À la pointe de la mode : quelle coupe et coiffure seront les plus hot en 2024 ?

Auteur Laurine Benoit

Nous sommes au seuil d’une vague de renouveau. Comment l’adapter à votre personnalité ? Bien sûr, en adoptant une nouvelle coiffure et pourquoi pas, une nouvelle coupe ! Mais quelles coupes et coiffures seront à la mode en 2024 ? Au cours de l’année prochaine, vous devez faire votre choix parmi différentes tendances capillaires. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la forme de votre visage, votre type de cheveux et bien sûr, votre style de vêtements que vous portez. Saisissez-les tendances en 2024 et suivez les conseils qu’ont donnés nos coiffeurs stylistes que nous avons consultés pour vous.

Les coiffures élégantes et faciles à entretenir, quand la coupe est bien faite

claire rose simple coupe de cheveux mi long cheveux blonds

Liens commerciaux

Credit Photo: @clairerose

Quelle coupe en 2024 femme ?

Avant de voir les nouveautés de mode, réfléchissez quelle coupe vous va. C’est bien de suivre les conseils de nos stylistes avec la règle des 5.5 cm. Tout d’abord, calculez quelle est la distance entre votre lobe d’oreille et votre menton. Si elle est inférieure à 5.5 cm, une courte coupe vous conviendra à merveille.

Si c’est plus de 5.5 cm, c’est mieux de choisir une coiffure à cheveux longs

comment trouver la coiffure qui me va le mieux visage femme main aloreille

Liens commerciaux

Et maintenant, pour vous inspirer de l’année à venir, voici quelques coiffures féminines qui seront extrêmement populaires en 2024 :

Pixie cut

C’est vrai que la pixie cut a eu déjà sa période de gloire pour de nombreuses célébrités : Katy Perry, Scarlett Johansson ou Pink et Florence Foresti. Eh bien, cette coupe revient à l’avant-scène de la mode en 2024 aussi. On craque de nouveau pour elle, étant moderne, féminine et glamour.

La célèbre coupe de Cristina Cordula fait aussi partie du style pixie

quelle coiffure est à la mode en 2024 christina cordula

Bixie

La Bixie suppose une coupe plus longue que la Pixie et plus courte que le Bob classique. Elle donne un caractère un peu sauvage à vos cheveux. Relativement courte, vous pouvez l’entretenir plus facilement et obtenir la forme désirée.

Vous pouvez lui donner du volume en séchant vos cheveux dès la racine

coiffure tendance 2024 femme bixie femme enrobe rose

La coupe boule

Elle est résolument la courte coupe pour femme en 2024. Elle va aussi bien pour les cheveux raides qu’aux cheveux bouclés. Elle est comme pyxie cut symétrique. Pour avoir une belle coupe boule, il vous faut avoir surtout un effet dégradé ou effilé. Vous allez en sentir la légèreté et le mouvement dans vos cheveux.

Mais si vous avez les mèches, elles alourdissent les pointes et les rendront indisciplinés

mode coiffure 2024 femme boule

Papillon

Vous pouvez très bien faire votre coupe vous-même. Prenez deux élastiques et un pair de ciseaux de coiffeur. Séparez vos cheveux en deux queues-de-cheval distinctes : l’une à l’avant de votre tête et l’autre à l’arrière. Prenez vos ciseaux et coupez la longueur que vous souhaitez sur la queue-de-cheval avant et derrière. Voilà !

Vous avez déjà la coupe papillon

le signe astrologique le plus attractif femme enrobe rouge

Coiffures

Brushing butterfly

Pour arriver à une coiffure brushing butterfly, ce sont les couches encadrantes qui tombent en cascade comme des ailes. Les longues couches sont au-dessus de la longueur de vos cheveux. L’objectif là est de supprimer le poids et non les longueurs. Coiffez les extrémités vaporeuses qui commencent du menton.

Celles qui restent plus longues reste sur vos cheveux

trouver la coiffure qui me va le mieux

Queue-de-cheval haute

Voici une coiffure classique et très pratique pour les cheveux longs. Elle est élégante si vous sortez le soir ou pour aller au travail et faire du sport durant la journée. Vous pouvez aussi utiliser quelques astuces originales. Tirez vos cheveux en arrière, au milieu du crâne, tout en laissant les longueurs naturellement ondulées. Vous pouvez aussi facilement réaliser une queue-de-cheval basse.

Vous pouvez aussi tresser ou renverser votre queue de cheval

comment savoir si une coupe au carré nous irait bien queue decheval

Coiffure avec ruban

C’est encore une coiffure tendance en 2024. Vous n’avez aucun besoin d’occasion spéciale pour utiliser un ruban. En plus, c’est très facile à faire. Eh bien, c’est vrai qu’à l’époque, c’était une coiffure de petites filles pas plus grandes que 16 ans, mais aujourd’hui, vous pouvez l’oser même à 50 ou 60 ans.

Le ruban s’adapte dans de jolies coiffures simples à toutes les longueurs

quelle forme de visage pour un carré plongeant que avecrubain

Les cheveux très longs

Là encore, c’est la queue-de-cheval qui est la plus appropriée, ayant mille et une possibilités de lui donner un air différent. À commencer par la simple queue-de-cheval et à finir par les deux tresses des deux cotés, la tresse loose, les cheveux à côté, la queue-de-cheval palmier. Vous pouvez oser toutes les coiffures, mais à une seule condition : avoir des cheveux sains et bien nourris. Avant de décider d’avoir des cheveux très longs et éclatants donc, il vous faut savoir qu’ils exigent une très bonne nutrition. Vous pouvez les nourrir par exemple d’Aloé Véra pour les hydrater et de vous faire des bains d’huile.

Utilisez une brosse à fibre de sisal et rincez vos cheveux à l’eau tiède au vinaigre

tendances cheveux 2024

Le bob tranchant

quelle coupe courte pour femme adopter en 2024 bob tranchant

Le bob bouclé

le bob bouclé

L’afro volumineux

l'afro volumineux

la coupe de cheveux qui rajeunit

coiffure pour rajeunir une femme de 50 ans

la meilleur coupe de cheveux à 60 ans janefonda

claire rose coupe de cheveux mi long blond

Credit Photo: @clairerose

hande ercel coiffure boucles tres tendnce pour 2024

Credit photo: @handemiyy

hande ercel robe noir quelle coupe de cheveux pour 2024

Credit photo: @handemiyy

coupe de cheveux mi long femme aux yeux marron levres roses chemise blanc

Credit Photo: @emmajappleton 

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.