La salle de bain italienne en photos, ses avantages et ses inconvénients
On vous présente la beauté de la salle de bain italienne en photos qui est due à la simplicité et le chic qu’une douche ouverte a à nous offrir. La douche à l’italienne est le plus souvent une douche au ras du sol, l’espace sous la douche n’est pas limitée par une porte, une cabine ou une marche. Mais parfois on peut voir des espaces sous douche légèrement soulevés et des douches avec parois ouverts à la salle qui sont quand-même facilement accessibles et très commodes à utiliser.
Les avantages d’une douche à l’italienne sont nombreux – on gagne de place dans les petites salles de bain et on augmente visuellement la salle, on crée un intérieur très esthétique aux lignes épurés, l’espace se rend pratique et la douche facilement utilisable par les enfants et les personnes à mobilité réduite, la salle devient semblable à une zone de spa. Toute sorte de matériel est utilisable pour ce type de douche à condition qu’il soit adapté à l’humidité – carreaux, marbre, bois, béton, galets. L’évacuation s’effectue par une canivelle qui est facilement dissimulée avec de grands carreaux. Le paroi en verre qu’on met pour délimiter quand-même l’espace se rend un joli accent dans la salle de bains. L’espace sous la douche est facile à nettoyer.
La salle de bain italienne en photos – jolie salle de bain marbrée avec deux espaces pratiques délimités avec un mur
Les idées d’une salle de bain italienne en photos sont pour ceux qui rêvent d’un espace sobre avec une douche qui se fond à l’intérieur. On l’aime pour sa praticité et son esthétisme mais si vous avez décidé de l’essayer, surtout dans le cadre des activités d’une rénovation, vous devez vous préparer pour des travaux sérieux. Il n’est pas possible de faire tout seuls votre douche à l’italienne parce qu’elle requiert les gestes précis et le savoir faire d’un spécialiste. Dans la plupart des cas on réalise la douche de ce type en mettant un receveur plat ou extra plat mais on doit d’abord décaisser le sol et faire une place pour la bonde d’évacuation avec le tuyau et le receveur. Si le décaissement est impossible vous pouvez créer une estrade qui couvre une surface beaucoup plus grande que le sol sous la douche-même. De cette façon vous gagnez de la place pour les installations techniques et l’effet visuel que vous obtenez est très bon.
La salle de bain italienne en photos – la douche à l’italienne est une solution esthétique et fonctionnelle
Il existe d’autres inconvénients de la salle de bain italienne qu’on doit prendre en compte lors de son choix comme par exemple le fait que le sol devient beaucoup plus dangereux à cause de l’eau qui coule partout et son évacuation n’est pas immédiate. Si votre douche est vraiment ouverte et vous n’avez aucun paroi, il serait difficile de garder la chaleur et l’humidité près de vous. La douche à l’italienne n’est pas un choix judicieux pour les personnes timides. Vous pouvez bien sûr installer un rideau pour garder votre intimité mais ce n’est pas vraiment le but d’une salle de bain pareille. La salle de bain italienne en photos est si jolie qu’on est sûr que vous êtes curieux de voir toutes nos propositions peu importe les difficultés de sa création et de son utilisation.
La salle de bain italienne en photos – grande salle de bain spa avec douches pluie et sol en pierre naturelle
Une salle de bain italienne est aussi une salle de bain qui a une doche, une baignoire, un lavabo avec coiffeuse, un WC et un bidet. C’est un aménagement qu’on peut rarement voir dans d’autres pays et qui est très caractéristique pour les salles de bain en Italie. Une salle de bain de ce type est très commode, elle se décline en nombreux styles et requiert assez d’espace pour sa réalisation. Les dernières tendances concernant les salles de bain italiennes sont liées à l’élégance et le minimalisme. Le décor est plutôt pratique et sobre, les formes des meubles sont linéaires et simples, la décoration de style zen s’impose.
Le contraste des motifs et le plan ouvert rend la petite salle de bain accueillante
Espace ultra moderne avec douche à l’italienne et carrelage au sol blanc taché de bleu
Salle de bain minimaliste avec baignoire enterrée et douche plain pied
Cabine de douche d’angle et coiffeuse dans la salle de bain
Les principes de la salle de bain italienne sont la netteté, la praticité et l’esthétisme
La douche au niveau du sol est une solution pratique pour les petits espaces
Salle de bain élégante aux éléments vintage
Deux espaces délimités visuellement par le revêtement différent
Optimisation de l’espace dans la salle de bain – cabine de douche et baignoire pour une petite salle de bain commode
Le paroi en verre allonge encore plus cette salle de bain moderne
Design simplifié et motifs intriguants
Salle de bain zen- le printemps est là!
Des idées pour une salle de bain zen: lessez le printemps d`entrer chez vous avec les petits éléments et les fleurs à l`intérieur: La décoration modern ici
Salle de bain aux traits rétro
L’espace sous la douche et l’estrade pour la baignoire sont marqués par un carrelage gris
La salle de bain blanche qui se baigne dans la lumière naturelle
Les éléments métalliques complètent à merveille cette salle de bain blanche
Marbre blanc veiné accordé avec bois clair et baignoire blanche
Salle de bain intéressante avec tapis ethnique et ornements baroques
Intérieur brut avec carrelage imitation béton
Comment aménager sa buanderie ? Astuces pratiques et décoration inspirantes en 60 photos
Découvrez comment aménager sa buanderie avec quelques photos inspirantes et des conseils pour optimiser l'espace
Une des meilleures idées pour votre salle de bain italienne est de mixer les matières
Chambre et salle de bain style italien
Gagnez d’espace avec baignoire et douche sur une petite surface
Lignes épurées et design fonctionnel
Et voici quelques photos de salles de bains équipées de tout le confort nécessaire