Coiffure femme 60 ans : Les couleurs de cheveux qui font vieillir + les 5 erreurs de coloration à éviter à 60 ans !
Quelle couleur de cheveux fait vieillir est une bonne question, étant donné que couleur des cheveux est particulièrement importante pour chaque femme. La peinture parfaite peut souligner la beauté de la dame et masquer certaines de ses imperfections. En revanche, certaines couleurs ont l’effet inverse, car elles « masquent » les meilleurs traits du visage. Il est bien connu que la coiffure est étroitement liée à la confiance en soi.
Choisir la bonne couleur est certainement d’une grande importance
Une couleur trop foncée
Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’un objet est placé devant un fond sombre, ses caractéristiques ressortent plus clairement ? La même chose se produit avec notre visage, lorsque nos cheveux sont d’une couleur noire unie (sans mèches ni reflets).
Nos « imperfections » comme les ridules se détachent
Si vous aimez les teintes plus foncées, le marron foncé est une meilleure alternative que le noir
50 idées pour votre coiffure mariage cheveux mi-longs
50 photos jolies qui montrent une coiffure mariage cheveux mi-longs. Originelles et inspiratrices, ces coiffures vont vous aider à faire votre choix
Blond platine
Êtes-vous fan de cette nuance ? Si c’est le cas, mieux vaut réfléchir à nouveau. Le blond platine est une couleur froide qui ne convient pas à la peau claire ou rose des femmes.
Cette nuance donne aux femmes un look terne et vieilli
Il existe de nombreuses variantes de blond parmi lesquelles vous pouvez choisir
Complètement différent de notre couleur naturelle
Qu’est-ce qui peut vous faire paraître plus vieux : les cheveux blonds ou bruns ? La réponse dépend de plusieurs facteurs. Vous ne devez pas changer brusquement la couleur naturelle de vos cheveux. Des changements drastiques peuvent ne pas convenir à votre teint, ce qui vous fera paraitre plus vieilles. Si votre couleur naturelle est blonde, vous aurez l’air au moins 5 ans plus jeune avec elle qu’avec le noir.
Si vos cheveux sont châtains, c’est mieux de choisir cette couleur
Cheveux mi-gris, mi-teints
Si vous pensez que les cheveux gris ajoutent des années, ce n’est qu’un mythe. En fait, les femmes aux cheveux naturellement gris sont admirables. Habituellement, ces dames ont l’air incroyable, pleines de vie et de dignité. Il est prudent de dire que le naturel fait fureur. Cependant, certaines femmes traversent une phase intermédiaire qui se caractérise par des racines grisonnantes et des pointes colorées. En fait, de cette façon, ils ont l’air beaucoup plus vieux. Essayez de porter vos cheveux courts ou mi-longs, avec une couleur naturelle et une coiffure tendance.
Cela vous fera paraître beaucoup plus jeune
Routine skincare en automne-hiver 2024 : adaptez vos soins pour une peau saine et protégée en période froide
Adaptez votre routine skincare en automne-hiver 2024 aux caprices du temps froid pour protéger votre peau et éviter les irritations.
Racines non teintées
La teinture de l’ensemble des cheveux nécessite un entretien constant, car les racines apparaissent presque immédiatement. Pourtant, tout le monde n’a pas le temps et la capacité de gérer cette routine. Pour ne pas vieillir par manque de soin, vous pouvez choisir un style où vos racines sont volontairement plus foncées, comme le style Ombre.
De cette manière, vous pouvez laisser vos cheveux pousser naturellement et les garder frais tout le temps
Nuances rougeâtres
Les tons rouges peuvent s’asseoir extrêmement élégants sur les cheveux. Cependant, leur entretien est généralement coûteux. De plus, les cheveux gris ont tendance à se démarquer encore plus lorsqu’ils sont associés à des nuances comme l’auburn ou le bordeaux.
Cette couleur s’estompe assez rapidement et la coiffure semble inachevée
Une bonne alternative est d’opter pour le blond fraise, qui est une combinaison de blond et de rouge.
Cela donnera à votre visage un aspect plus chaud et plus lumineux
Sources :