Les plus belles tresses africaines : découvrez les styles tendance pour un look éblouissant en automne-hiver 2024
La tresse africaine est une tendance capillaire adorée par une grande partie des femmes partout dans le monde. C’est une solution idéale pour dompter et valoriser vos cheveux, surtout ceux à texture rebelle, frisée ou bouclée. Envie d’attirer les regards et d’impressionner par un look incroyablement chic, confiant et frais ? Dans ce cas, je vous invite à examiner immédiatement les plus belles tresses africaines.
Quelles sont les plus belles tresses africaines ?
Contenu de la page
Les plus belles tresses africaines
Si vous plongez vif dans le sujet du jour, vous constaterez qu’il existe véritablement un large éventail de types de tresses africains sublimes. Du coup, pour vous sauver les efforts, je vous présente ci-dessous ma sélection des variantes les plus prisées en ce moment.
Zoom sur les styles intemporels et modernes
Box Braids
À coup sûr, les box braids sont le style le plus reconnaissable, que ce soit en termes de tresse africaine pour homme ou pour femme. Généralement parlant, ce type de tresses tire son nom de la formation de petites zones en forme carrée sur le cuir chevelu. Il s’agit d’une stylisation hyper versatile que vous pouvez adopter sous plein de formes et sur différentes longueurs ou textures de cheveux.
Les box braids sont un classique indémodable
Cornrows : les tresses africaines collées
Les cornrows sont une autre possibilité intemporelle pour succomber au charme des tresses africaines. Leur trait distinctif ? Le tressage à trois brins, ordinairement réalisé très près du cuir chevelu, et son aspect surélevé (à la différence des tresses françaises qui repoussent à plat sur la tête). D’ailleurs, les experts d’Allure prônent les cornrows comme un élément clé dans de nombreuses coiffures modernes et chics.
Comme le sont les cornrows !
Fulani braids femme
Les tresses impressionnantes nommées Fulani tirent leur origine du peuple Fula (Fulani) d’Afrique de l’Ouest. Ainsi donc, c’est un style traditionnel à symbolisme ethnique qui fait souvent déclaration de statut sociale, d’état matrimonial ou d’appartenance aux groupes tribaux. Comme Xia Charles, tresseuse populaire, le précise, “ce sont des tresses tribales que l’on réalise avec des cornrows sur le dessus de la tête et des rangées de nattes sur les longueurs”. Souvent, ils sont accessoirisés avec des embellissements comme des perles.
Lemonade Braids
Que je vous le dise franchement, je suis ultra-fan de Beyoncé. Et en tant que telle, je ne peux pas tarder de vous parler des fameux Lemonade braids. Comme certaines d’entre vous savez probablement, il s’agit d’une stylisation aux nattes très longues et fluides avec un effet balayé sur le côté. Leur nom vient du look emblématique de Queen B pour le visuel de son album Lemonade.
Look spectaculaire, inspiré par Queen B
Goddess braids
Les dites goddess braids représentent effectivement une réalisation plus épaisse des cornrows en combo avec des tresses enroulées, lâches ou bouclées. Cela en fait une option très convenable pour les cheveux naturels, vu leur faible entretien et aussi, la technique qui empêche la chevelure de s’emmêler ou de devenir sèche. Typiquement, ce modèle se distingue par un rendu assez artistique et captivant.
Knotless tresses
Et voilà un style capillaire qui fait une véritable sensation ces derniers temps. Ce dont je vous parle sont les knotless tresses ou littéralement, des tresses sans nœud. Comme vous pouvez le deviner par son nom, ce look se distingue par un aspect plus effortless et racines-friendly, car les nattes ne partent pas directement des racines, mais légèrement au-dessous. Autrement dit, il n’y a pas des nœuds au début des tresses !
Nubian twists
Pour moi, personnellement, les twists Nubien sont un des styles les plus remarquables et spectaculaires. J’adore cette technique de tressage qui résulte en tresses bouclées et souvent courtes à moyennes, qui se distingue des autres styles par son aspect ultra-naturel et structuré.
Senegalese Twists
En parlant de twists, impossible de ne pas mentionner les twists Sénégalaise. Là de nouveau, il s’agit des torsades impressionnantes, ordinairement longues et fines, qui confèrent un aspect très élégant à la chevelure. D’ailleurs, vous pouvez les adopter en duo avec des mèches synthétiques pour profiter d’une note encore plus iconique.
Coiffures avec tresse africaine
Vous aimez expérimenter avec votre apparence ? La tresse africaine vous offrira un choix illimité de coiffures impressionnantes pour chaque jour. La technique est convenable pour tous types de cheveux et toutes nuances.
En général, faire une coiffure tressée exige du talent et de la pratique. Donc, si vous n’arrivez pas à obtenir un résultat impeccable dès le premier essai, il ne faut pas vous désespérer. Avec la persistance et l’envie nécessaires, vous progresserez sans doute. Sinon, vous pouvez toujours vous adresser à un coiffeur professionnel.
Les variantes pour une coiffure avec des tresses africaines sont nombreuses. Pour les femmes qui ont une coupe courte avoir des tresses africaines n’est pas la mission impossible. Il suffit de vous procurer des rajouts qui sont disponibles partout dans l’espace virtuel ainsi que dans les magasins spécialisés.
Si vous n’êtes pas adroites avec vos mains, invitez une amie pour passer du temps entre filles. Ainsi, vous pourrez vous amuser ensemble en essayant de réaliser la coiffure tant désirée en vous servant des tutos et photos proposés.
Conseils d’entretien
Cependant, avant d’adopter le style africain dans vos cheveux, vous devez savoir que ce dernier exige des soins et de la patience. Surtout pendant les premiers jours quand vous pouvez sentir un malaise comme ça tiraille un peu (surtout si vous avez des rajouts). Si la coiffure avec de petites tresses est faite dans un salon africain, elle pourra tenir entre un et trois mois (tout dépend du type de vos cheveux, de leur persistance et de votre disposition).
Il est recommandé d’utiliser de l’huile pour nourrir les racines. Quant au lavage, vous pouvez procéder comme d’habitude, mais évitez de laver vos cheveux plus d’une ou deux fois par semaine. D’ailleurs, ça prend plus de temps pour les sécher. De toute façon, quand vous enlevez les tresses, il y aura une perte et une certaine casse de cheveux. Voilà pourquoi, on vous conseille de les entretenir soigneusement après les tresses en utilisant des produits spécialisés comme shampoing hydratant ou masque protéiné.
Malgré les inconvénients, les tresses africaines vous donneront un look impressionnant. Pourtant, vous n’êtes pas obligées de tresser complètement vos cheveux. Il suffit de faire quelques mèches pour leur donner une vision plus moderne et attirante. Maintenant, je vous propose d’examiner notre galerie de photos fascinantes.
Passion twists
Cheveux longs et noirs tressés qui vous donneront de la confiance
Tresse africaine pour une vision impressionnante
Inspiration africaine adoptée dans la vie quotidienne
Coiffure africaine qui dure longtemps
Si vous voulez dompter vos cheveux crépus…
Beyoncé sait toujours comment surprendre par une vision originale
Les tresses sont une décision pratique pour les jours d’été
Réaliser un demi-bun avec vos tresses africaines
Réduire les soins quotidiens de votre coiffure avec des tresses africaines