La crédence cuisine en verre – véritable atout pour la cuisine moderne

Auteur Gabrielle Lambert

Très utile sur le plan pratique, la crédence est actuellement loin de limiter son rôle à une simple protection contre éclaboussures et taches de graisse. Aujourd’hui, elle participe à part entière dans la décoration d’une cuisine qui se veut chic et contemporaine. Et y a-t-il à vrai dire un matériau de crédence plus classe que le verre ? Très exploité ces derniers temps, celui-ci est la promesse d’un design raffiné et travaillé. Zoom alors sur la crédence cuisine en verre et les principales raisons d’y succomber.

La crédence comme élément déco pour faire la différence dans une cuisine

transformer la credence cuisine en veritable atout decoratif idee credence originale dans cuisine gris et blanc contemporaine

Quelle crédence adopter dans une cuisine moderne ?

En bois pour une touche scandinave, carreaux de ciment pour un rendu rustique, métro blanc pour aspect vintage, ardoise ou béton ciré pour un côté industriel – à tout style déco sa crédence. Car oui effectivement, la crédence se choisit également avec un certain souci de cohérence esthétique ! Quel serait alors le type de crédence moderne le mieux approprié à une cuisine au goût du jour ? Le stratifié compte sans doute parmi nos favoris avec son caractère multi-facette et la facilité de sa pose et entretien. Mais puis, il y a encore l’inox et le verre, lesquels sont particulièrement prisés pour leur esprit contemporain. Le premier – de par son aspect à la fois poli et professionnel, type cuisine de chef; le deuxième – de par son caractère épuré et lumineux mais pas uniquement ! Trouvez ses principaux avantages dans les lignes qui suivent.

La crédence en verre – la solution pour les cuisines laquées contemporaines

cusine contemporaine verre credence grise dans cuisine blanche et bois à lumières led

Pourquoi choisir une crédence cuisine en verre ?

Pour tous ceux qui sont en train de chercher une crédence sans nécessairement s’y connaître, le verre s’associe probablement à un certain manque d’intérêt, ainsi qu’à une gamme plutôt limitée. À très grand tort pourtant ! Il ne s’agit plus aujourd’hui du classique verre transparent que tout le monde connaît. Degré d’opacité variable, finition mate ou brillante, une gamme de teintes qui s’enrichit en permanence. Le verre est actuellement déclinable en plusieurs variétés toujours plus belles les unes que les autres. Minimaliste, raffinée et réfléchissante, la crédence en verre se démarque encore sur le plan pratique. Simple à poser, elle se nettoie facilement à coup d’éponge, grâce à la nature lisse de sa surface. Et puis, le verre serait également assez résistant à la chaleur, à l’eau et même au chocs, à moins de le choisir trempé. Enfin, pour remédier aux problèmes de fragilité du verre, la faible résistance aux rayures de l’inox et et l’étanchéité douteuse du stratifié, certains fabricants ont mis un effort considérable pour créer des supports composites nettement plus solides. Telle est par exemple la gamme de produits de C-crédence alliant verre de synthèse et aluminium composite – un mariage qui est plus que réussi et personnalisable à l’infini.

Résistante, personnalisable, facile à entretenir, chic – la crédence contemporaine de nouvelle génération

selection credences en verre de c macredence à imprimés variés

Une crédence en verre dans quel genre de cuisine ?

On a déjà à plusieurs reprises suggéré que la crédence en verre rime avec cuisine moderne. Son côté brillant notamment, la rend très appropriée aux cuisine laquées, ainsi qu’aux petites cuisines à espace restreint qui s’en voient visuellement agrandies. Le matériau est par ailleurs très écologique et sain, du moins assez pour se sentir le bienvenu dans les cuisines sobres et raffinées, misant sur une simplicité des lignes et une neutralité des couleurs. Ne vous étonnez alors pas de voir la crédence en verre s’introduire dans les cuisine monochromes, ou bien dans les cuisines en gris et blanc ou noir et blanc. Néanmoins, nous avons également mentionné qu’il existe aujourd’hui plusieurs coloris de verre. De là, vous pourriez miser sur la différence afin de briser la monotonie d’une cuisine un tantinet stérile, en optant pour une crédence de couleur jaune, verte, bleue, mauve ou autre. Il ne faut pas encore oublier qu’il y a également la solution crédence en verre imprimée. Eh oui, bien évidemment que vous pouvez « pimenter » l’ambiance d’un dessin gourmand de macarons, gâteaux ou vos fruits et légumes préférés.

Une crédence en verre rouge pour accrocher le regard et casser la monotonie

crédence cuisine en verre rouge dans une cuisine grise plafond bois et sol blanc laqué idée modele cuisine moderne

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.