Recettes de grand-mère pour faire fuir les pigeons sans revenir !

Auteur Laurine Benoit

Les recettes de grand-mère pour faire fuir les pigeons sans revenir impliquent la lutte contre les pigeons, mais pas leur destruction. Il faut donc être patient pour chasser ces oiseaux d’une terrasse, de la fenêtre, du toit ou du jardin. Les pigeons sont un problème courant pour les résidents des immeubles d’habitation et des résidences privées. Et la raison n’est pas seulement que les fientes de pigeon n’ont pas un aspect très esthétique. Les pigeons sont porteurs de virus et d’infections, dont certaines entraînent des maladies graves. Ces oiseaux affectionnent les conditions confortables et sélectionnent avec soin leur espace de vie : larges balustrades, rebords de fenêtres, cases vides, balcons, bref un espace confortable pour un nid familial. Si vous ne voulez pas que leur nombre se multiplie demain, alors commencez à agir.

Oubliez votre gentillesse, ne nourrissez pas les oiseaux

comment empecher les pigeons de venir sur le balcon deux mains nourrissant un pigeon blanc

Liens commerciaux

Comment se débarrasser des pigeons sur le balcon

Ils sont tellement habitués à l’environnement des gens qu’ils n’en ont pas seulement peur, mais ont aussi l’audace d’équiper leurs maisons sur les balcons des autres. Mais comme ces oiseaux ne diffèrent pas par leur pureté, les gens ne font pas preuve d’hospitalité.

Il faut agir de manière décisive

comment chasser les pigeons de la maison 2 pigeons sur une terrasse

Liens commerciaux

Façons d’effrayer les oiseaux

  • Vous pouvez ouvrir la porte du balcon pour jouer de la musique forte qui effraie les oiseaux
  • Vous pouvez effrayer les pigeons en leur envoyant un jet d’eau à partir d’un tuyau. Les oiseaux n’aiment vraiment pas cela. Après quelques procédures, ils disparaîtront.

Étalez un filet

  • Vous pouvez étirer du filet pour que les oiseaux ne puissent pas voler à l’intérieur. Ils partiront complètement lorsqu’ils se rendront compte qu’ils ne sont pas les bienvenus.
  • Débarrassez la zone des meubles et des objets qui vous permettent d’aménager un nid. Gardez une trace des endroits où les non-invités passent plus de temps et organisez ces endroits avec des plaques clouées. Cela obligera les pigeons à changer d’abri.

Sur le rebord de la fenêtre

Essayez de décourager les oiseaux dès leur apparition sur votre territoire. Le répulsif à ultrasons que vous avez sur votre balcon peut être fixé avec succès au rebord de la fenêtre. En émettant des sons désagréables, un tel appareil effrayera les autres invités à plumes.

L’expérience des victimes de leur invasion offre plusieurs options

comment chasser les pigeons de la fenetre main tendue

  • Découpez une bande de film alimentaire sur un côté en faisant une frange. Collez l’autre bord sur le rebord de la fenêtre. Flottant au vent, le foil va bruisser et même scintiller.
  • Si les plinthes installées sur le rebord de la fenêtre sont en fer galvanisé, essayez de les recouvrir de matière argentée. La lueur brillante protège les invités ailés jusqu’à ce qu’ils réalisent que ce n’est qu’une manœuvre délicate.
  • Accrochez les canettes de boisson vides sous ou à côté du rebord de la fenêtre. Les toucher ensemble produit un son désagréable et effrayant. Il y a de fortes chances que vos pigeons volent autour du rebord de la fenêtre. Vous pouvez construire cette conception sur le balcon ou sur l’auvent du balcon. Le moment désagréable est que les résidents eux-mêmes devront écouter une telle musique, surtout lorsque la fenêtre est ouverte. Mais le choix vous appartient.

Sur le toit ou dans le grenier

Si sur le balcon et le rebord de la fenêtre, vous ne voyez que les conséquences du séjour des pigeons, leurs promenades sur le toit exciteront toute personne aux nerfs solides. Cela ne veut pas dire que le toit est défiguré par leurs décharges non seulement dans un sens esthétique, mais aussi la structure du matériau est endommagée.

Cela raccourcit la durée de vie du toit

comment chasser les pigeons de son toit invasion de pigeons sur un toit

  • Vous devez d’abord faire attention aux zones ouvertes, telles que les patins, les corniches, les vallées, les trous de ventilation. Fermez les fenêtres des lucarnes avec des barres couvertes, bloquant le chemin vers le grenier, équipez les conduits d’air d’une grille.
  • Il existe des bandes biseautées en plastique ou en acier. En les plaçant sur le toit, en construisant des rebords, des becs, des drains, vous créerez la première barrière qui empêchera les pigeons de s’y poser.
  • Une bonne méthode est le filet de sécurité. Le matériau dont il est fait n’a pas d’importance. Il peut être en métal ou en plastique, les cellules sont petites et grandes. Étiré sur le revêtement à une distance de 15 cm de la surface et fixé aux poteaux. Le parking des pigeons est difficile à battre.

Il n’est pas recommandé de les combattre à l’aide d’une fronde, d’un bâton, en versant du poison ou en utilisant des méthodes encore plus radicales.

Sources :

express.co.uk©

 

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.