Adoptez les cheveux blonds après 50 ans ! Quelles sont les nuances de blond pour un effet rajeunissant immédiat ?
La manière de colorer les cheveux évolue avec l’âge. Après 50 ans, les premiers cheveux gris apparaissent et la texture deviennent plus fragile. Pas de panique, il faut juste savoir comment se mettre en valeur en effectuant quelques transformations capillaires. Le conseil des stylistes est d’adopter les cheveux blonds après 50 ans. Dans l’article du jour, on va voir pourquoi ainsi que des conseils pour trouver la teinte de blond qui va vous rajeunir immédiatement.
La couleur blonde est tendance et elle est devenue intemporelle, la preuve avec Virginie Efira
Contenu de la page
Quel blond pour une femme de 50 ans et pourquoi ?
C’est vrai qu’une belle couleur peut nous faire changer de tête, peu importe l’âge. Les cheveux blonds après 50 ans est une bonne idée pour quelques raisons. Dans un premier temps, c’est une couleur qui est considérée comme naturelle et rajeunissante. Car elle a la pouvoir d’adoucir les traits et d’illuminer le visage merveilleusement bien. Il faut savoir qu’après un certain âge, la peau perd naturellement de son éclat. De plus, les cheveux gris qui ont une coloration blonde sont plus faciles à entretenir. Ce qui est un avantage majeur qui vous évitera les visites fréquentes au salon de coiffure. Or, c’est un fait indéniable que le blond donne une allure à la fois chic et glamour.
Avoir une coloration blonde après 60 est de très bon goût
Quel blond pour rajeunir ?
Mais attention, le blond peut également vieillir, si vous avez pris la mauvaise teinte par rapport à votre type de peau. Une peau plus foncée ne fait pas ménage avec un blond cendré. Il existe tellement de nuances de blond que l’on ne sait pas où donner la tête. Toutefois, voici les deux critères que vous devez absolument prendre en compte.
La bonne teinte de blond vous donne une bonne mine immédiatement
80 idées pour le chignon mariage
On vous présent le chignon mariage en 80 idées romantiques pour votre coiffure de mariée magnifiques. Prenez la décision cheveux en chignon ou coiffure cheve
Carnation de la peau
La première chose est de se fier à votre couleur naturelle et de choisir une teinte proche. Pour que votre changement capillaire ne tourne pas au cauchemar, il faut aller chez un spécialiste de la couleur afin qu’il détermine quel est votre sous-ton de teint afin de savoir quels reflets vont sublimer votre visage. Sinon, voici une astuce maison qui consiste à regarder la couleur de vos veines sur le poignet. Si elles sont blues, votre « sous-ton » est rosé et les couleurs plus froides sont appropriées. Dans le cas où vos veines sont vertes, votre « sous-ton » est jaune, il faut opter pour un blond doré.
Il faut privilégier un blond naturel après 50 ans
Texture des cheveux
Pour que votre coloration soit un succès, il faut absolument prendre en compte l’épaisseur des cheveux. Si votre chevelure s’est affinée avec l’âge, il faut éviter les blonds clairs et uniformes. Car l’effet visuel ne sera pas au point. En revanche, selon les experts, il faut opter pour une base près des racines plus foncée et des teintes plus claires sur les pointes. Tout compte fait, il est conseillé de mixer plusieurs teintes de blonds pour garder le dynamisme et créer du relief.
Les colorations avec ou sans ammoniaques sont tout aussi efficaces pour couvrir les cheveux blancs
Le blond beige
Pour les femmes qui ont une base de cheveux bruns ou très foncé, évitez de colorer vos cheveux en blond. Ce qui nous emmène à la conclusion que le naturel est la meilleure solution pour adopter le blond après 50 ans. Par conséquent, le blond beige est une fantastique solution pour sublimer vos cheveux et votre allure. En effet, c’est un mélange entre un blond chaud et un blond froid. En choisissant un blond beige, vous minimisez les risques de vous tromper.
Il est primordial de personnaliser votre coloration à la texture de votre cuir chevelu
Quelle couleur de cheveux pour une femme de 50 ans ?
Pour conserver l’aspect dynamique et frais qu’une coloration peut apporter au visage et à l’allure, voici deux choses que vous devez absolument savoir. La première est retour au naturel, rapprochez-vous au maximum de votre couleur d’origine. Et si toutefois, vous avez envie de changer de teint, optez pour une à deux nuances plus claires de vos cheveux naturels. Les couleurs trop foncées sont à bannir, car elles durcissent les traits et accentuent les rides. Vous pouvez les choisir uniquement si vous avez une coupe de cheveux à la garçonne.
Optez pour une coloration ton sur ton pour obtenir de jolis reflets et moins d’entretien
Enfin, avoir de beaux cheveux blonds est tout un art. Mais en suivant nos bons conseils et en trouvant le meilleur coiffeur vous pouvez y arriver sans soucis. N’oubliez pas d’entretenir et de nourrir vos cheveux avec des soins adaptés pour cette coloration si délicate.
Réveillez votre couleur avec un joli balayage
Nattes collées pour femme : 20+ styles et techniques qui captivent les regards en 2024
Apprenez comment succomber au charme fou des nattes collées pour femme en explorant les modèles et les coiffures les plus canons !
Charlène de Monaco porte le blond avec tellement de classe
Michèle Laroque est tout simplement splendide à 62 ans
On adore notre première dame toute blonde