Quel est le meilleur répulsif de serpent ? Liste des meilleurs moyens de lutte contre les serpents !

Auteur Léa Bertrand

Comme la présence des serpents peut être une source d’angoisse, il est bien de savoir comment les dissuader d’entrer dans votre propriété sans leur nuire. C’est pourquoi notre rédaction a consacré cet article aux moyens naturels et efficaces de tenir ces reptiles loin de la maison et du jardin. Découvrez quel est le meilleur répulsif de serpent dans les lignes qui suivent.

Voici les meilleurs moyens naturels et efficaces de tenir ces reptiles loin de la maison et du jardin

comment se debarrasser des serpents dans le jardin

Liens commerciaux

Quel est le meilleur répulsif de serpent ?

En apprenant à repousser les serpents à l’aide de techniques naturelles, vous pourrez être tranquille et passer plus de temps dans votre jardin sans vous inquiéter. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des odeurs répulsives pour les serpents, la plantation de certaines espèces végétales qui émettent de fortes odeurs ou pour l’adoption d’un animal de compagnie qui est un ennemi naturel de ces reptiles. En d’autre part, sachez que les serpents détestent certains sons également. C’est pourquoi, vous pouvez les faire fuir à l’aide d’un appareil à ultrason.

Voici donc la liste complète des meilleurs répulsifs de serpents.

Il est bien de savoir comment dissuader les serpents d’entrer dans sa propriété

quel est le meilleur repulsif de serpent liste des produits

Liens commerciaux

#Barrières

Installer des clôtures solides ou des filets autour de votre propriété vous permettra d’empêcher les serpents d’y entrer. N’oubliez pas pourtant de sceller toute fissure qui pourra laisser les reptiles se faufiler dans votre demeure.

#Ammoniaque

Comme les serpents ont un odorat très développé, ils ne peuvent pas supporter la forte odeur de l’ammoniaque, ce qui en fait un moyen efficace à les tenir à distance. En vaporisez autour de votre maison pour les dissuader d’y entrer.

#Sel d’Epsom

Une autre façon d’empêcher les serpents d’entrer dans votre jardin et maison consiste à saupoudrer du sel d’Epsom tout autour.

Saupoudrer du sel d’Epsom tout autour de la maison pour empêcher les serpents d’y entrer

proprietes repulsives du sel d epsom

#Soufre

Le soufre sous forme de poudre est un autre moyen efficace de repousser les reptiles. Vous n’avez qu’à en saupoudrer autour de votre propriété. La poudre irritera la peau de ces créatures dégoutantes et elles ne reviendront pas. Cependant, gardez à l’esprit qu’il est recommandé de porter un masque qui couvre la bouche et le nez lors de l’application du produit, car le soufre dégage une forte odeur.

#Vinaigre

Le vinaigre est un produit efficace dans la lutte contre les insectes, mais aussi contre les serpents. Tout ce que vous avez à faire est d’en verser dans votre jardin et/ou dans les coins de votre maison.

Le vinaigre est un produit efficace dans la lutte contre les insectes, mais aussi contre les serpents

comment utiliser le vinaigre blanc contre les reptiles

#Ail

L’ail est un autre produit naturel qui repousse les serpents avec succès. Vous pouvez utiliser un spray fait maison à base d’ail aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour ce faire, écrasez quelques gousses d’ail et faites-les infuser dans de l’eau chaude, en vaporisez ensuite tout autour de votre maison.

#Huiles essentielles

Les huiles essentielles, telles que la menthe poivrée, la cannelle, le clou de girofle, la citronnelle et le bois de cèdre, dégagent de fortes odeurs qui font fuir les reptiles. En plus, ces huiles embaumeront votre demeure, tout en vous protégeant des serpents. Pensez à en vaporiser les coins de votre demeure tous les quelques jours pour un effet plus puissant.

Les huiles essentielles dégagent de fortes odeurs qui font fuir les reptiles

quelles huiles essentielles utiliser contre les reptiles

#Plantes

Un moyen naturel et respectueux de l’environnement de lutte contre les serpents consiste à cultiver des plantes qui repoussent les reptiles. De telles plantes sont le souci et la citronnelle. N’hésitez donc à les cultiver à l’extérieur ou à l’intérieur pour dissuader les serpents de s’installer dans votre propriété.

Un moyen respectueux de l’environnement de lutte contre les serpents consiste à cultiver de la citronnelle

pourquoi cultiver de la citronnele pendant l ete

#Ennemis naturels

Les renards, les ratons laveurs, les chats et les poules sont tous les animaux qui repoussent les serpents. Donc, si vous avez la possibilité d’en adopter un, n’hésitez pas à le faire.

#Dispositif à ultrasons

Les appareils qui émettent des ondes sonores à haute fréquence ont un effet répulsif également sur les serpents.

#Professionnels

Si toutes ces astuces ne marchent pas, ne tardez pas à faire appel à un professionnel au plus tôt possible.

Partagez vos astuces de lutte contre les serpents sous notre poste :

Voici quand faire appel à un professionnel

quand faut il faire appel a un professionnel pour se debarrasser des serpents

Voici quel est le meilleur répulsif de serpent

quel est le meilleur repulsif de serpent conseils

Astuces et conseils pour se débarrasser de ces créatures

quel est le meilleur repulsif de serpent et comment l utiliser

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.