Notre petit bilan des soldes d’hiver en 2021
Chaque année, après la célébration du 1er janvier, on attend avec impatience le début des soldes d’hiver. Une tradition qui a su se poursuivre pour la énième fois, même dans les conditions particulières de la pandémie de Covid-19. Pourtant, ce n’est pas sans une certaine déviation que le shopping durant la première et la 2ème démarque s’est déroulé. Curieux d’apprendre quels étaient les articles les plus demandés ? Mais aussi, comment le comportement d’achat a-t-il changé ? Voici notre bilan des soldes d’hiver.
Quels sont les résultats de la énième édition des soldes d’hiver pour cette année particulière touchée par la pandémie ?
La période des soldes d’hiver – décalage et prolongation
Normalement, la période tant attendue par les fans du shopping à prix réduits commence dès que la cloche de la nouvelle année sonne ou à peu près. Ainsi par exemple, durant les années précédentes, les soldes débutent entre le 2 et le 10 janvier. Cependant, cette année ce n’est qu’à mi-janvier que les promos démarrent au niveau national. Couvre-feu et fermeture des grands centres commerciaux… La pandémie a su empêcher même les clients les plus impatients.
La période des soldes d’hiver 2021 : un démarrage décalé et un prolongement jusqu’au début du mois de mars
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Le comportement d’achat, comment a-t-il changé ?
Que ce soit en raison du décalage ou bien des restrictions imposées suite à la pandémie, on observe inévitablement un certain changement dans le comportement d’achat des Français. Le bilan des soldes d’hiver prouve donc que la consommation se voit également touchée par le nouveau mode de vie et l’épidémie. Sur ce point notamment, les achats impulsifs ont considérablement diminué. En revanche, ils laissent place à une consommation plus intelligente. Cela veut dire que la plupart des clients n’ont investi que dans des articles bien pensés et planifiés.
Comment le comportement d’achat a changé-t-il en vue des conditions particulières ?
Les résultats pour le commerce
Malgré le prolongement de la période initiale des soldes, les résultats pour le commerce ne sont pas du tout satisfaisants. En effet, une mauvaise performance est à attribuer en raison de la faible fréquentation des magasins et de la chute des ventes par rapport aux saisons précédentes. Et cela même après l’arrivée prématurée de la deuxième démarque avec des rabais allant jusqu’à 70%. Pour écouler les articles restants, certains commerçant se sont lancés également dans une troisième voire quatrième démarque.
Une baisse de consommation et des achats moins impulsifs sur l’horizon de la période des grandes réductions
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Les articles les plus recherchés
En ce qui concerne le type des produits les plus recherchés, l’intérêt gravite comme d’habitude autour des articles de mode, cosmétiques, sport, high-tech, équipement maison et bricolage. D’ailleurs, de multiples sites de vente ont donné aux consommateurs la possibilité de faire leur achats plus facilement tout en bénéficiant des remises supplémentaires. Un fait non surprenant c’est que les produits à l’affût des tendances étaient plutôt réservées aux plus fidèles fashionistas. Tandis que parmi les star de la saison, on trouve surtout les pièces mode basiques et les éléments clés pour une tenue d’intérieur confortable.
On met le cap sur les produits indispensables ou basiques