Quelle est la meilleure fréquence pour se laver les cheveux selon leur type ?

Découvrez la routine parfaite pour vos cheveux en fonction de leur type. Ne laissez plus le doute vous freiner !

Auteur Laurine Benoit

La meilleure fréquence pour se laver les cheveux dépend de leur type. C’est logique de ne pas avoir réponse unique à laquelle vous devez laver vos cheveux. Il existe de différentes raisons qui sont très individuelles. C’est très important votre mode de vie : si vous faites, par exemple, du sport, ou vous vivez dans un endroit pollué. Mais la première à saisir est le type de vos cheveux. Si vous avez ce point de départ, vous pouvez facilement trouver la routine la plus favorable à vos cheveux. Avant d’y procéder, évaluez correctement le type de vos cheveux.

Le type, la texture ou la longueur de vos cheveux jouent un rôle important dans la fréquence à laquelle vous devez vous les laver

quelle est la meilleure fréquence pour se laver les cheveux femme selave lescheuveux

Liens commerciaux

Comment savoir quel type de cheveux, j’ai ?

Avant de connaître la vraie nature de vos cheveux, laissez-les sécher à l’air et faites une pause en les traitant de produits cheveux. Au bout de quelques jours, prenez une mèche entre vos doigts et frottez-la pour savoir quelle est son épaisseur. Lorsque vous sentez à peine vos cheveux, ceci veut dire que sa texture est fine. Si vous avez des « bosses », cela veut dire que la texture de vos cheveux est grossière. S’ils sont quelque part au milieu, ils sont moyens. Si vos cheveux ont des pointes fourchues, ils paraissent épuisés, la raison pourrait en être la porosité de votre chevelure. Ils manquent de brillance, et d’élasticité. Pour tester la porosité, prenez une autre mèche et placez-la dans un verre d’eau. Si elle flotte vers le haut, la porosité de vos cheveux est faible. Faites attention aussi si vos cheveux sèchent rapidement.

Ceci pourrait être aussi un signe de faible porosité

est ce que c'est bien de se laver les cheveux 1 fois par semaine femme seche sescheveux

Liens commerciaux
Lifestyle

La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques

Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur

 

Quelle est la bonne fréquence pour se laver les cheveux ?

Est-ce que c’est bien de se laver les cheveux une fois par semaine, une fois par 15 jours, une fois par mois, tous les 10 jours, tous les trois jours ? En principe, évitez de laver vos cheveux tous les jours. Le lavage trop fréquent dépouille les hiles naturelles, laisse vos cheveux fragiles et ce qui est le plus désagréable, vos cheveux deviendront encore plus gras. Voici nos recommandations selon le type des cheveux :

Fréquence lavage cheveux fins

Les cheveux fins deviennent gras beaucoup plus vite que les autres types. La plupart des personnes qui ont une telle chevelure sont obligées de se laver les cheveux tous les jours, mais elles doivent tenir compte de la meilleure façon de mettre du shampooing. Ce que vous devez savoir est que vos cheveux n’en demandent pas une grande quantité. Ensuite, surtout, ne l’appliquez pas directement sur le cuir chevelu. Faites-le mousser entre vos mains avant de l’appliquer et masser légèrement.

Rincez à l’eau froide ! Elle rend vos cheveux lisses et brillants

comment savoir quel type de cheveux j'ai femme se rince les cheveux

Cheveux gras

C’est clair que si vous avez les cheveux gras, vous devez les laver tous les jours. Mais le plus important pour les cheveux gras, c’est la technique du lavage et pas tellement le shampoing. La subtilité ici est de masser les follicules pileux et les racines en séparé, d’une manière plus dense pour pouvoir leur assurer une quantité d’oxygène plus grande. L’objectif est de les activer pour ne pas devenir si gras. Si vous appliquez un produit après le shampoing, faites-le seulement sur les pointes de vos cheveux et non sur les racines.

Rincez vos cheveux soigneusement, car tout produit resté dessus peut réactiver l’effet gras

frequence idéale pour se laver les cheveux femme le pousse

boucles d oreille coeur dore man
Lifestyle

Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !

Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !

Cheveux épais et secs

Programmez votre lavage une ou deux fois par semaine, mais faites attention à ne pas admettre le dessèchement. Les cheveux épais sont en général plus secs. Ils ont donc besoin d’une hydratation que vous pouvez faire avant le lavage. N’utilisez qu’une petite quantité de shampoing directement à la racine, ensuite l’après-shampoing et rincez.

Utilisez un shampoing sec pour garder le volume léger

se laver les cheveux 1 fois par semaine bienfaits femme se peigne les cheveux

Cheveux de type normal

On les appelle cheveux dorés : ils sont ni trop fins, ni trop épais. Si c’est votre cas, vous pouvez les laver tous les deux jours, avec un shampoing doux. Le nettoyage excessif est une erreur fréquente qui provoque les cheveux devenir gras. Le mieux là est de laver vos cheveux deux fois par semaine.

Colorés

Nos recommandations quant aux cheveux colorés sont de suivre votre propre type de cheveux pour savoir de quel shampoing et à quelle fréquence les laver. Optez pour un produit destiné plutôt aux cheveux colorés.

Il doit contenir des éléments revitalisants qui contribuent à la protection de vos cheveux

comment connaître la vraie nature de ses cheveux femme blonde cheveux eparpilles

Maintenant, vous connaissez le type de vos cheveux et comment les soigner. N’hésitez pas à les nourrir selon leur type en n’utilisant que des moyens naturels.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.