Illusion d’optique rapide : Pourriez-vous trouver le chat caché dans l’armoire en 15 secondes ?
Nous vous avons concocté une illusion d’optique rapide qui consiste à trouver un chat caché dans une armoire. Mais, sachez que seuls 2 % des participants peuvent repérer le chat en seulement 15 secondes ! C’est à vous de tester votre sens d’observation.
Illusion d’optique rapide : Pourriez-vous trouver le chat caché dans l’armoire en 15 secondes ?
Les personnes au QI élevé peuvent résoudre ce test d’illusion d’optique en seulement 15 secondes.
Vous avez sûrement déjà vu plusieurs types d’illusions d’optique, comme les illusions physiques, physiologiques et cognitives. Des études révèlent que les illusions d’optique font également partie du domaine de la psychanalyse, qui met en lumière la façon dont vous percevez les choses. Une illustration intelligente de ce phénomène peut être vue dans l’image où un chat se cache quelque part dans l’armoire.
Pourriez-vous trouver le chat caché dans l’armoire en seulement 15 secondes ?
Illusion d’optique rapide : Animal caché dans un dessin
Dans cette illusion, nous pouvons voir une grande armoire dans laquelle se cache un chat. L’illusion met les spectateurs au défi de trouver le chat caché dans l’image. Il a été affirmé que seulement 2 % des personnes peuvent trouver l’animal caché dans cette image.
Illusion d’optique rapide : Astuce
Si vous avez du mal à repérer le chat caché, nous sommes là pour vous aider. Si vous regardez attentivement l’image, vous verrez des vêtements suspendus dans l’armoire. Il y a des sacs à main, des chapeaux, des chaussures et des valises à l’intérieur de l’armoire. Cette illusion d’optique d’une armoire pourrait vous révéler à quel point votre vue est bonne. Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis en évidence le chat caché à l’intérieur de l’armoire dans l’image ci-dessous.
Le chat se cache dans l’étagère la plus basse où se trouve une paire de chaussures jaunes. L’image a laissé des milliers d’adultes se gratter la tête en essayant de repérer le chat caché dans l’armoire.
Le chat se cache dans l’étagère la plus basse où se trouve une paire de chaussures jaunes
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Comment les illusions fonctionnent-elles ?
Lorsque vous regardez quelque chose, ce que vous voyez en réalité, c’est la lumière qui a rebondi sur cette chose et qui est entrée dans votre œil. Ce dernier convertit la lumière en impulsions électriques que votre cerveau peut transformer en une image que vous pouvez utiliser. Ce processus prend environ un dixième de seconde, mais vos yeux reçoivent une énorme quantité d’informations. Par conséquent, il est très difficile pour le cerveau d’essayer de se concentrer sur tout en même temps.
Votre cerveau prend ainsi des raccourcis pour vous aider à vous concentrer sur ce qui est important. Cela lui permet de compenser le retard de traitement d’un dixième de seconde.
Les illusions d’optique trompent le cerveau en tirant parti de ce type de raccourcis.
Les yeux reçoivent une énorme quantité d’informations
Quelle est l’origine de l’illusion d’optique ?
L’histoire des illusions d’optique remonte au Ve siècle avant J.-C., lorsqu’Epicharme a présenté pour la première fois l’explication de ce phénomène. Epicharme pensait que même si notre esprit sait et comprend tout clairement, les organes sensoriels nous trompent et présentent une illusion d’optique. Un autre philosophe grec de la même époque, Protagoras, avait une opinion différente sur ce sujet. Selon lui, ce ne sont pas les sens, mais l’environnement qui nous trompe. Les points de vue présentés par Epicharme et Protagoras ont ajouté à la confusion sur ce que sont réellement les illusions d’optique.
L’un des exemples d’illusions d’optique du passé est associé aux toits des temples grecs. Les toits de ces temples étaient construits de manière inclinée. Cette méthode de construction créait l’illusion que les toits étaient horizontaux. Cela se produisait parce que le toit et les murs, lorsqu’ils étaient exactement perpendiculaires l’un à l’autre, donnaient l’illusion que le toit était incurvé ou courbé. Une explication scientifique des illusions d’optique devrait vous aider à mieux comprendre ce concept.
Une des illusions d’optiques les plus célèbres : Le vase de Rubin
Testez votre sens d’observation à l’aide des illusions d’optique
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Voici quelques exemples d’illusions d’optiques
Sources :