Pourquoi mettre une nappe sur la table ? On associe les tables nappées à une meilleure qualité de nourriture

Auteur Laurine Benoit

Pourquoi mettre une nappe sur la table ? Vous allez en découvrir plusieurs raisons, mais 3 d’entre elles sont vraiment surprenantes. Il y a tellement d’avantages à l’utiliser. Mais pourquoi réellement, vous devriez utiliser une nappe lorsque vous dînez. La nappe en tissu est un aspect puissant du décor de votre maison pour vos invités. Elle a le pouvoir de définir les attentes en matière de qualité et d’attitude. Et elle a le pouvoir d’accroître le confort de vos invités en réduisant le bruit de fond, en améliorant les conditions sanitaires et en contrôlant les déversements mieux que la table nue. La nappe en tissu est plus élégante.

Quand vous dînez en famille, la nappe est aussi très importante

pourquoi mettre une nappe de table famille autour de table

Liens commerciaux

Le superpouvoir d’une nappe

Saviez-vous que l’utilisation d’une nappe a un effet énorme sur la façon dont les gens perçoivent leur nourriture ? Que la nappe influence leur repas ? Pas seulement la nourriture. Une nappe incitera inconsciemment les gens à apprécier leur expérience culinaire plus que de manger à une table nue. Quand vous sortez pour manger ~ vous savez que vous êtes dans un restaurant chic parce qu’il y a une nappe qui recouvre la table. Vous êtes instantanément excité et anticipez une merveilleuse expérience culinaire.

Elle élève votre expérience culinaire

pourquoi nappe table recouverte dune nappe blanche dans un resto

Liens commerciaux

Repensez à certains des meilleurs repas de votre vie. Il y a de fortes chances que beaucoup d’entre eux aient été servis sur une nappe de table en tissu dans un restaurant réputé. Bien sûr, il y a toujours l’incroyable repas que vous avez pris avec un ami dans un restaurant de plongée, mais soyons honnêtes, ces repas sont l’exception, pas la règle. Vous ne voyez pas de nappes utilisées dans les restaurants où vous allez au comptoir et commandez. L’utilisation d’une nappe lorsque vous dînez augmentera l’appréciation de vos invités pour le repas, ainsi que pour l’occasion.

Pourquoi vous devriez utiliser une nappe lorsque vous dînez ?

Une nappe en tissu réduit le bruit de fond

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais une nappe atténuera le bruit dans la pièce lorsque vous dînez. Il atténuera les bruits des assiettes et des verres posés ou déplacés autour de la table. Cela se traduira par des conversations plus agréables avec vos invités.
Les salles à manger équipées de linge de table en tissu absorbent les bruits de fond. Les salles à manger avec des surfaces dures amplifient le bruit. C’est sûrement l’avantage le plus méconnu du linge de table en tissu. De nombreux convives âgés ne choisissent tout simplement pas un restaurant s’il est trop bruyant.

C’est ce que vous voulez : une expérience culinaire agréable

faut il mettre une nappe sur une table diner oficiel

Elle protège votre table

Une nappe aidera à protéger votre table lorsque vous mangez. Si vous avez une table en bois, cela aidera à empêcher les anneaux d’eau, les marques de chaleur et les rayures d’endommager la surface. Si vous avez une table en verre, cela empêchera les taches et les empreintes digitales disgracieuses d’apparaître. Et si vous avez des imperfections sur votre table, cela les cachera.

Personne ne saura à quoi ressemble vraiment votre table en dessous

mettre une nappe sur la table vieille table en bois

La nappe absorbe les éclaboussures

Imaginez un verre de vin renversé sur une table nue. Le liquide se répand rapidement, dégouttant du bord de la table sur la chaise et le sol. Cela se produit en un instant et peut gâcher la soirée d’un ou plusieurs de vos invités. Avec le linge de table, les taches sont simplement absorbées par le tissu, ce qui les empêche de se propager davantage et minimise le risque de ruiner une chemise, un pantalon ou une robe.

Les déversements sont inévitables, mais leur effet peut être minimisé grâce à la nappe

pour ne pas mettre de nappe sur une table bocal de vin rouge renverse durnappe

Elle est plus hygiénique

À l’œil nu, les tables de restaurant peuvent sembler propres, mais elles ne le sont pas. En effet, les tables nues peuvent être un terrain propice à la prolifération de bactéries microscopiques nocives. Une nappe réduit considérablement la quantité de bactéries auxquelles les gens sont exposés, ce qui garantit une meilleure hygiène des tables. Pourquoi ? Parce que lorsque les convives quittent la table pour la soirée, tout est changée. C’est simple, pratique et plus hygiénique.

Le linge de table en tissu coûte moins cher que vous ne le pensez

La nappe en tissu coûte moins cher que vous ne le pensez si vous en achetez de haute qualité. Les serviettes en papier par exemple sont peut-être assez bon marché, mais elles ne sont pas gratuites et les coûts s’additionnent !

C’est bon pour l’environnement

Les dîneurs utilisent 3 à 5 serviettes en papier par repas, par personne. En revanche, ils n’utilisent qu’une seule serviette de table en tissu par repas et par personne. Une serviette de table en tissu de haute qualité et de qualité commerciale peut être lavée au moins 75 fois avant de devoir être remplacée. Ainsi, selon des estimations prudentes, une serviette de table en tissu de haute qualité permet d’économiser 225 serviettes en papier. Les serviettes en papier vont à la poubelle !

La nappe crée l’ambiance

La raison la plus importante d’utiliser une nappe lorsque vous dînez est de créer l’ambiance du repas. Pensez à votre nappe comme préparant le terrain pour le repas. Votre nappe dictera le thème et l’ambiance du repas. S’il s’agit d’une nappe élégante, l’ambiance sera formelle. Alors que si votre nappe est lumineuse et colorée, l’ambiance sera énergique et joyeuse.

Lors de la mise en place d’une table, la nappe révèle le style pour le reste 

comment mettre un chemin de table recouvert d'une nappe transparente famille entable femme au pullrouge

Source :

visionlinens.com©

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.