Cuisine bohème nature: les meilleurs conseils pour introduire cette tendance dans la déco
Si vous êtes à la recherche d’idées fraîches pour la déco de votre cuisine, n’hésitez pas à puiser de l’inspiration dans les lignes suivantes. Découvrez comment créer une cuisine bohème nature et introduire les tendances dans cette pièce.
Contenu de la page
- Cuisine bohème nature
- Déco de la cuisine au style bohème
- Meubles de cuisine au style bohème
- Astuces pour introduire l’esthétique bohème
- Quelles couleurs choisir ?
- Introduire des éléments naturels
- Choisir les bonnes sources de lumière
- Comment choisir le tapis pour adopter le style bohème ?
- Quels matériaux choisir ?
- Quels rideaux choisir pour une cuisine bohème ?
- Comment créer une ambiance bohème dans la cuisine ?
- Comment créer une cuisine campagne bohème ?
Cuisine bohème nature
Contenu de la page
- Cuisine bohème nature
- Déco de la cuisine au style bohème
- Meubles de cuisine au style bohème
- Astuces pour introduire l’esthétique bohème
- Quelles couleurs choisir ?
- Introduire des éléments naturels
- Choisir les bonnes sources de lumière
- Comment choisir le tapis pour adopter le style bohème ?
- Quels matériaux choisir ?
- Quels rideaux choisir pour une cuisine bohème ?
- Comment créer une ambiance bohème dans la cuisine ?
- Comment créer une cuisine campagne bohème ?
Pour adopter le style bohème nature dans votre cuisine, gardez à l’esprit que les éléments naturels et les tons terreux sont vos meilleurs alliés. Le plus grand atout du style boho consiste dans le fait que c’est l’une des façons les moins coûteuses de décorer un espace. Que votre cuisine soit petite ou grande, ces idées vont vous aider à créer la bonne esthétique bohème. Sachez que les cuisines au style bohème sont très colorées et comportent de nombreux objets naturels, tels que les plantes d’intérieur.
Miser sur les éléments naturels et les tons terreux afin de créer une cuisine bohème nature
Déco de la cuisine au style bohème
Mélangez et associez les couleurs et les styles pour créer un espace unique et accessoirisez avec des pièces qui ont une signification pour vous. Les trésors d’enfance, les souvenirs de vacances, les héritages familiaux et les trouvailles vintage ont tous leur place dans la décoration de la cuisine bohème. Bien sûr, la décoration de cuisine bohème ne doit pas nécessairement être audacieuse et lumineuse. Au lieu de cela, vous pouvez adopter des idées de cuisine vintage qui peuvent également canaliser les vibrations bohémiennes – pensez aux abat-jour à volants, aux nappes en dentelle et aux tapis kilims délavés. N’oubliez pas que si vous utilisez un motif audacieux sur les armoires et les murs, il vaut mieux limiter au maximum le motif sur le sol.
Meubles de cuisine au style bohème
Si vous préférez adopter un design de cuisine bohème moderne plus sophistiquée, optez pour des placards en bois naturel et un dosseret blanc crème, par exemple. Pour une cuisine plus éclectique, optez pour un îlot de cuisine peint en bleu sarcelle avec une touche rustique. Pensez à faire recouvrir le mur de carreaux de faïence blancs et misez sur des armoires blanches.
Mélanger et associer les couleurs et les styles pour créer un espace unique
Astuces pour introduire l’esthétique bohème
Lorsque vous concevez une cuisine bohème, prenez un moment pour explorer et découvrir votre propre palette de couleurs. Essayez de mélanger les matériaux et les formes, de combiner des meubles vintage et modernes et de superposer des motifs éclectiques. Notez que l’esthétique bohème crée un look qui regorge de couleurs et de textures et qui ne va pas manquer d’apporter une touche personnalisée à votre déco. Vous avez donc la possibilité de vous exprimer à travers le choix des couleurs. Les armoires constituent un élément clé de la conception d’une cuisine. Cependant, prenez en compte que les meubles traditionnels peuvent sembler déplacés dans une cuisine bohème. Adoptez plutôt la nature décontractée et changeante du design bohème en incorporant des idées de cuisine autoportante dans votre espace, qu’il s’agisse d’un simple placard ou d’une cuisine complète.
L’esthétique bohème crée un look qui regorge de couleurs et de textures
Quelles couleurs choisir ?
L’une des meilleures choses à propos de la décoration de cuisine bohème est la liberté qu’elle offre, notamment en termes de couleur des murs. Si les bruns, verts et gris terreux peuvent constituer une toile de fond apaisante pour la décoration de votre cuisine, vous pouvez également opter pour des idées de peinture plus vives. Les cuisines au style bohème sont un espace merveilleux pour faire preuve d’audace et ajouter une explosion de couleurs chaudes et joyeuses. Une cuisine éclectique remplie de meubles vintage, d’étagères ouvertes, de textiles et de vaisselle à motifs est idéale pour une couleur vibrante qui va s’accorder à merveille avec les finitions en bois naturel et les accessoires inspirés des voyages.
