Comment adopter une cuisine style industriel en noir et bois – nos conseils et astuces

Auteur Léa Bertrand

La déco industrielle a connu un très grand succès ces dernières années. Cela est dû au fait qu’elle est facile à réaliser, belle et fonctionnelle. Ces caractéristiques sont particulièrement utiles dans une cuisine. En plus, ce style est susceptible d’être adapté aux goûts personnels de chacun. Le plus grand atout du style industriel c’est le fait que les objets anciens peuvent être transformés en quelque chose de nouveau. C’est pourquoi nous avons consacré cet article au choix d’une cuisine style industriel en noir et bois. Ne tardez plus à consulter nos conseils et astuces.

Cuisine style industriel en noir et bois

Les cuisines de style industriel sont réputées pour leur aménagement spacieux et leur fonctionnalité. Notez que les armoires en bois réchauffent les éléments industriels bruts. Aussi, vous avez la possibilité de jouer avec le contraste entre les tubes découvertes, les suspensions industrielles et les étagères de la cuisine qui adoucissent l’ambiance.

Cuisine style industriel en noir et bois

cuisine brique industrielle meubles noirs plan de travail en bois

Liens commerciaux

Cuisine en noir mat et bois

Utiliser une palette de couleur étroite crée un effet puissant. Donc, si vous avez envie d’adopter une cuisine en noir mat et bois, vous avez à l’accessoiriser avec des accents industriels et des matériaux naturels pour donner vie à l’espace. Notez que vous pouvez opter pour des armoires de cuisine noires avec des comptoirs clairs afin de créer un contraste accrocheur. Ou bien, vous pouvez faire votre îlot de cuisine sombre la vedette de la pièce. Si vous avez beaucoup de lumière naturelle qui inonde la cuisine, vous pourrez même ajouter une touche de noir sur les murs. N’oubliez pas que les cuisines noires sont audacieuses, intemporelles et impossibles à ignorer.

Une cuisine stylée en noir mat et bois

cuisine style industriel en noir et bois chaises en métal noir

Liens commerciaux

Cuisine en bois et plan de travail noir

Si vous cherchez à faire une déclaration avec la rénovation de votre cuisine, les comptoirs noirs s’avèrent être une solution parfaite. En plus, le noir se marie à merveille avec les tons de bois naturels. Donc, pourquoi ne pas assortir les comptoirs noirs à des armoires en bois pour ajouter de la chaleur à l’espace ? Pensez aussi à l’ajout d’autres meubles en bois qui peut créer un joli contraste avec des armoires et des plans de travail noirs.

Cuisine en noir et bois avec îlot central

L’îlot de cuisine noir mat est un ajout élégant. Optez pour une cuisine noire avec un îlot central noir, des armoires et des étagères ouvertes noires qui vont s’unir dans un style impeccable et sophistiqué particulièrement adapté aux cuisines ouvertes.

Cuisine en noir et bois avec un îlot central

cuisine chene et noir plan de travail en bois placards noirs etegeres en bois

Cuisine en noir et bois – quelle couleur pour les murs

Osez ajouter de la chaleur aux armoires de cuisine noires, en introduisant des couleurs d’accents terreux et épicés sur les murs. Ainsi, vous allez ajouter de la profondeur à votre cuisine noire. Vous avez la liberté d’utiliser du noir uniquement sur la moitié inférieure de la cuisine. De cette façon, l’espace ne va pas être visuellement réduit. Misez sur une peinture blanche pour le plafond et les murs afin de créer une sensation de légèreté et un look classique. D’autre côté, pour un look plus sophistiqué, optez pour une palette de couleurs comme le gris ou le marron, ou sur une peinture à effet métallisé. C’est un excellent moyen de compenser l’obscurité du noir. Les accents laiton vont adoucir l’ambiance, tout en ajoutant du glamour. Bien-sûr, vous pouvez opter pour une couleur de mur sombre comme la prune, par exemple. En tout cas, choisissez la couleur en fonction de la lumière dans la pièce et l’ambiance que vous souhaitez en créer. D’autre côté, si vous voulez établir un contraste, optez pour des tons blanc brillant ou gris froid. Pour ajouter de la chaleur et de la profondeur, misez sur les tons orange brûlé ou miel doré.

Choisir la bonne couleur pour les murs

cuisine en noir et bois credence mur en tuiles marron

Déco – cuisine industrielle

Pour une déco industrielle réussie, optez pour des appareils au look rétro, des luminaires industriels et des robinets de cuisine industriels. N’oubliez pas les tuyaux en métal nus et les grandes hottes et cuisinières qui s’intègrent parfaitement dans les cuisines industrielles. À part l’îlot, vous devriez envisager une table rustique et plusieurs chaises vintage.

