Test de personnalité visuel : L’image que vous voyez en premier révèle votre fidélité

Auteur Léa Bertrand

Vos relations ne durent pas longtemps ou elles se terminent par des mensonges ? Pour arrêter ce cercle vicieux, il faut être fidèle. Mais ce n’est pas aussi simple que cela. Découvrez combien vous êtes loyal dans vos relations à l’aide du test de personnalité visuel ci-dessous. C’est à vous maintenant !

L’image que vous voyez en premier révèle votre degré de fidélité

test de personnalite visuel quel animal

Liens commerciaux

Test de personnalité visuel : Qu’est-ce que vous voyez en premier ?

Découvrez si vous êtes susceptible de tromper votre partenaire ou de rester fidèle à votre relation. Il suffit de regarder l’image ci-dessus et de prêter attention à l’animal que vous voyez en premier. Ensuite, découvrez ce qui signifie l’image qui a attiré votre attention.

test de loyaute dans les relations amoureuses

Liens commerciaux

L’éléphant

Si c’est l’éléphant que vous avez vu en premier, en regardant l’image, vous êtes très fidèle à votre partenaire. Bien que cela soit une qualité admirable, gardez à l’esprit que tout le monde n’est pas pareil et que les autres n’ont pas les mêmes qualités que vous. N’oubliez pas que vous ne méritez pas d’être trompé.

test de personnalite voir une papillon

Le papillon

Si vous avez remarqué le papillon en premier, vous avez les yeux, l’esprit et le cœur qui ont tendance à vagabonder. Cependant, vous ne cherchez pas à tromper vos partenaires, mais il est fort probable que vous ayez une telle expérience dans votre passé. Sachez qu’il vaut mieux mettre fin à votre relation avant d’entamer une autre.

test de personnalite loyaute en relation amoureuse

Le loup

Vous avez vu le loup en premier, en regardant l’image ? Cela veut dire que vous êtes le genre de personne qui fait ce qu’elle veut en ce qui concerne les relations. Vous êtes toujours à la recherche de quelqu’un de meilleur et il vous convient parfaitement de sortir avec quelqu’un si vous êtes sûr que votre partenaire ne peut pas découvrir. Pourtant, gardez à l’esprit qu’être le loup solitaire peut s’avérer assez difficile parfois.

C’est quoi le test de personnalité ?

La personnalité est définie généralement comme des schémas de pensées, d’émotions et de comportement qui caractérisent une personne. Pourtant, la personnalité est quelque chose de complexe. Il existe de nombreuses théories sur la façon dont elle se développe. Bien que la nature de la personnalité soit complexe, les gens essaient de l’analyser depuis plus de 2 000 ans. Le désir de comprendre la personnalité humaine a donné naissance aux tests de personnalités modernes. Ces derniers présentent une série de questions ou d’images qui ont pour but d’aider à évaluer la personnalité de quiconque. À la fin du test, toutes les réponses sont analysées et le trait de la personnalité en question est identifié.

Histoire des tests de personnalité

L’une des premières formes de tests de personnalité, connue sous le nom de phrénologie, est apparue à la fin du XVIIIe siècle et a été popularisée au XIXe siècle. Cette approche consistait à mesurer les bosses sur le crâne humain, qui étaient ensuite attribuées à des caractéristiques spécifiques de la personnalité. Plus tard, les psychologues ont commencé à essayer de déterminer combien de traits de personnalité différents il y avait. Gordon Allport, par exemple, a proposé qu’il y en ait plus de 4 000. Le psychologue Raymond Cattell a utilisé une technique statistique connue sous le nom d’analyse factorielle pour réduire cette liste à 16 facteurs de personnalité différents, tandis que Hans Eysenck a réduit la liste à seulement trois. L’une des approches les plus populaires de la personnalité aujourd’hui est connue sous le nom de théorie des Big Five. Cette théorie suggère que la personnalité est composée de cinq grandes dimensions : l’extraversion, l’amabilité, l’esprit consciencieux, le narcissisme et l’ouverture.

Types de tests de personnalité

Les tests d’autoévaluation

Les tests d’autoévaluation consistent à demander aux personnes testées de lire des questions puis d’évaluer dans quelle mesure la question ou l’affirmation s’applique à elles.

Les tests projectifs

Les tests projectifs consistent à présenter à la personne testée une scène, un objet ou un scénario vague, puis à lui demander de donner son interprétation de l’élément testé. Un exemple bien connu de test projectif est le test des taches d’encre de Rorschach.

Le plus grand avantage des tests d’autoévaluation est qu’ils ont une fiabilité et une validité beaucoup plus élevées que les tests projectifs. Les tests projectifs, quant à eux, sont le plus souvent utilisés dans le cadre d’une psychothérapie et permettent aux thérapeutes de recueillir rapidement un grand nombre d’informations sur un patient donné.

test des taches d'encre de rorschach

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.