Voir comment utiliser la peau de l’ail ? Ne jetez plus rien, c’est un trésor sain
L’ail, ce petit légume aux grandes vertus, n’a pas besoin de présentation. Néanmoins, même si on le connaît par cœur, on a souvent tendance à le sous-estimer et à ne pas l’explorer au maximum. Bien que ses nombreux bienfaits ne soient plus à prouver depuis longtemps. Mais qu’en est-il de la peau de l’ail, que l’on a tous comme réflexe de jeter ? Elle n’échappe pas à la règle et contient des éléments qui sont très puissants comme prévention de certaines maladies. Saviez-vous que la pelure de l’ail peut aussi trouver une utilisation au jardin ? En gros, ne la jetez plus jamais ! On va vous expliquer en détail comment utiliser la peau de l’ail pour une attitude zéro gaspillage.
Il est prouvé que l’ail est un antibiotique naturel
L’utilisation inédite des épluchures d’ail
Avec les prochains conseils, nous poursuivons la tendance zéro déchet. Et cette fois, avec le recyclage de la peau de l’ail, ce n’est pas seulement utile, mais c’est bon pour la santé.
Pourquoi les épluchures de l’ail sont si utiles ?
Selon la science, il y a au moins 6 antioxydants présents dans les pelures d’ail qui lui donnent des propriétés détoxifiantes. Les plus importants d’entre eux, ce sont les phénylpropanoïdes. Ces derniers maintiennent la santé cardiaque et luttent contre le vieillissement de la peau. Un autre élément très important qui est présent est la quercétine. Elle est une source riche en flavonoïdes. La peau de l’ail est riche en vitamines A, C, E qui renforcent le système immunitaire et baissent le cholestérol.
Les pelures d’ail sont un fort anti-bactérien selon une étude récente
#Détoxification du corps
L’action la plus puissante de la peau de l’ail est sa capacité de purifier notre organisme de toutes les toxines stockées. L’ail a la possibilité de filtrer le sang. La recette est simple. Une cuillère à soupe de peau d’ail moulue se verse dans de l’eau bouillante. Laissez refroidir et égouttez le mélange. Il faut le consommer froid. Pour un effet plus efficace, à consommer 3 fois par jour pendant 1 mois. Si un inconfort apparaît, arrêtez l’utilisation immédiatement.
View this post on Instagram
#Renforcer le système immunitaire et lutter contre les rhumes
Pour ce faire, il faut préparer une infusion aux épluchures d’ail comme un thé. L’ajout du gingembre en supplément va renforcer l’effet. Et si vous avez le nez bien pris, vous pouvez inhaler les pelures de l’ail après les avoir placées dans une poêle chaude.
On attribue à la peau de l’ail des vertus anti-cancer
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
#Fertilisation du jardin
Les épluchures d’ail trouvent une place dans le compost. Elles sont un super engrais naturel pour rajouter naturellement des nutriments dans la terre. Les pelures de l’ail peuvent également servir comme ingrédient pour la préparation d’un purin d’ail. Vous pouvez sans crainte pulvériser vos plantes avec le mélange d’eau et de peaux d’ail. De plus, l’ail va éloigner les insectes indésirables. Les épluchures de l’ail trouvent une utilisation au potager comme engrais bio pour protéger les tomates contre le mildiou.
Faites le bonheur à vos plantes avec un engrais naturel de qualité
#Utilisation en cuisine
Bon, l’ail trouve sa première utilisation en cuisine. Donc, ce serait plus que logique d’utiliser les épluchures de ce dernier pour vos plats. Quelques options se présentent devant vous :
- Congeler l’ail et ses pelures pour les utiliser par la suite pour vos soupes et vos bouillons.
- Lors de votre cuisson de riz, mettez quelques épluchures pour rajouter des vitamines.
- Mélangez-les à votre pâte à pain maison pour lui donner un goût supplémentaire.
- Quand vous réalisez des plats mijotés, vous pouvez laisser la peau de l’ail. C’est valable aussi si vous les faites griller.
Les épluchures d’ail donnent des vitamines et du goût à tous vos plats
#Améliorer la fonction du système digestif
En cas de problèmes digestifs, il est recommandé de prendre 1 cuillère à café par jour de pelures d’ail moulues. Cette astuce est très efficace en cas de diarrhée.
Les problèmes digestifs peuvent s’avérer très pénibles
Les bienfaits de la pelure de l’ail sur la peau
Vous cherchez une lotion contre les rides bon marché ? Vous êtes servi avec notre recette magique à base des épluchures de l’ail. Avant de la découvrir, on va comprendre pourquoi cela fonctionne. Les pelures de l’ail sont de riches antioxydants avec une teneur élevée en vitamine C. Elles rentrent dans la composition de certaines crèmes anti-rides vendues au marché. Donc, vous pouvez vous faire aisément la potion magique à la maison. Il suffit d’utiliser une infusion froide d’épluchures d’ail tous les soirs sur un visage propre. Facile ! Cette mixture est valable aussi pour lutter contre l’acné et contre les démangeaisons.
Dites adieu aux rides avec cette lotion à base des pelures d’ail
Pourquoi mettre une gousse d’ail sous son oreiller ?
C’est une question qui apparemment intrigue plus d’un lecteur. La première chose à laquelle on pense est : une utilisation ésotérique pour tenir les mauvais esprits éloignés. Et non, la vraie raison est d’apporter une meilleure qualité du sommeil. Ainsi, cette astuce est parfaite pour les personnes qui souffrent de troubles de sommeil. Au bon entendeur…
Comment utiliser la peau de l’ail pour mieux dormir
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Vous l’avez compris, cela serait vraiment dommage de jeter les épluchures d’ail. Vous avez déjà toutes les cartes en main et vous savez comment utiliser la peau d’ail. Cependant, il faut savoir que de grandes quantités d’ail ne sont pas recommandées pour des femmes enceintes ou des personnes qui viennent de se faire opérer.
Sources :
Comment utiliser la peau de l’ail ?
Les pelures d’oignon sont aussi très bénéfiques pour la santé
Originaire de l’Asie centrale, l’ail est utilisé depuis des millénaires comme un médicament