Logement d’un designer contemporain – Solenne de la Fouchardière


Liens commerciaux


ochre-designer-contemporain-chambre-à-coucher

Situé dans l’est de Londres, juste en bordure de la City, le quartier de Shoreditch est très recherché à présent. L’immeuble où s’est installée la créatrice Sollenne de la Fouchardière- l’un des trois fondatrices de la marque Ochre, donne directement sur l’immense chantier des chemins de fer du Nez East London. Le bâtiment où habitent Solenne et Simon était autrefois une usine de textiles.


Liens commerciaux


Avant de s’installer dans l’appartement, il a fallu abattre plusieurs cloisons pour agrandir l’espace, éliminer les obstacles pour libérer la vue afin de profiter au maximum des verrières qui encadrent l’ appartement sur trois côtés. Le placage lisse des murs est rehaussé par l’acier, le verre, le bois et le béton. Pour rehaussé l’ambiance, elle réussi un savant mélange de créations Ochre et de meubles anciens, chinés un peu par tout. Résultat: l’appartement est sombre, pratique et chaleureux.

designer-contemporain-maison-lampe-original



Protégé par un paroi de verre, l’escalier mène de la cuisine à la terrasse

designer-contemporain-architecture-unique

Le pallier en métal soutenant la poutre en béton a tout de suite séduit Solenne. Elle s’est adressé à un cuisiniste professionnel pour la fabrication d’une crédence en inox, visible de tous les coins de l’appartement. La cuisine est très importante pour cette Française gourmande, vivant au pays du pudding. Installée le long la baie vitrée, la table de salle à manger est entourée des chaises dépareillées chinées au fil du temps.

designer-contemporain-Solenne-de-la-Fouchardière

Sous une des poutres en béton, le salon se concentre autour de la cheminée à gaz. Le canapé est éclairé par un lampadaire en verre. Et les autre meubles sont achetées chez un antiquaire.

logement-de-designer-contemporain-

Derrière la porte de zinc, la chambre est réchauffée par  des rideaux pourpres qui isolent la pièce du monde extérieur. Le lit repose sur une estrade surélevée par deux énormes solives de chêne. Ici on voit un division verticale- fixée sur der rails, la lourde porte en zinc s’ouvre sur les pièces intimes du loft: la chambre et la salle de bains. Suspendue par des rails comme celle d’une chambre froide, la porte en zinc de la chambre souligne l’esprit industriel du lieu

ochre-designer-contemporain-chambre-à-coucher

On espère que vous avez bien aimé nos idées pour la maison du designer contemporain Solenne de la Fouchardière  et vous avez trouver quelque chose intéressant