Tatouage de protection spirituelle – les messages secrets derrière les symboles

Auteur Gabrielle Lambert

De Winnie l’ourson à la tête de mort, aujourd’hui vous pouvez vous faire tout tatouer. Néanmoins, il y a certains motifs à forte valeur symbolique qui reviennent assez fréquemment sur les corps humains. Quelle est la signification secrète derrière le tatouage de protection spirituelle ? On vous présente une liste de 6 symboles récurrents et les façons de les interpréter.

La symbolique derrière les tatouages spirituels

tatouage fleur de lotus symbolique sur le dos

Liens commerciaux

Le tatouage Triquetra

Symbole aussi vieux que le monde, la triquetra puise ses origines dans la culture celtique, où elle représentait l’unité et la liaison entre la terre, la mer et le ciel. La symbolique est reprise par la culture chrétienne, où le tatouage en question illustre la trinité divine – le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Aujourd’hui, la manifestation de ce symbole sur la peau est lié surtout à l’éternité. Ceux qui le font tatouer sur leur corps croient en sa force protectrice contre les forces du mal.

Une trinité qui vous protège

tatouage triquetra ou trinité énergie positive signification tatouage spirituel

Liens commerciaux

Le tatouage « Om »

Si vous avez jamais assisté à un cours de yoga ou de méditation, vous savez sans doute qu’il commence et finit par le chant du fameux « Om » ou « Aum ». Selon les civilisations bouddhistes et hindouistes, c’est à partir de cette vibration sonore que le monde et l’univers en général furent créées. Au niveau plus profond, ce symbole transcendantal englobe la naissance, la vie et la mort dans une seule et même unité. Il représente alors le cycle de la vie qui ne semble jamais cesser. De là, la connotation fort spirituelle derrière ce symbole qui est un rappel de notre propre voyage et potentiel spirituel. Le tatouage ne relie à la conscience supérieure de l’univers cosmologique et possède d’excellentes propriétés protectrices.

La paix dans la communication avec l’univers

tatouage protection spirituel le signe homme se conncecter à l unovers cosmique

Le tatouage main de Fatima

La main de Fatima ou Hamsa est l’un des symboles les plus répandues pour fa fabrication d’amulettes aujourd’hui. Issue de la tradition juive et musulmane, cette main symbolique est un objet porte-bonheur par excellence. Pourquoi ne pas se la faire tatouer alors, de façon que l’on puisse l’emporter toujours avec soi. Avec ces deux pouces symétriques et œil situé au centre, cette main droite fournit une forte protection contre les mauvais œils et contre l’énergie négative en général.

La main de Fatima conrte le mauvais oeil

exemple de tatouage main de fatima symbole spiritualité et protection

Le tatouage fleur de lotus

Le symbolisme de la fleur de lotus s’enracine dans les civilisations occidentales où la plante est considérée comme sacrée. Ceci est sans doute dû au fait que cette belle fleur est un synonyme de résilience. Caractéristique pour les zones marécageuses, elle épanouit ces magnifiques pétales délicats et immaculés à la surface de l’eau boueuse. De là, elle incarne la patience, la pureté, la douceur et l’épanouissement personnel qui serait en mesure à surmonter tout genre d’épreuves. Le tatouage fleur de lotus est très répandue parmi les femmes, version graphique, comme colorée.

La fleur de lotus – renaissance en doucleur féminine

tatouage renaissance symbole spirituel orientale fleur de lotus

Le tatouage lion d’Afrique

Par ailleurs, le lion d’Afrique est un tatouage très prisé par les hommes. Roi de la savane, le lion est un symbole de protection et de force masculine. En outre, l’animal se voit encore attribuer des qualités, telles que le courage et la sagesse. Par ailleurs, si vous êtes une femme qui souhaite se faire tatouer ce symbole de puissance, vous pouvez opter pour la lionne – gardienne de l’amour, de la famille et de la passion féminine.

Le lion – un animal totem à grande valeur symbolique

tatouage homme signification se faire tatouer un lion animal totem

Le tatouage attrape-rêve

Si vous aimeriez dormir un sommeil de bébé, alors optez pour le tatouage attrape-rêve. Issu de la culture amérindienne, ce talisman était utilisé pour protéger les dormeurs des cauchemars et des mauvais esprits. Constitué d’un anneau doté d’un filet au centre et des embellissements variés, l’objet en question était censé capter les mauvais rêves dans la toile, de façon qu’elles ne viennent perturber le sommeil de l’homme. Vous pouvez vous le faire tatouer en modèles très variés et profiter de ses vertus protectrices et spirituelles.

Le tatouage capteur de rêves pour vous protéger le sommeil

tatouage attrape reve protection et signification cachée contre les cauchemars

Gabrielle Lambert

Gabrielle Lambert : elle est diplômée d'un bachelor en Communication, Journalisme et domaines associés de l'Université Paris-Saclay. Ses intérêts et publications sont principalement sur des sujets liés à la mode, le jardinage, la santé et le bien-être. Grâce à sa formation académique en journalisme, terminé avec excellence, elle a rapidement trouvé du travail dans les plus prestigieux journaux.