Se faire tatouer peut engendrer une bonne dose d’excitation. Le tatouage est une œuvre d’art incroyable qui est réalisée sur votre corps. Cependant, beaucoup de gens n’osent pas se faire un tatouage permanent. Heureusement, il existe une solution : le tatouage éphémère. Découvrez toute l’information sur ce type de tatouage dans l’article qui suit.
Le tatouage éphémère de type décalcomanie
Si vous avez peur de vous engager pleinement dans un tatouage permanent, vous pouvez toujours essayer des tattoos temporaires. En plus, vous pouvez essayer des dessins de tatouage différents à chaque fois. Le tattoo temporaire de type décalcomanie est indolore et dure jusqu’à 10 jours. Pensez à acheter un tatouage éphémère en ligne et testez de divers tattoos avant de vous faire tatouer à vie. Sachez que le tatouage éphémère de type décalcomanie s’estompe progressivement et peut être facilement retiré avec du gel hydroalcoolique, une lotion grasse ou bien un peu d’alcool. N’hésitez pas à opter pour un tatouage temporaire réalisé avec les dernières technologies, telle que l’impression offset.
Miser sur le tatouage éphémère de type décalcomanie
Le tatouage éphémère au jagua
Si vous souhaitez que votre tatouage temporaire dure un peu plus longtemps, optez pour un tatouage au jagua. Ce tatouage noir bleuté est fait à l’aide du gel du fruit jagua – plante qui pousse dans les forêts tropicales d’Amérique du Sud. Cependant, pour se faire tatouer au jagua, vous devrez vous adresser à un tatoueur professionnel car la pose du gel de jagua exige un certain savoir-faire. Comme l’encre est végétale, la pose du tattoo est sans danger et indolore. Le tatouage temporaire au jagua est une solution idéale pour éviter toute réaction allergique ou dommage cutané.
Le tatouage éphémère au jagua peut durer jusqu’à 20 jours
Le tatouage éphémère au henné
Si vous avez envie d’un tattoo qui peut persister de 2 à 4 semaines, pensez à vous faire un tatouage éphémère au henné. Pourtant, prenez en compte que votre tattoo au henné va être de couleur marron ou rouge. Méfiez-vous des arnaques qui vous proposent du henné noir ! En effet, on rajoute du PPD, substance interdite en Europe, pour obtenir la couleur noire du henné. Cette substance est très dangereuse pour la peau ! Si vous souhaitez un tatouage noir, il vaut mieux miser sur le tatouage au jagua ou le tatouage de type décalcomanie. Sachez que les tattoos au henné sont vraiment appréciés en été car ils peuvent mettre en valeur un joli bronzage. En plus, ils ajoutent une note bohème à chaque tenue estivale !
Une tenue estivale mise en valeur par le tattoo temporaire au henné
Pourquoi miser sur un tatouage éphémère ?
Les tatouages temporaires sont attrayants car ils permettent d’essayer l’art corporel sans engagement permanent. C’est aussi une façon de changer d’apparence ou d’expérimenter de différents emplacements avant de franchir le pas et de vous faire tatouer en vrai. N’oubliez pas que vous pouvez vous démarquer grâce à un tatouage éphémère à une fête d’anniversaire, à un mariage ou à une soirée estivale. En plus, le tatouage éphémère est bon marché, facile à appliquer et à retirer.
Se démarquer grâce à un tatouge éphémère
Choisir le meilleur tatouage éphémère
Le choix du bon tatouage éphémère ne dépend que de vos préférences en terme de durée, de réalisation et de couleur. Réfléchissez à l’emplacement et à la taille désirée de votre tattoo également. Vous n’avez que l’embarras du choix en ce qui concerne les dessins de tatouage. Des plumes et des oiseaux aux designs mandalas, en passant par les têtes de mort, les formes géométriques, les insectes, les animaux et les fleurs – c’est à vous de choisir.
Conseils pour choisir le meilleur tatouage éphémère
Opter pour un tattoo de couleur
Voici le tatouage temporaire de type décalcomanie