Robinets de cuisine : affirmez votre style avec des couleurs et des lignes.

Auteur Léa Bertrand

 

Transformer vos idées en réalité est possible grâce aux options modernes. Et cela s’applique également à la cuisine. Il suffit d’un peu d’imagination et de courage. Même les plus petits détails contribuent à l’atmosphère générale. L’un des éléments qui nécessite une bonne dose de temps pour son choix est le robinet de cuisine. Vous pouvez parier sur les classiques ou oser un peu d’extravagance.

Robinets d’évier et finitions colorées

Le noir : du bon goût avec une touche minimaliste – Les robinets de cuisine noirs sont une icône du design moderne. Ils dégagent une impression de luxe et d’assurance, tout en conservant une élégance raffinée. Ils peuvent être utilisés dans tous les types de cuisine, mais sont plus fermement ancrés dans les styles minimaliste, nordique et industriel. Ils se démarquent parfaitement dans les contrastes, mais aussi avec la pierre naturelle ou le métal. Si vous choisissez une couleur mate pour les surfaces, l’impression générale est légèrement plus douce.

 

affirmez votre style avec des couleurs

@Sanitino

Le blanc : pureté et tranquillité – Les robinets d’évier blancs sont un symbole de pureté et de clarté. Ils ajoutent une légèreté particulière à la pièce. Ils sont magnifiques en combinaison avec du béton, du bois et de la pierre, ce qui caractérise le style scandinave et les intérieurs naturellement adaptés.

Le beige et le marron : terre et nature – avec les nouveaux matériaux, de nouvelles options de couleurs apparaissent également pour les robinets d’évier. Il s’agit notamment de différentes nuances de marron. Elles apportent de la profondeur et de la stabilité à l’espace. Elles se marient à merveille avec les tons chauds du bois, de la terre cuite et des éléments noirs.

L’or, le laiton, le cuivre : chaleur et raffinement – les reflets dorés sont synonymes de luxe et de personnalité. Comme des joyaux qui sont là pour être vus. L’or est parfait pour le style glamour, vintage ou bohème. Le laiton s’intègre parfaitement dans le style rustique.

L’inox et le chrome : classiques intemporels – des surfaces faciles à combiner qui apportent à la pièce la confiance et la sécurité. Pour un aspect plus subtil, optez pour des versions brossées.

 

le noir du bon goût avec une touche minimaliste

@Sanitino

Lignes décisives

Outre la couleur, les lignes du robinet de cuisine sont également déterminantes. Le design fait partie intégrante de notre maison, car il reflète notre appréhension de l’espace et de la façon dont nous le ressentons. Différentes lignes et leur signification

Lignes arrondies : fluidité et adoucissement – les lignes arrondies sont naturelles et harmonieuses, à l’image de la nature. C’est pourquoi les robinets d’évier aux formes arrondies conviennent davantage aux cuisines où le caractère et les matériaux naturels prédominent.

Lignes carrées : clarté et droiture – les formes géométriques sont la nourriture de notre cerveau qui apprécie la régularité et la précision. Cela lui permet de se détendre et nous aussi par la même occasion. Il n’est donc pas étonnant que les lignes carrées soient si populaires en ces temps compliqués. Leur beauté agît à l’ambiance de la pièce et l’harmonise.

Bec haut : élégance affirmée – Un intérieur moderne est généralement beau et pratique, c’est pourquoi un bec haut est si populaire (travail confortable, lavage facile des récipients encombrants). Le « col de cygne » peut devenir un élément dominant et original de votre cuisine.

Bas et compact : discrétion – toutes les cuisines ne peuvent pas se permettre un bec haut, mais ce n’est pas grave. Un robinet plus bas équipé, par exemple, d’une douchette, peut également faire l’affaire. L’élégance et la fonctionnalité vont ici de pair.

 

transformer vos idees

@Sanitino

Robinet de cuisine et évier : un duo inséparable

Il convient de noter que lors du choix d’un robinet de cuisine, il est toujours nécessaire de prendre en compte l’évier pour lequel il est prévu. Ces deux éléments forment un duo indissociable qui constitue le point central de la cuisine. Si le chrome et l’inox offrent davantage de possibilités, il est recommandé de choisir des produits d’un seul fabricant pour les autres options de couleur. Cela garantira une compatibilité fonctionnelle et surtout visuelle. Si vous choisissez des lignes moins typiques, encore une fois, ces deux éléments doivent être achetés ensemble.

Léa Bertrand

Jardinière Passionnée & Cuisinière du Potager
Ses terrains de jeu : Potager bio, Culture en pots, Recettes du jardin
Léa a découvert sa vocation en cultivant son premier potager sur un balcon de 4m². Depuis, elle n'a cessé d'expérimenter et de partager ses découvertes. Issue d'une famille de maraîchers bretons, elle a modernisé les techniques traditionnelles pour les adapter à la vie urbaine. Sa plus grande fierté ? Réussir à faire pousser des tomates sur les toits de Lyon ! Quand elle n'a pas les mains dans la terre, elle concocte des recettes avec ses récoltes ou anime des ateliers de jardinage dans les écoles de son quartier.