Le charme du babyfoot séduit toujours

Auteur Chloé Lambert

Sport des vacances et du temps libre, ou passion entretenue ? Depuis sa création, le babyfoot ne cesse de séduire les différentes générations. Dans un bar, en salle de pause au bureau ou au restaurant, cette table de jeu est le moyen parfait d’amorcer des discussions et de se faire de nouvelles connaissances.

Le babyfoot s’invite aussi dans les intérieurs et encourage le jeu en famille

un petit garcon en chemise a carreaux joue au baby foot avec son pere

Les atouts du babyfoot en famille

Ce jeu est adapté à tous les âges : enfants, ados, adultes et senior. Pour les enfants, on préfèrera tout de même un modèle adapté, comme un baby foot Bonzini pour enfants, pour qu’ils soient à l’aise pour jouer. Le babyfoot est un jeu convivial et à l’ambiance bon enfant. Ce jeu multijoueurs se joue à deux ou à quatre. Il favorise la bonne humeur et les rires, et rapproche même les inconnus. Le babyfoot travaille plusieurs capacités, telles que la concentration, la coordination des mouvements, la dextérité, la rapidité notamment dans la prise de décision, etc. Et comme le babyfoot se joue de façon active, il travaille également l’activité neurologique.

Il est souvent installé en entreprise pour permettre aux collaborateurs d’évacuer le trop-plein de stress

deux filles et deux garcons jouent de baby foot devant une tele eteigne

Les différents types de babyfoot

Le modèle se choisit en fonction de l’usage, par exemple le babyfoot avec monnayeur qui s’active avec une pièce de monnaie est idéal pour une installation dans un lieu public de type bar ou restaurant. La version sans monnayeur est faite pour les particuliers. Le babyfoot adapté (ou spécial) est conçu en fonction des besoins spécifiques des personnes à mobilité réduite. Enfin, le babyfoot pour enfant, un modèle réduit de la version adulte, permet aux plus petits de s’initier dans les meilleures conditions.

Choisissez votre type de babyfoot selon vos propres préférences

des joueurs décoratif de football sur un terrain vert en equipes jqunes et rouges

 

Adopter le babyfoot chez soi

Vous prévoyez d’installer un babyfoot chez vous ? Le babyfoot est volumineux et il faut prévoir assez d’espace autour pour que les joueurs puissent évoluer sans gêne. Nous vous déconseillons fortement une installation en extérieur, même sur la terrasse et même s’il est recouvert. L’exposition aux éléments et à l’humidité abimeront les matériaux qui le composent. Pour qu’il dure le plus longtemps possible, le babyfoot se place à l’intérieur. Il ajoutera une touche de décoration un peu rétro dans toute pièce où il se trouvera.

Si vous avez beaucoup de place dans le salon, vous pouvez l’installer dans cette pièce – tant que le bruit ne vous dérange pas. L’idéal est de l’installer dans une salle de jeu, où vos enfants et vous-même pourrez tous vous retrouver pour décompresser. Vous pourriez aussi en faire installer un chez vos parents, pour que tous les enfants et petits-enfants en profitent. De cette manière, vous contribuerez à ce que tous s’exposent moins aux écrans de leurs smartphones et ordinateurs. En somme, vous contribuerez à ce que le temps passé ensemble se passe réellement en famille.

Vous êtes de grands fans de babyfoot ? Pour rappel, la coupe du Monde se tiendra à Nantes au mois en juin 2021.

Si les dates sont retenues, elle verra s’affronter plus de 1000 joueurs venus d’une cinquantaine de pays

qutres personnes qui jouent de babyfoot au bureau que des bras visibles

Chloé Lambert

Chloé Lambert est une journaliste diplômée d'un master en communication et journalisme de l'Université Paris-Est.