Opter pour des idées de peinture plus vives
La cuisine blanche d'hier et aujourd'hui
La cuisine blanche dans l'architecture contemporain et les tendances pour la décoration plus actuelles, prenez nos idées pour refaire votre cuisine moderne
Introduire des éléments naturels
Faites entrer l’extérieur en incorporant des plantes vivantes dans votre intérieur. Suspendez des plantes au plafond et placez des pots remplis d’herbes aromatiques sur des étagères pour donner vie au look bohème. Pensez à remplacer les armoires murales par des étagères ouvertes pour obtenir un espace plus lumineux et de caractère. Dans un style bohème, ces étagères ouvertes constituent la scène parfaite pour mettre en valeur les éléments décoratifs tels que des verres colorés et des tasses vintage.
Prévoir un peu d’espace mural ouvert ou quelques étagères pour exposer des objets déco
Choisir les bonnes sources de lumière
Les idées d’éclairage de cuisine sont l’une des pierres angulaires de la conception d’une cuisine. En effet, l’éclairage peut transformer toute la pièce. Dans n’importe quel espace, le pendentif sera le héros de votre projet et doit donc faire une déclaration. Au moment de choisir le bon élément d’éclairage pour votre décoration de cuisine bohème, pensez à installer une applique murale au style vintage qui apporte de la couleur en plus de l’éclairage. Pensez à introduire des touches de couleur sur les luminaires vintage ou à motifs pour mettre en valeur le style bohème.
Introduire des touches de couleur sur les luminaires pour mettre en valeur le style bohème
Comment choisir le tapis pour adopter le style bohème ?
Lors de la conception d’une cuisine, il ne faut pas négliger les tapis, car ils peuvent apporter de la chaleur, de la couleur et de la texture à une déco. Après tout, ce sont les touches finales qui font vraiment la différence dans un espace. Toutefois, lorsque vous envisagez des idées de tapis de cuisine, il est important qu’ils soient résistants, lavables en machine et jolis. Pour créer la cuisine au style bohème parfaite, misez sur un tapis à tissage plat que vous pouvez associer à des meubles au style rustique.
Les touches finales font vraiment la différence dans un espace
Quels matériaux choisir ?
Pour adopter le style bohème nature dans votre cuisine, privilégiez les matériaux qui créent un environnement chaleureux et accueillant. N’utilisez pas de matériaux ou de meubles trop neufs ou trop brillants, mais plutôt des matériaux à l’esthétique vieillie. Évitez trop de métal et de verre, qui peuvent donner un aspect plus moderne à l’espace. Intégrez plutôt de grandes surfaces de bois apparent. La superposition de différentes couleurs et textures de bois peut créer une toile de fond chaleureuse et accueillante pour le décor de votre cuisine. Quel que soit le bois que vous utilisez dans la cuisine, la clé pour éviter un « mur » de bois lourd est d’équilibrer les autres finitions de la pièce, comme des murs peints clairs et des poignées simples.
Privilégier les matériaux qui créent un environnement chaleureux et accueillant
Quels rideaux choisir pour une cuisine bohème ?
Il existe plusieurs styles différents de traitements de fenêtres qui conviennent bien au décor bohème, pas seulement les rideaux, mais aussi les stores et les persiennes. Lorsque vous choisissez des traitements de fenêtre pour un décor bohème, les éléments les plus importants à prendre en compte sont : la couleur, le motif et la texture. Les rideaux constituent le choix le plus évident pour les traitements de fenêtre bohémiens. En tant qu’emblèmes du style bohème classique, les rideaux peuvent ajouter une déclaration forte à n’importe quelle pièce avec leurs couleurs et leurs textures audacieuses. Mais les rideaux ne doivent pas être audacieux à tout prix : les rideaux blancs et transparents sont souvent utilisés pour apporter une touche de douceur et de pureté au décor bohème.
Comment créer une ambiance bohème dans la cuisine ?
La décoration de cuisine bohème offre l’antidote parfait au monde fou qui nous entoure. Les cinq sens étant réunis dans la cuisine, il y a de merveilleuses possibilités de créer une ambiance bohème. Introduisez des matériaux naturels, tels que le coton, le bois, le rotin, la céramique, la verdure. N’oubliez pas de compléter le style avec les bonnes couleurs.
Introduire des matériaux naturels, tels que le coton, le bois, le rotin, la céramique, la verdure
Comment créer une cuisine campagne bohème ?
Sachez que vous pouvez absolument mélanger les styles afin de créer une cuisine de caractère. En fait, il est étonnamment facile de combiner les éléments chaleureux et personnels de la décoration bohème avec le charme rustique d’une cuisine campagne. Les deux styles s’appuient sur des matériaux naturels, notamment le bois et la pierre et mettent en valeur une esthétique similaire. La différence principale entre les deux styles réside dans la palette de couleurs. La déco au style boho tend à s’orienter vers des teintes plus vives et plus audacieuses, tandis que les couleurs d’une cuisine campagne sont neutres. Afin d’équilibrer les deux styles, optez pour des accents colorés tels que des tapis, des luminaires ou des meubles uniques dans un décor plus neutre.
Mélanger les styles pour créer une cuisine de caractère
Comment aménager sa buanderie ? Astuces pratiques et décoration inspirantes en 60 photos
Découvrez comment aménager sa buanderie avec quelques photos inspirantes et des conseils pour optimiser l'espace
Créer un point focal dans la déco
Miser sur les éléments naturels