Nettoyage de printemps : les astuces que vous aurez voulu connaître plus tôt
Rendez le nettoyage de printemps ludique avec ces 12 astuces, et redécouvrez le plaisir d’un intérieur impeccable sans effort !
Il y a quelque chose de magique à voir un chez-soi retrouver son éclat. Je me souviens d'avoir passé des heures à frotter, jusqu'à ce que je découvre ces petites astuces qui transforment le nettoyage en une tâche rapide et efficace. Qui aurait cru qu'un simple collant pouvait sauver des objets perdus ou que le bicarbonate de soude serait mon meilleur allié ?
Grâce aux 12 astuces que vous aurez voulu connaître plus tôt, le nettoyage de printemps devient un jeu d’enfant. Un four encrassé, un chewing gomme collé sur le tapis, des rangements astucieux pour les petits objets qui traînent et d’autres solutions ingénieuses pour gagner en qualité de nettoyage avec moins d’efforts et le plus précieux – du temps.
Nettoyage de printemps : les astuces
Contenu de la page
- 12 astuces incontournables du nettoyage de printemps
- #1 Trouver des petits objets sans les aspirer
- #2 Bicarbonate de soude pour nettoyer votre canapé en tissu
- #3 Décoller un chewing gomme de votre tapis grâce aux glaçons
- #4 Utiliser le lave-vaisselle pour désinfecter les petits jouets en plastique
- #5 Nettoyer les stores métalliques intérieurs en utilisant des pinces
- #6 Le scotch sur le seuil de la pelle
- #7 Frotter une tâche de peinture sur un tapis avec un chiffon imbibé d’alcool dénaturé
- #8 Nettoyer un four en faisant bouillir de l’eau à l’intérieur
- #9 Frottez les rayures sur vos meubles en bois avec de la noix
- #10 Traitez le miroir de la salle de bain avec de la cire pour voiture.
- #11 Des rangements ingénieux faits des rouleaux de papier toilettes
- #12 Dissoudre les traces de marqueur permanent sur la table où le plan de travail grâce à l’huile de cuisson
12 astuces incontournables du nettoyage de printemps
Pas de classement mais nous avons numéroté les astuces pour mieux les retrouver dans la liste. Une fois essayé vous ne pourrez plus vous en passer.
#1 Trouver des petits objets sans les aspirer
La première astuce consiste de créer un filtre avec un vieux collant que nous avons toutes dans notre armoire. Enfiler un collant au tube de l’aspirateur en le fixant avec un élastique. Vous attraperez comme par magie tous les petits objets sans qu’ils partent dans le sac de l’aspirateur.
Attrape objets astucieux
Liens commerciaux
-->
#2 Bicarbonate de soude pour nettoyer votre canapé en tissu
Etaler la poudre de bicarbonate de soude sur le tissu de votre canapé. Frottez pour faire pénétrer et laisser agir. Ensuite aspirez les résidus avec l’embout brosse de votre aspirateur. Vous vous débarrasserez des odeurs désagréables et le tissu sera rafraîchi sans le mouiller.
Le bicarbonate de soude : un classique des tâches ménagères
#3 Décoller un chewing gomme de votre tapis grâce aux glaçons
Mettez des glaçons dans un sachet en plastique pour sandwichs. Posez le sur le chewing gomme. Il sera durci sous l’effet de la glace et vous pouvez l’enlever sans laisser des résidus. Simple, facile et efficace.
Décoller un chewing gomme du tapis est une tâche facile garce aux glaçons
79 idées fanscinantes pour intérieurs à tapis poil long!
Vous allez trouvez ici des propositions impréssionnantes pour intérieurs à tapis poil long qui vont vous charmer par le grands choix de styles et designs!
#4 Utiliser le lave-vaisselle pour désinfecter les petits jouets en plastique
C’est une astuce qui vous fait gagner du temps tout en étant efficace. Les pièces des jeux de construction sont visées en particulier. Utilisez un filet initialement destiné pour laver vos vêtement en le posant tout simplement dans le lave-vaisselle. A vous de choisir le cycle de lavage approprié.
