Que devez-vous savoir pour bien nettoyer votre salle de bain ?
Transformez votre salle de bain en un havre de paix. Découvrez des astuces pratiques pour un nettoyage efficace et un espace accueillant.
Quand j'ai emménagé, ma salle de bain était un véritable désastre. Chaque coin semblait avoir sa propre histoire de négligence. Mais j'ai découvert que quelques astuces simples peuvent faire toute la différence. En un rien de temps, j'ai transformé cet espace en un lieu zen, où il fait bon se ressourcer.
La salle de bain est l’une des pièces les plus utilisées de la maison. C’est l’endroit où nous passons une trentaine de minutes par jour, environ huit heures par semaine. Il s’agit d’une pièce importante de la maison. C’est pour cela que cette pièce doit toujours faire l’objet d’une attention particulière. Une salle de bain doit toujours être propre. Mais pour faire d’une salle de bain un endroit attrayant, il faut l’entretenir. Le nettoyage de la salle de bain nécessite quelques conseils pour être mené à bien.
Bien entretien sa salle de bain : le nettoyage du lavabo et des robinets
Salle de bain zen- le printemps est là!
Des idées pour une salle de bain zen: lessez le printemps d`entrer chez vous avec les petits éléments et les fleurs à l`intérieur: La décoration modern ici
Les dépôts de calcaire peuvent s’accumuler sur vos robinets et éviers et créer un désordre difficile à éliminer.
Le nettoyage du lavabo et des robinets
Par mesure de précaution, vous devez toujours porter des gants. C’est la règle la plus importante pour protéger votre peau. De plus, il ne faut mélanger pas les détergents les uns aux autres. En effet, les conséquences sur la peau sont dramatiques. Pour un nettoyage en profondeur du lavabo, il faut tremper votre chiffon dans de l’acide chlorhydrique, puis vous frottez vigoureusement pendant une bonne dizaine de minutes. Si de la rouille s’est installée autour du drain du lavabo, de l’évier ou de la baignoire de votre salle de bain, fermez le drain et pressez du jus de citron autour de la zone rouillée. Ajoutez ensuite suffisamment de sel pour former la pâte. Laissez-le pendant quelques heures, puis essuyez à nouveau. Si vous n’obtenez pas le résultat escompté, faites appel à un plombier pour déboucher un évier ou un lavabo.
Le nettoyage des robinets
Pour ce qui est du nettoyage du robinet, mouillez une serviette en papier avec du vinaigre, enroulez-la autour de votre robinet et laissez-la pendant environ 10 minutes. Finissez en passant un chiffon sec pour essuyer. Votre robinet brillera de mille feux.
Le Nettoyage de la salle de bain proprement dite
Pour nettoyer la salle de bain:
- humidifiez légèrement la surface du bain avec de l’eau chaude,
- saupoudrez de bicarbonate de soude et,
- frottez avec une éponge douce. Vous pouvez également ajouter de la lessive. Si les taches sont particulièrement tenaces, vous pouvez laisser les ingrédients pendant quelques heures jusqu’à ce que vous obteniez l’effet souhaité.
Comment aménager sa buanderie ? Astuces pratiques et décoration inspirantes en 60 photos
Découvrez comment aménager sa buanderie avec quelques photos inspirantes et des conseils pour optimiser l'espace
L’un de ces éléments qui influence le plus l’apparence de la salle de bain est le grès cérame. Lorsqu’elle est lumineuse et radieuse, toute la pièce est beaucoup plus accueillante et propre. Les carreaux peuvent être nettoyés en utilisant le vinaigre. Faites bouillir deux tasses d’eau, mélangez avec une demi-tasse de vinaigre et vous avez créé un détergent exceptionnel. Une fois que la température de l’eau a légèrement baissé, mettez du plastique velcro dans le matériau et nettoyez très soigneusement les carreaux. Vous devez éviter de frotter trop agressivement pour ne pas rayer les carreaux. Les joints entre les carreaux sont nettoyés avec une brosse à dents trempée dans le même détergent.
Si vous remarquez des taches noires sur les murs de la salle de bain, vous devriez les nettoyer rapidement. Pour ce faire, utilisez un dégraissant et frottez avec du velcro blanc pour ne pas endommager la couleur du mur. Il est préférable de répéter l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la salissure soit complètement retirée. En outre, vous pouvez utiliser un détartrant et un agent de blanchiment. Il est recommandé de commencer dans une zone qui n’est pas visible, de vérifier la réaction du mur et de continuer ensuite à retirer sur le reste des murs.