Comment adopter le lustre baroque dans l’intérieur de votre maison
Le lustre baroque, symbole d’élégance, peut transformer n’importe quelle pièce. Prêt à apporter une touche de luxe à votre intérieur ?
Le lustre baroque n'est pas qu'un simple éclairage, c'est une déclaration de style. En repensant l'espace de votre maison, je me suis souvent demandé comment un seul élément pouvait métamorphoser une pièce. Quand j'ai installé un lustre baroque dans mon salon, l'ambiance a immédiatement changé, rendant l'espace à la fois accueillant et majestueux. Découvrez comment cet accessoire peut rehausser votre décoration intérieure.
Le lustre baroque est de nouveau à la mode. Pour vous donner des idées comment l’incorporer dans votre maison, on a choisi 50 photos inspirantes. L’intérieur moderne incorpore des détails baroques qui font du contraste avec la simplicité des autres meubles dans la maison. Le lustre baroque est un bijou pour toutes les chambres dans lesquelles il se trouve. Vous pouvez l’installer dans le salon, dans la salle à manger ou dans la chambre à coucher. Mais pourquoi pas dans la salle de bain classique ou moderne. Le lustre baroque est bien l’élément qui peut donner de l’originalité à chaque chambre.
Lustre baroque noir
Lustre baroque en pierres précieux
Lustre baroque dans une chambre à coucher moderne en gris
Lustre baroque dans un salon baroque avec meubles modernes
Le lustre baroque s’adopte bien dans le salon classique et moderne
Lustre neo baroque en violet et décoration florale
Lustre noir baroque dans une chambre à coucher moderne
On trouve plus d’information pour l’histoire de ce type de lustre: « Au Moyen Âge, les lustres étaient en bois, en forme de croix avec un nombre variable de branches, et parfois un cercle périphérique pour rendre l’ensemble plus solidaire. Des bougies étaient disposées sur les branches. Les lustres étaient suspendus à une chaîne ou une corde. On devait les descendre pour les allumer et les éteindre. À partir du xve siècle, les lustres ont été construits en métal et les formes se sont diversifiées sur la base d’un cercle ou d’une couronne. Leur taille s’est agrandie et ils sont devenus symbole de luxe et de richesse. Au xviiie siècle, avec la baisse du coût de fabrication des objets en cristal, les lustres se sont couverts de prismes et pendeloques en cristal et la taille des lustres s’est encore agrandie. Le plus grand lustre en cristal de Bohême a été offert par la reine Victoria, et se trouve à Istanbul dans la salle des cérémonies du palais de Dolmabahçe. Il pèse 4,5 tonnes et comporte 750 lampes. On trouve dans ce palais la plus grande collection au monde de lustres en cristal de Bohême et cristal de Baccarat. Avec la généralisation de l’électricité, les lustres sont maintenant utilisés parfois simplement à titre décoratif et non plus en vue d’éclairer une pièce. »
Lustre cristal baroque original en style moderne
Chambre à coucher avec lustre baroque
Lustre néo-baroque dans une salle de bain violet
Lustre trop joli et baroque en rose
Lustre baroque dans une salle à manger new-yorkaise
Lustre convenable pour la chambre classique en blanc et noir
Comment faire une lampe en bois flotté ?
Une excellente idée de récupération- fabriquez lampe bois flotté et vous allez faire rentrer la nature dans votre maison facilement et pas cher du tout
Pourquoi choisir un plafonnier LED ? On vous donne au moins 5 bonnes raisons pour vous y mettre en 2024 !
Pourquoi choisir un plafonnier LED ? On vous donne tous les avantages ainsi que des conseils pour choisir la bonne température