Où se cachent les serpents dans une maison ? Voici les endroits préférés de ces reptiles !

Auteur Léa Bertrand

Les serpents sont très doués pour trouver des cachettes, s’y installer et y rester inaperçus. Ils peuvent transformer pratiquement tout en cachette, où s’abriter et chercher de la nourriture. Mais comme rencontrer un peut s’avérer être une surprise plus que désagréable, il est bien de tenir compte des endroits préférés des serpents. Découvrez sans tarder où se cachent les serpents dans une maison dans les lignes qui suivent.

Les serpents sont très doués pour trouver des cachettes, s’y installer et y rester inaperçus

ou se cachent les serpents dans une maison voici les endroits

Liens commerciaux

Où se cachent les serpents dans une maison ?

Les serpents entrent dans nos propriétés à la recherche d’abri, de nourriture et d’eau, et peuvent rester inaperçus pendant longtemps. Ils peuvent s’introduire dans nos maisons à travers de différents trous et fissures et même sous les portes. Ensuite, ils se dirigent vers les caves, les greniers, les tuyaux, les vides sanitaires, les faux plafonds, les zones de stockage, sous et dans les meubles, sous les appareils électroménagers et dans les vêtements. C’est pourquoi il faut bien entretenir ces zones, mais aussi agir de manière prudente pendant les mois les plus chauds lorsque ces reptiles sont actifs.

Les endroits où se cachent les rongeurs sont les plus susceptibles d’abriter des serpents aussi

comment eliminer les rongeurs de la maison

Liens commerciaux

#Caves/vides sanitaires

Si vous avez une cave, il y a de fortes chances que vous y trouviez un serpent, car c’est l’endroit idéal pour ces reptiles. C’est sombre, humide, isolé et peu fréquenté. En plus, ils y pénètrent sans difficulté et trouvent toujours de quoi se régaler.

En effet, les serpents ne peuvent pas contrôler leur température corporelle en transpirant et doivent donc veiller à ne pas surchauffer. C’est pourquoi ils cherchent des endroits où ils peuvent se cacher et abaisser leur température corporelle pendant les mois chauds.

Étant sombre, humide, isolée et peu fréquentée, la cave s’avère être une cachette idéale pour ces reptiles

est ce que les caves attirent les serpents

#Tuyaux

Parfois, il arrive que ces reptiles entrent dans nos demeures à la recherche de chaleur. C’est pourquoi il n’est pas surprenant que vous puissiez rencontrer un serpent enroulé autour d’un tuyau. C’est un endroit idéal qui aide à la digestion des serpents également parce qu’ils ont besoin de chaleur ventrale pour pouvoir digérer leur nourriture.

Il arrive que ces reptiles entrent dans les maisons à la recherche de chaleur

serpent entoure autour un tuyau ou se cachent les serpents dans une maison

#Zones de stockage

Les zones où vous stockez de la nourriture, mais aussi du bois ou des outils peuvent s’avérer aussi des endroits propices aux serpents. Sachez que les piles de bois autour de la maison peuvent attirer des insectes et des rongeurs, ce qui signifie que les serpents ne sont pas loin.

Et comme la buanderie est un endroit humide où vous stockez des tas de vêtements, cela peut être également une cachette parfaite pour les créatures en question. En plus, c’est l’endroit idéal où les serpents se préparent à la mue.

La buanderie est un endroit humide et donc idéale pour ces créatures

pieces dans lesquelles on peut trouver des reptiles

#Meubles

En effet, les serpents aiment se cacher dans les endroits sombres et isolés où ils ne seront pas dérangés. Donc plus lez zones sous les meubles sont poussiéreuses et inaccessibles, plus le risque d’y trouver un serpent est grand. Cela peut être un canapé, une armoire, une commode ou d’autres meubles lourds qui offre une cachette idéale pour les serpents. Les meubles dans les pièces moins fréquentées sont les endroits préférés des reptiles.

#Appareils électroménagers

Les serpents trouvent la cuisine attrayante aussi, car c’est l’endroit le plus susceptible d’abriter des insectes et des rongeurs, sans parler de la nourriture qui est souvent laissée sur les plans de travail et les tables. Les serpents peuvent se cacher sous ou derrière le réfrigérateur, le four, dans le garde-manger, au-dessus des placards. C’est un endroit idéal parce qu’ils peuvent y trouver un abri, de la nourriture et de l’eau.

Les serpents trouvent la cuisine attrayante en raison de la nourriture qu’ils peuvent y trouver

cuisine ouverte aux couleurs vives plan de travail bleu

#Vêtements

Que ce soit des vêtements sales ou fraîchement lavés, il n’est pas rare que les serpents y trouvent une cachette parfaite. C’est un endroit sombre et tranquille où ils peuvent se reposer. Pourtant, il semble que ce sont les vêtements sales qui offrent une meilleure cachette pour les reptiles, en raison de l’humidité qu’ils retiennent.

Quel que soit l’endroit où vous trouviez des parties de peaux mortes de serpent, ne tardez pas à faire appel à un professionnel pour vous en débarrasser au plus tôt possible.

Partagez vos rencontres avec des serpents sous notre poste :

Les reptiles préfèrent les vêtements sales, en raison de l’humidité qu’ils retiennent

ou se cachent les serpents dans une maison

Voici les endroits où se cachent les serpents dans une maison

ou se cachent les reptiles dans le jardin

Les piles de bois autour de la maison peuvent attirer des insectes, des rongeurs et par conséquent des serpents

pourquoi ne pas entasser le bois dans le jardin

Ces reptiles peuvent transformer pratiquement tout en cachette, où s’abriter et chercher de la nourriture

comment faire fuir les serpents de la maison

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.