Comment aménager une cuisine moderne blanche – 120 exemples déco chic et un peu trop stylés
Les hésitations chromatiques sont un phénomène assez fréquent lorsqu’on choisit une couleur pour notre intérieur. Est-ce qu’il vaut mieux opter pour une teinte fluo reflétant notre caractère enjoué ou au contraire, jouer la carte de la discrétion en misant sur les nuances neutres. Quelle que soit la couleur que vous choisissez, une chose est sûre – le blanc a sa place dans chaque décor et au mépris de l’opinion courante, une pièce tout en blanc est loin d’être dénuée d’intérêt. Pour vous le prouver, nous allons aujourd’hui vous montrer plein d’idées pour aménager une cuisine moderne blanche.
Un modèle de cuisine moderne blanche d’esprit scandinave. Design minimaliste et élégant
Pourquoi choisir le blanc pour votre cuisine ?
En effet, jadis, pendant un très longtemps, le seule coloris de cuisine réalisé par les manufacturiers, c’était la cuisine blanche. Depuis, le blanc s’est affirmé comme un classique indémodable qui a traversé les temps et jouit aujourd’hui d’un intérêt aussi prononcé qu’hier. Mais à part la tradition, quelles sont les autres raisons de craquer pour cette couleur ?
Côté esthétique premièrement, le blanc est une couleur qui évoque la pureté et l’hygiène. Et qui n’aime pas retrouver sa cuisine propre et bien en ordre… enfin c’est une pièce qui doit rester aussi saine que possible. Deuxièmement, n’oublions pas le caractère lumineux du blanc qui a la propriété d’attirer et refléter la lumière et créer ainsi la sensation de grandeur et d’espace. C’est une précision très importante, étant donné qu’une grande partie des cuisines disposent d’un espace plutôt exigu. Enfin, il y a également la sobriété et le caractère épuré du blanc, qui s’accorde sans difficulté à tout type de décor et style déco et va bien avec n’importe quel type de couleur.
Modèle de cuisine moderne blanche laquée avec de petites touches de noir stylés
Quelles retouches pour que notre cuisine blanche paraisse moderne ?
Mais quelles sont maintenant les techniques à employer pour qu’une cuisine blanche soit également chic et moderne. Tout d’abord, il faut bien sûr mentionner la finition des meubles de cuisine qui est d’une importance primordiale pour un look contemporain. Sur les photos que l’on a sélectionnées pour vous, vous allez sans doute remarquer la présence de plusieurs cuisines laquées. Que l’éclat soit brillant ou mat, c’est une des manières les plus répandues pour donner une touche résolument moderne et un brin minimaliste à sa cuisine. En parlant de minimalisme, dans les cuisines modernes, on n’hésite pas à désencombrer au maximum. Exit l’accumulation d’accessoires inutiles alors – on privilégie la fonctionnalité.
Bel exemple de cuisine moderne blanche monochrome qui semble dépourvue de limites
Quels matériaux préférer dans une cuisine blanche ?
Pour un supplément de charme moderne, combinez les blancs avec des touches métalliques. L’association avec des matériaux comme l’acier, le laiton et le cuivre est assez réussie et très tendance. Il en va de même pour le verre qui est bien en mesure de sublimer le blanc. Le mariage entre le blanc et le bois est un autre phénomène assez répandu. Dans cet article, vous allez tomber sur plein d’exemples de cuisines blanches dotées de plan de travail en bois. Matériau très chaleureux, le bois est une parfaite solution pour rafraîchir un décor tout en blanc, ce dernier étant parfois un peu trop sobre austère.
Comment aménager une cuisine moderne blanche et bois chic… voilà une idée originale
À quelles autres couleurs associer le blanc ?
Camaïeu de blancs
Sachez en premier lieu que le blanc se décline en plusieurs nuances. À part les teintes que tout le monde connaît, telles que le blanc cassé et le blanc grisé, le blanc pourrait se mêler à des nuances de toutes autres couleurs. Ainsi, il pourrait également être légèrement teinté de bleu, de vert, de rose, de jaune, etc. Si vous voulez opter pour le blanc en look total, on vous conseille alors de recourir et même d’abuser des diverses tonalités de blanc afin d’éviter le look trop « clinique ».