Cuisine en gris anthracite mat et bois

Si vous envisagez d’utiliser des armoires gris anthracite, il vaut mieux les associer à des éléments plus clairs et à des murs blancs pour compenser la couleur de base plus foncée. N’oubliez pas d’ajouter un plan de travail en chêne clair et à des appareils électroménagers en acier inoxydable. Ainsi, votre cuisine va réunir des éléments naturels et une palette de couleurs simples d’une manière spectaculaire. L’option de couleur anthracite presque noire va ajouter une élégance intemporelle à l’espace. La beauté d’une telle cuisine est renforcée par les lignes simples et le design épuré.

Armoires en gris anthracite mat

cuisine gris anthracite mat et bois mur en tuiles plan de travail blanc

Meubles – cuisine style industriel

En ce qui concerne le mobilier de cuisine au style industriel, vous pouvez opter pour des placards très modernes et élégants, ou bien pour des meubles en acier inoxydable qui sont aussi une option à considérer. N’oubliez pas d’ajouter des étagères flottantes rustiques. Elles vont ajouter une touche chaleureuse à n’importe quelle cuisine.

Cuisine en blanc, bois et noir

Pour se concentrer sur le côté plus clair du monochrome, optez pour des armoires blanc mat et un plan de travail blanc élégant. Des appareils électroménagers noir mat peuvent mettre en valeur le blanc des meubles. Miser sur des planches à découper en bois naturel et des plantes, posées sur les rebords des fenêtres, pour ajouter une touche plus douce à la cuisine industrielle.

Cuisine – brique industrielle

Les murs de briques de la cuisine créent une ambiance chaleureuse et invitante. Ils offrent une belle toile de fond, tout en étant la star de la pièce. C’est un moyen à définir les espaces et à mettre en valeur les caractéristiques architecturales. Prenez en compte que le mur de briques est une solution à la fois intemporelle et tendance. Cela est dû au regain de popularité des cuisines de style industriel. Le côté pratique et décoratif et l’esthétique robuste rendent le mur de briques si attirant.

Un mur de briques qui crée une ambiance chaleureuse

cuisine brique industrielle plancher en bosi plan de travail gris clair

Cuisine – style atelier

Le métal est le matériel le plus naturel qui est utilisé le plus souvent pour les intérieurs industriels. Toutes les nuances de gris, acier poli, anthracite, graphite mat s’intègrent parfaitement dans le loft. De même, pour le charbon noir qui est idéal pour les grands espaces. La décoration intérieure du loft se caractérise par de vieux meubles en bois massif, des poutres au plafond et un plancher en bois. Tout cela transforme un intérieur industriel froid en un endroit chaleureux et confortable.

Cuisine industrielle chic

Quelle que soit la couleur que vous décidez d’utiliser pour vos armoires et plans de travail, il vaut mieux les assortir à un éclairage noir. Prenez en compte que vous pouvez aussi ajouter des accents noirs dans votre cuisine, en associant le plan de travail aux équipements. Les poignées et les robinets noirs sont un excellent moyen de compléter le look de la cuisine et créer une déco chic et cohérente.

Idée d’une cuisine industrielle chic

credence cuisine noir et bois plan de travail en chêne tabourets en métal

Idée d’une cuisine style industriel en noir et bois

cuisine blanche bois et noir mur de tuiles blanches étagères en bois

Une cuisine industrielle chic

cuisine bois noir chaises en bois et métal au style industriel

Des étagères en bois massif qui rehaussent la déco

cuisine bois plant de travail noir étagères en bois massif carrelage blanc

Une déco stylée et épurée

cuisine gris anthracite mat et bois murs gris plancher gris anthracite

Cuisine industrielle en noir et bois aux lignes épurées

cuisine indistrielle ikea en noir avec chaises en métal et cuir

cuisine industrielle noir et bois et gris avec ilot chaises en métal et bois

cuisine noir et bois avec ilot central en gris plafond et escalier en noir

Une cuisine industrielle ouverte avec îlot central

cuisine noir et bois avec ilot comptoir et table en bois

cuisine noir et bois quelle couleur mur étagères en bois et métal

Cuisine industrielle moderne aux lignes épurées

cuisine noir mat et bois chaises en métal table en bois

cuisine noire plan de travail bois fraiches herbes au rebord de la fenetre

Un mur de briques qui adoucit l’ambiance

cuisine noire plan de travail bois=mur en briques marron tabourets en métal

cuisine style industriel en noir et bois murs en blanc placards noirs

Idée d’une cuisine industrielle cosy

deco cuisine industrielle en gris et bois fauteuils en cuir

deco cuisine noir et bois au style industiel murs blancs

deco noir et bois poutres en bois murs plafond et cuisine en noir

cuisine noir et bois avec ilot central plan de travail blanc four noir

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.