Canapé relaxation : le compagnon détente ultime

Auteur Laurine Benoit

Meuble central de l’habitat, le canapé est sans conteste l’acteur principal du bien être en intérieur. Si le lit se place en pole position en termes de temps d’utilisation quotidienne, le canapé peut se vanter d’être un sérieux outsider, tant on aime s’y sentir cajolé par son confort. Descendant de l’antique kliné, le canapé ne cesse d’accompagner la vie de ses propriétaires depuis des siècles, voyant en lui l’illustration de la détente, des moments privilégiés individuels ou partagés, des longues soirées passées à bouquiner ou des journées pluvieuses à y suivre l’avancée de sa série préférée. Tout comme la qualité d’un matelas est bien davantage que la taille d’un écran de télévision, le choix de canapé reste une étape importante dans le processus d’aménagement. Investissement généralement pensé sur le long terme, l’achat de canapé n’est par conséquent pas limité à la seule question budgétaire, mais également aux besoins et surtout à sa qualité, vouée à accueillir une bonne partie des moments de détente d’une vie. Deux places, trois assises, convertible, canapé relaxation ou canapé sur mesure, chacun ira de ses envies et choisira son compagnon de salon de façon qualitative, afin d’avoir toutes les clés en main pour en profiter au cours des longues années à venir.

Le canapé, point central de la maison

Modèle de canapé relaxation couleur gris en polyester avec siège pivotant électrique de chez Crozatier

Longtemps limité au canapé sur-mesure simple en cuir ou au canapé-lit clic-clac de qualité souvent douteuse, le choix de son sofa ou divan chez nos amis belges se concentrait sur ces deux principales alternatives. Le canapé convertible ne sert que de temps en temps pour des invités potentiels, tandis que le canapé simple est source de conflit, quand celui-ci est perquisitionné par la détente un peu trop expansive d’un membre de la famille, ne laissant guère de place disponible à ses semblables. Afin de surmonter ce problème social pouvant amener à la perte de l’humanité, les ingénieurs et chercheurs ont développé la solution : le canapé relaxation.

Canapé relaxation : le compagnon détente ultime

modèle de canapé de relaxation deux places en tissu avec inclinaison électrique de chez Crozatier

Issu de son petit frère ou grand oncle – le fauteuil relax, le canapé relaxation permet de faire rimer détente et entente. Doté d’une assise qui se déploie permettant une position semi allongée, la sieste de l’un n’empêche plus le partage de la place – et tout le monde est content. Équipé d’un moteur électrique permettant l’ajustement de l’assise sans le moindre effort, le canapé de relaxation de qualité mérite plus que jamais son nom, couvert tant de polyester que de cuir de qualité, selon la finition et le montant de l’investissement. Les avancées en terme de technologie et de recherches sur le confort permettent désormais de faire entrer les questions de santé dans la balance.

Deux ou trois places, tissu ou cuir, le canapé relaxation a du confort à revendre

canapé en cuir blanc deux places, meuble Crozatier haut de gamme avec assises électriques

En effet, les différentes positions offertes par l’assise électrique permettent de soulager certaines douleurs dorsales et certains troubles de la circulation sanguine inférieure, grâce à l’ajustement de la position des jambes. Un confort non dénué d’intérêt pour un public âgé notamment, pour qui le confort de l’assistance électrique peut grandement améliorer le quotidien.

Pour se relaxer ou soulager des problèmes dorsaux, le canapé inclinable de relaxation est la solution idéale

Canapé de relaxation 3 places avec repose pieds inclinable en cuir gris de luxe Crozatier

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.