Un jeu subtil entre diverses nuances de blanc qui s’associent dans un ensemble charmant. Superbe idée de cuisine équipée en blanc
Le schéma classique blanc et noir
Le blanc combiné à du noir est un autre indémodable. Il s’agit d’une association qui vous garantit un résultat ultra moderne. L’effet graphique va en plus redonner de l’intérêt à la cuisine sans l’étouffer. Le sol en damier serait un parfait accent conciliant les deux couleurs. Un pan de mur décoré de peinture ardoise aura le même effet. Vous pouvez en plus y inscrire vos recettes de cuisine préférées ou de petites notes sur les tâches à effectuer pendant la journée.
Modèle de cuisine aménagée en blanc et noir – un décor ultra moderne
Le blanc et les neutres
Les neutres sont une autre belle suggestion si vous voulez casser la monotonie sans que cela enlève au caractère modéré du décor. La gamme des beiges et des gris se combine parfaitement avec le blanc pour un décor neutre et respirant. Une cuisine blanche, dotée d’une crédence brillante en gris anthracite ajoutera un peu de sophistication au décor.
Aménagement cuisine blanche et grise – la combinaison blanc et inox est toujours gagnante
Blanc pour dompter les couleurs à fort caractère
Enfin, n’hésitez pas à employer le blanc à côté d’autres couleurs. Pour créer un joli contraste, optez pour une cuisine toute blanche égayée par un îlot central de couleur saillante, par exemple jaune ou mauve. C’est en plus une bonne manière de créer un point focal et d’ajouter un peu de dynamisme et de vitalité à votre cuisine. Les nuances vitaminées ou les touches de vert combinées à du blanc sont la formule magique pour créer un décor respirant la sensation zen. Si la couleur prédominante est autre que le blanc, ce dernier pourrait jouer le rôle d’apprivoiseur. C’est-à-dire que la neutralité du blanc équilibrera le décor en atténuant la force des autres couleurs.
Cuisine moderne blanche égayée de quelques touches d’orange pour un intérieur frais
Cuisine aménagée tout en blanc avec de petits accents verts
Exemple de cuisine moderne blanche et noire – une solution parfaite pour ceux qui sont à la recherche d’un design résolument moderne
Crédence cuisine moderne en bleu pour ajouter un petit accent coloré dans cette cuisine épurée
Cuisine équipée en blanc et marbre pour un intérieur sophistiqué et luxueux
Cuisine blanche et bois avec des plantes vertes décoratives pour un intérieur zen
Encore un bon exemple de cuisine blanche et bois clair – design dénué de toute complication
Cuisine moderne blanche et noire avec des accents en bois dans un intérieur géométrique
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
Modèle de cuisine moderne blanche avec un accent en cuivre intéressant. Une cuisine de luxe par excellence
Une cuisine laquée blanche sur un fond vert de gris – intérieur moderne empreint d’une note zen
Un pan de mur décoré de peinture ardoise dans une cuisine blanche – une idée déco très tendance
Cuisine blanche et grise aux accents jaunes qui dynamisent la pièce
Aménagement cuisine moderne blanche qui introduit le bois dans son état brut
Modèle de cuisine moderne blanche qui ressort sur le fond en mauve
Cuisine blanche et bois qui mise sur la sobriété et l’aspect accueillant du bois
Salle de bain blanche : mes secrets déco 2024 pour un sanctuaire moderne, élégant et serein
Apprenez comment réussir la déco de la salle de bain blanche moderne avec ces astuces et conseils d'expert faciles à suivre.
Cuisine moderne blanche avec accents bois et gris très design et trop modernes
Design scandinave dans une cuisine qui a emprunté des éléments vintage. Idée originale de déco cuisine équipée