Le lave-vaisselle remplit le rôle de lave-jouets
#5 Nettoyer les stores métalliques intérieurs en utilisant des pinces
Puisque vous êtes dans la cuisine, servez vous d’un ustensile qui est une pince à salade ou celle pour faire un barbecue. Enroulez des lingettes nettoyantes sur les deux bouts en fixant le tout avec des élastiques. Et le tour est joué, il ne vous reste plus que de passer avec cet outil original les deux faces de vos stores ou autres objets minces poussiéreux. Le nettoyage devient de plus en plus facile et pas moins efficace.
Nettoyer vos stores devient un jeu d’enfant
#6 Le scotch sur le seuil de la pelle
Parlant de poussière, quand vous utilisez un balaie il reste toujours des résidus sur le seuil entre le sol et la pelle et quoi que vous fassiez il y en a toujours. Pour remédier à ce problème qui peut paraître insignifiant, on peut atteindre la perfection en utilisant les outils des peintres en bâtiment. Le scotch sur la ligne séparatrice de la pelle avec le sol, éliminera pour toujours le souci des résidus.
Le scotche est un outil à ne pas négliger
#7 Frotter une tâche de peinture sur un tapis avec un chiffon imbibé d’alcool dénaturé
De la peinture acrylique sur le tapis à poiles claires, pas de panique. Appliquez de l’alcool dénaturé pour dissoudre la peinture et utilisez un chiffon qui est de la même teinte que le tapis. L’alcool peut déteindre la couleur du tissu. Réitérez l’action jusqu’à la complète élimination de la tâche.
Tout est possible, même enlever cette tâche de peinture
Chambre taupe : les secrets déco 2024 pour une ambiance enveloppante et stylée dans votre refuge moderne
Découvrez l'atmosphère chaleureuse et confortable d'une chambre taupe pour succomber à son charme, illico !
#8 Nettoyer un four en faisant bouillir de l’eau à l’intérieur
Il existe beaucoup de produits chimiques pour nettoyage express mais si vous voulez éviter les inconvénients de leur utilisation, utilisez juste de l’eau. Oui, tout à fait, profitez de la magie de la vapeur pour dissoudre les graisses accumulées des cuissons successives. Cela est possible en faisant bouillir de l’eau à l’intérieur du four pendant une heure à 250C°. Une fois que le four soit refroidi, il ne vous reste plus que de passer avec une éponge propre. Toutes les salissures seront parties avec la condensation de la vapeur. En cas où des traces persistent, frottez avec du bicarbonate de soude, citron ou vinaigre blanc.
Le cauchemar en cuisine, un four sale mais pour longtemps avec cette astuce
#9 Frottez les rayures sur vos meubles en bois avec de la noix
Les frottements de la noix contre les éraflures sur bois vont l’aider à absorber l’huile de façon naturelle. Ensuite, il suffit de polir la surface avec un chiffon doux. Et le tour est joué.
Les noix sont bon non seulement pour manger mais pour effacer des rayures aussi
#10 Traitez le miroir de la salle de bain avec de la cire pour voiture.
Évitez la buée sur le miroir après la douche en appliquant une petite quantité de cire pour voiture. Attendez que cela sèche et polissez avec un chiffon sec.
La buée c’est terminé avec cette astuce incontournable
#11 Des rangements ingénieux faits des rouleaux de papier toilettes
Une idée plus qu’une astuce est de récupérer les rouleaux de papier toilettes et de créer des cellules cylindriques dans une boîte pour classer les câbles et d’autres petits objets qui s’entassent dans les tiroirs. A tout moment vous avez la lisibilité de l’emplacement de chaque chose. Et vous gagnez de la place aussi.
Une de nos meilleures astuces du nettoyage de printemps : mettre de l’ordre avec des petits moyens et un grand effet
#12 Dissoudre les traces de marqueur permanent sur la table où le plan de travail grâce à l’huile de cuisson
Trempez un morceau d’essai-tout dans l’huile et faites le poser sur la tâche pendant quelques minutes. L’encre a certainement commencé à se dissoudre et vous pouvez maintenant réattaquer avec un nouveau morceau imbibé d’huile cette fois-ci en frottant avec des mouvements circulaires. Une fois la tâche disparue, vous pouvez nettoyer avec de l’eau savonnée.