Idée dressing : façons créatives d’aménager le dressing de ses rêves
Avoir un dressing qui pourra aisément accueillir toute notre garde-robe… Et dans lequel on pourra s’habiller en toute sérénité… C’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Mais la réalité est souvent un peu différente puisqu’on dispose rarement d’une pièce dédiée entièrement aux rangements pour vêtements. Pourtant, le manque d’espace et de budget n’est pas une raison suffisante pour vous faire renoncer au dressing de vos rêves. En fait, il existe plein d’astuces pour aménager une zone de rangement qui sera à la fois fonctionnelle et adaptée à votre espace. Systèmes d’organisation modulables, coin dressing avec tablettes et tringles, idée dressing ouvert avec portants… Notre sélection de rangements malins vous donnera certainement des idées.
Idée dressing : aménager le dressing de vos rêves grâce à quelques idées malignes
Dressing derrière rideau
Le dressing caché derrière un rideau est une solution parfaite pour tous ceux qui rêvent d’une penderie ouverte mais n’arrivent pas à y maintenir l’ordre tout le temps. Avouons-le, on n’a pas toujours le temps et l’habitude de mettre tout à sa place après avoir fouillé dans les piles de vêtements pour trouver la tenue du jour. Une fois les rideaux fermés, vous avez un dressing dissimulé dans le décor qui laisse pour autant les vêtement bien accessibles. Les rideaux jouent aussi le rôle d’un élément déco qui ajoute de la texture et de l’intérêt visuel à la chambre à coucher. En variant les couleurs et les textures, on peut vraiment changer l’ambiance entière de la pièce à vivre. Le plus souvent la zone de rangement derrière les rideaux consiste de simples étagères ouvertes et barres de penderie montées aux murs accompagnées d’un meuble de rangement. C’est donc une solution non contraignante qui pourrait trouver sa place aussi bien dans la chambre à coucher que dans le couloir.
Dressing dissimulé derrière des rideaux
Un dressing comme meuble de séparation
Ce n’est pas toujours possible de consacrer une pièce toute entière au dressing. Pour créer un effet « le dressing-room de nos rêves« , vous pouvez facilement séparer l’espace de la chambre à coucher ou d’un studio en deux zones distinctes à l’aide d’un meuble séparateur à multiples rangements. Le dressing comme séparateur de pièce fait partie intégrante de la déco tout en gardant une certaine intimité. Dans l’exemple ci-dessous, le meuble fait-maison en panneaux MDF exerce une triple fonction de cloison, tête de lit et dressing. Avec sa couleur vert d’eau pleine de fraîcheur, le placard sans portes se fait aussi un élément déco original. Les spécialistes de chez IKEA nous conseillent de choisir le système PAX qui est une solution parfaite pour délimiter un espace dressing derrière ou à côté d’un lit grâce à la possibilité de combiner des modules différents. Pour plus d’espace de rangement, pensez à installer sur le mur d’en face des crochets ou des barres de penderie.
À la fois meuble de séparation et tête de lit, ce meuble vert d’eau joue aussi le rôle d’un dressing malin
© vtwonen.nl
Combinaison de rangements ouverts et fermés
Utilisez une combinaison de barres de penderie, de petits meubles de rangements et d’étagères ouvertes pour créer un dressing qui occupera un pan de mur entier dans la chambre à coucher. Sur l’exemple ci-dessous des barres coudées de tubes en cuivre on été fixées en laissant assez d’espace en dessous pour accueillir deux meubles de rangement à tiroirs. Le résultat donc est plus que réussi dans une petite chambre à coucher. Ce type d’aménagement a aussi l’avantage d’être personnalisable à l’infini en fonction de l’espace dont on dispose.
Les tubes présentent aussi un joli accent déco industrielle dans la chambre à coucher monochrome
Système de rangement pour vêtements IKEA
En optant pour un système de rangement chez IKEA on a la possibilité de combiner ses éléments pour créer un agencement personnalisé adapté à l’espace. Pour une solution de rangement à la fois minimaliste et fonctionnel, envisagez un système évolutif tel ELVARLI ou PAX. Pour l’aménagement d’un mur de rangement sur la photo ci-dessous, on a fait une combinaison de tringles MULIG, deux étagères KALLAX, une desserte RASKOG, une tablette EKBY TONY.
Dressing à multiples rangements aménagé tout au long du mur
Dressing ouvert et minimaliste avec portants à vêtements
Exposer ses vêtements sur des portants, c’est le dressing préféré de tous les fashionistas. Une solution parfaite pour mettre en valeur ses plus jolis habits tout en créant une ambiance boutique dans l’espace dressing. Rajoutez quelques étagères ainsi que de petits rangements variés et vous venez de fabriquer un dressing minimaliste. Le petit plus : pensez à multiplier les boîtes de rangements pour y ranger les accessoires et les petits objets dont vous ne vous servez pas tous les jours.
Penderie ouverte minimaliste avec deux portants de vêtement aériens et une étagère ouverte
Renfoncement dans la chambre à coucher transformé en coin dressing optimisé
Dressing télescopique à multiples organisateurs, paniers et boîtes de rangement
Penderie en tube en cuivre pour afficher ses vêtements préférés
Idée dressing qui joue le rôle de cloison
Une idée originale pour aménager un espace dressing derrière le lit
En noir mat, le portant à vêtements se fait une véritable accent déco
Dressing fonctionnel avec rideau
Dressing qui se fond dans le décor de la chambre à coucher
Barre de penderie montée sur une équerre de tablette et accompagnée d’une commode à tiroirs
Dressing en L avec des étagères ouvertes, des barres de penderie et des boîtes
Ambiance boutique avec un portant à vêtements en acier
Une chambre parentale en vert kaki et marron avec dressing ouvert discret derrière rideaux
Les portes de l’armoire ont été supprimées pour en faire un dressing sympa
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
Niche murale aménagée en dressing
Système de rangement Ikea qui fait office de cloison
On optimise l’espace sous pente en y installant une barre de penderie
Une double penderie ouverte dans un coin de la chambre
Tuyaux de plomberie dans le couloir auxquels suspendre ses vêtements
Penderie télescopique modulable
Dressing d’angle à multiples rangements fonctionnels
Un système de rangement qui monte jusqu’au plafond
Penderie ouverte aménagée dans une niche murale
© Historias De Casa
Idée dressing à la fois fonctionnel et esthétique
On optimise chaque recoin dans une petite chambre à coucher
Salle de bain blanche : mes secrets déco 2024 pour un sanctuaire moderne, élégant et serein
Apprenez comment réussir la déco de la salle de bain blanche moderne avec ces astuces et conseils d'expert faciles à suivre.
Petit garde-manger aménagé en dressing
Coin dressing avec un casier industriel et des barres cuivre suspendues
Peint de la même couleur noir mat, le dressing se fond discrètement dans le décor
Dressing minimaliste noir
L’aménagement d’un dressing sous pente
L’espace dressing rêve de chaque fashionista
Portant caisse en bois