Petites plantes d’intérieur suspendues demandant peu d’arrosage : décoration vivante très tendance !
Transformez votre espace avec des plantes suspendues qui allient esthétisme et facilité d’entretien. Prêt à faire entrer la verdure chez vous ?
Les plantes d'intérieur suspendues, ces petites merveilles vertes, ont toujours captivé mon attention. Leur capacité à apporter vie et fraîcheur à n'importe quel coin de la maison est fascinante. J'ai découvert que, tout en étant esthétiques, elles purifient l'air et créent une ambiance apaisante. Explorez avec moi cette tendance vivante qui embellit nos intérieurs !
Les plantes suspendues apportent de la vie à notre intérieur. En plus de décorer, ils servent à purifier l’air ambiant, à chasser les moustiques et à équilibrer la température de la pièce. Créer une oasis grâce à quelques plantes est très facile. Du vert, du vert et encore du vert… Les plantes naturelles gagnent du terrain dans nos maisons et nos bureaux.
11 plantes d’intérieur suspendues pour décorer votre maison
Tillandsia, une plante aérienne
Le Tillandsia est une plante tropicale de la famille des Bromeliaceae et il n’est pas nécessaire de le planter dans un pot pour qu’il pousse. Oui, vous avez bien lu : elles sont si uniques que vous pouvez les planter sur des rochers, des supports métalliques, des morceaux de bois ou tout autre élément décoratif. Cela est dû au fait que leur racine ne se développe pas de manière habituelle. C’est une plante aérienne qui ne nécessite pas d’arrosage, mais il faut la vaporiser une fois par semaine. Veillez à ce que ses feuilles soient toujours bien humidifiées.
Tillandsia, une plante aérienne
Pepperomia
Le Pepperomia ne passe pas inaperçu dans une pièce, surtout lorsque ses feuilles rondes sont pleinement déployées. En ce qui concerne les soins, cette plante demande peu d’arrosage, elle n’aime pas le soleil direct, mais a besoin de lumière. Il mérite également un beau pot qui met en valeur ses feuilles charnues.
Pepperomia, une plante d’intérieur classique
Potus
Il s’agit d’une plante aux feuilles en forme de cœur. Il est très résistant aux conditions défavorables. Elle a besoin d’un arrosage modéré et ne nécessite pas beaucoup de lumière. Attention toutefois : il n’est pas recommandé si vous avez des chiens ou des chats à la maison. Le Potus est une plante toxique pour les animaux.
Potus, une autre plante classique à suspendre
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
Plante de l’Himalaya – plante vivace
La plante de l’Himalaya possède de belles petites feuilles persistantes et ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil. Si c’est le cas, ses feuilles peuvent brûler, il est donc recommandé de le placer à l’ombre partielle. Laissez la terre dans le pot sécher complètement avant d’arroser. Taillez les branches et les feuilles mortes.
Senecio Himalaya
Rosaire
La plante est également connue sous le nom de « collier de perles » grâce à ses branches couvertes de perles vertes. Il s’agit des réserves d’eau qui lui permettent de survivre à des sécheresses prolongées. Cependant, il a besoin d’un arrosage modéré pour se développer correctement. Cette plante succulente nécessite un minimum de soins. Laissez le simplement à l’intérieur car il ne supporte pas le froid et les courants d’air.
Rosaire, unique par sa forme
Silver Pothos
Cette plante d’intérieur suspendue possède des feuilles vert foncé qui servent de toile pour mettre en valeur ses taches argentées. Il suffit de le placer sur une étagère, où il reçoit la lumière naturelle mais non directe du soleil. L’arrosage doit être modéré. Il suffit d’arroser une fois par semaine par temps chaud et toutes les deux semaines en hiver.
Le Scindapsus pictus connu sous le nom de Pothos satiné ou de Vigne argentée
Hoya linearis
Cette plante possède des feuilles vert brillant, de belles tiges en spirale et des fleurs élégantes qui dégagent un parfum agréable. L’Hoya linearis est une plante à suspendre étonnante. En contrepartie de toute sa beauté, vous devez lui fournir une bonne lumière, en évitant le soleil direct.
Hoya linearis, une plante très élégante
Orchidées
Les plus célèbres sont les orchidées Cymbidium d’origine asiatique. Ils poussent verticalement et peuvent atteindre près d’un mètre de long. Ils ont de belles couleurs et formes qui ajoutent de l’élégance aux pièces. Notez qu’ils ont besoin de lumière naturelle mais pas de soleil direct et que leur base ne doit jamais être complètement sèche. L’arrosage dépend donc du respect de cette condition. Notez également que la température idéale pour eux se situe entre 15 et 18 degrés Celsius.
Orchidées suspendues, plantes de luxe
Plantes grasses d’extérieur sans entretien : 17 des espèces les moins capriceuses pour un jardin exotique et durable
Quelles plantes grasses d’extérieur sans entretien choisir ? Découvrez une liste inspirante des plus belles variétés à adopter illico !
Ceropegia
Son nom populaire est « Chaîne des cœurs » et provient de la forme particulière de ses feuilles, qui ressemblent à de petits cœurs à dos vert ou violet. La Ceropegia est une plante suspendue d’intérieur, mais elle peut aussi vivre à l’extérieur. Elle a besoin de très peu d’eau, seulement lorsque le sol est sec. Placez-la dans un endroit bien éclairé.
Ceropegia est une plante de la famille des Apocynaceae
Queue d’âne
Originaire du Mexique, comme presque toutes les plantes grasses, le Sedum Morganianum préfère un environnement chaud. Il doit être exposé à la lumière pendant au moins 6 heures par jour, mais pas directement au soleil, car il pourrait brûler. Il ne doit être arrosé que lorsque le sol est sec, une fois toutes les deux semaines. Enfin, il a besoin d’un substrat bien drainant pour que l’eau ne s’accumule pas dans ses racines. Si la queue du burro est heureuse, elle aura la couleur bleu-vert caractéristique et peut même éclore de fleurs rouges.
Sedum morganianum, aussi appelée queue d’âne
Le Sedum burrito
Cette plante est souvent confondue avec le Sedum Morganianum. Bien qu’ils se ressemblent beaucoup et que l’on puisse penser qu’ils sont identiques, il s’agit en réalité d’espèces différentes. Les feuilles de Sedum Burrito sont plus courtes et plus rondes et ses fleurs sont roses. Il demande les mêmes soins que pour le Sedum Morganianum.
Le Sedum burrito demande peu d’arrosage
Notez que chaque plante nécessite différents soins. Une touche de nature est la décoration parfaite dont votre intérieur a besoin !
Source:
ooreka.fr