Signes que vous êtes faits pour être ensemble – à la vie, à la mort
Lorsqu’une relation progresse et devient sérieuse, nous sommes plusieurs à nous demander si c’est la bonne personne. Ou pour ainsi dire, est-ce notre âme sœur, avez laquelle l’on construirait une relation forte et heureuse, basée sur le respect et la joie mutuels ? Pour vous donner un coup de main, découvrez les signes que vous êtes faits pour être ensemble.
Quels sont les signes que vous êtes destinés l’un à l’autre ?
Contenu de la page
- Vous n’avez pas besoins de mots pour vous entendre
- Vous n’avez pas besoin à jouer quelqu’un d’autre
- Vous vous sentez en sécurité
- Vous aimez rire ensemble
- Vous vous enrichissez mutuellement
- Vous partagez les mêmes croyances et idées de la vie
- Vous surmontez tous les épreuves ensemble
- Vous embrassez les défauts de l’autre
- Vous regardez dans la même direction
Vous n’avez pas besoins de mots pour vous entendre
Pour apprendre à se connaître, à communiquer et à traduire nos besoins, désirs et envies, la communication verbale est indispensable. C’est donc sans doute la meilleure façon de régler les malentendus en couples. Or, lorsque vous arrivez à communiquer sans même devoir recourir à des mots, ceci est un signe que votre relation est allée vraiment très loin et que vous êtes indissociablement liés l’un à l’autre. Ce genre de complicité qui s’instaure entre deux personnes est parfois ressenti comme quelque chose de surnaturelle, comme si la communication se produisait au niveau spirituel. Lorsque vous arrivez alors à lire derrière le langage du corps, des soupirs, de l’expression des yeux, soyez sûr que c’est votre personne à vous.
Vous vous parlez sans les mots
Vous n’avez pas besoin à jouer quelqu’un d’autre
Même avec des proches et des amis, il arrive parfois de devoir « faire comme il faut », en dépit de nos avis, besoins et états d’esprit. Effectivement, l’on doit souvent filtrer ce que nous disons et faisons, afin de nous conformer aux normes familiales et sociétales. Si vous arrivez à trouver votre âme sœur pourtant, il n’y aurait plus de place pour de faux-semblants et des prétentions. Car la personne qui vous est destinée vous aimerait exactement tel/telle que vous êtes, sans la nécessité de vous présenter sous votre meilleur jour. Il en résulte un sentiment de légèreté libérant l’esprit.
Enfin, la liberté d’être soi-même !
Vous vous sentez en sécurité
Sachez que s’il vous aime vraiment, l’homme ferait tout pour vous protéger et pour que vous vous sentiez à l’aise. Dans la psychologie, il est récemment devenu très populaire de parler d’un certain instinct du héros chez l’homme. Il ne s’agit pas bien sûr d’héroïsme dans le sens propre du terme, mais plutôt d’un héros de tous les jours. C’est-à-dire, une personne qui se fait respecter par le fait de bien gérer tout problème et de tenir sous contrôle de toute situation. S’il adopte ce comportement protecteur (mais sans excès) à votre égard et s’engage alors à vos côtés pour surmonter n’importe quelle épreuve, soyez sûre qu’il vous aime de tout son cœur. Là, il faut dire qu’il existe de petites astuces de femme, dont vous pouvez vous servir pour réveiller l’instinct du héros chez lui. N’hésitez pas alors à vous en renseigner.
Il vous procure le sentiment de sécurité
Vous aimez rire ensemble
Le sens de l’humour, cela peut vous épargner pas mal de situations désagréables. Lorsque vous êtes avec votre âme sœur, vous ne vous trouveriez jamais trop loin d’un éclat de rire. Cela ne veut pas dire que vous seriez quelque peu convertis en comédiens professionnels, mais plutôt que vous les deux partageriez le même besoin de faire rire l’un l’autre et de vous divertir ensemble. C’est la garantie de beaux souvenirs et d’une longue et fructueuse relation qui est basée sur un bonheur partagé.
Vous riez à gogo !
Vous vous enrichissez mutuellement
Le phénomène de s’engager en relation, rien que pour faire élever son propre égo, est malheureusement bien courant. Ce genre de relation n’est basé ni sur le respect, ni encore moins sur l’enrichissement mutuel. En effet, ce genre d’exploitation en couple, doit sonner l’alarme pour vous, pur quitter une relation le plus tôt possible. Par contre, dans une relation saine, vous ne souhaitez et ne faites que le meilleur l’un pour l’autre et ce rapport est alors mutuel. Vous vous donnez un coup de pouce l’un à l’autre et le faites en plus toujours d’une façon positive et proactive. Ce qui plus est, vous pouvez toujours dire quand l’autre ne se sent pas bien à l’aise et vous lui aidez alors à se remettre sur ses pieds. Il ne s’agit pas de faire tout à la place de l’autre, mais plutôt de l’encourager et l’aider à réaliser son plein potentiel.
Vous vous enrichissez mutuellement
Vous partagez les mêmes croyances et idées de la vie
Notre façon de voir le monde est profondément enracinée dans nos valeurs et croyances personnelles. Il est alors naturel que la personne avec laquelle l’on décide de partager notre vie, partage les mêmes valeurs générales. Si les différences s’accumulent à ce niveau-là, votre relation est vouée à l’échec. Veillez donc à ce que vos convictions profondes se chevauchent plus ou moins. Cela n’exclut certes les petits désaccords, mais les lignes directrices de votre relation doivent suivre la même direction.
Une vraie danse des âmes
Vous surmontez tous les épreuves ensemble
Des situations difficiles et des crises secouent même dans les relations les plus fortes. C’est d’habitude dans ces moments-là que l’on commence à nous demander si une personne nous est vraiment destinée. Or, si c’est bien le cas, votre âme vous répondrait d’un « oui » catégorique. Et ne vous trompez surtout pas, cela n’est pas dû au fait que vous évitez le conflit, mais au fait que vous voyez en cette personne un potentiel et une forte volonté de résoudre le problème ensemble. Puisque vous vous entendez parfaitement, votre partenaire est bien conscient lorsque vous avez besoin d’un espace personnel ou bien du temps pour réfléchir. Il est alors quelque peu doué pour la communication avec votre âme et sentiments.
Ensemble dans toute épreuve
Vous embrassez les défauts de l’autre
Tout le monde possède défauts et imperfections, mais lorsque votre partenaire est également votre âme sœur, cela n’importerait que très peu. Vous seriez bien conscients et tolérants à l’égard des défauts de l’autre. Et en plus, vous ne devriez pas avoir peur des faux pas et des échecs, car vous auriez quelqu’un qui les accepte tels qu’ils sont et qui resterait toujours à vos côtés. Ne vous attendez pas à ce qu’une relation soit la parfaite alors, mais plutôt qu’elle soit parfaite dans son imperfection.
Les défauts, on accueille aux bras ouverts
Vous regardez dans la même direction
En dehors de la compatibilité, un couple doit aussi considérer sa viabilité. C’est-à-dire que certaines circonstances doivent aussi être au rendez-vous, afin que l’on puisse parler d’une appartenance l’un à l’autre. Si votre partenaire n’aimerait pas avoir d’enfants, mais que vous en désirez, cela pourrait présenter un grand obstacle devant votre relation. Alors, vos calendriers existentiels doivent plus ou moins se synchroniser sur le plan carrière, famille et enfant.
Vous partagez les mêmes plans et objectifs dans la vie