Illusion d’optique inédit pour tester votre QI : seulement 3 % peuvent trouver le coq dans la salle de bain en 7 secondes
Est-ce que vous êtes prêts pour un entraînement cérébral ? Aujourd’hui, on sèche la salle de sport, tout ce dont vous aurez besoin, c’est votre cerveau. Par conséquent, on vous propose un test d’illusion d’optique inédit pour évaluer votre QI. On sait bien que l’intelligence se manifeste de différentes manières. En effet, vous allez mettre à l’épreuve votre sens de l’observation et votre rapidité. Restez avec nous pour revivre une visite comme au musée des illusions, à la différence que vous serez assis confortablement dans votre canapé.
Test d’illusion d’optique inédit et difficile
Repérez le coq caché en seulement 7 secondes
Voilà, nous y sommes, on va mettre à l’épreuve votre intelligence d’une façon amusante. Le challenge sera la rapidité à laquelle vous allez découvrir le coq qui se cache dans cette salle de bain. Sachez qu’uniquement 3 % des gens trouvent la réponse en 7 secondes. Soyez attentif, car l’illusion d’optique vous joue des rôles au niveau des couleurs et des reflets. Tous les ingrédients sont là pour vous emmêler les pinceaux.
Illusion d’optique inédit : repérez le coq caché en seulement 7 secondes
Réponse
En combien de temps, avez-vous trouvé la bonne réponse ? Dans tous les cas, on est obligé d’apporter la réponse. Le coq se trouve dans le reflet du miroir. On vous donne également la réponse en image ci-dessous.
La réponse en image
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Illusions d’optiques qui vont vous retourner le cerveau – vidéo
Le cerveau humain et la rétine ne comprennent pas toujours les images qu’ils voient. Souvent, ce sont ces erreurs de compréhension que l’on appelle des illusions d’optique. Regardez cette vidéo dans laquelle les images vont vous faire un drôle d’effet.
Vidéo digne du musée des illusions
Quelques illusions d’optique comme au musée
Le musée d’illusion encourage les visiteurs à expérimenter avec leurs sens. Sur place, vous avez des installations immenses, mais on a décidé de vous amuser avec quelques illusions d’optique pendant les fêtes de Noël.
#La couleur de l’escargot qui change
Commencez par fixer l’escargot vert pendant 30 secondes. Ensuite, regardez un fond blanc, la silhouette de l’escargot apparaîtra en couleur magenta. Mais comment est-ce possible ? En fait, les cônes oculaires se fatiguent vite et à force de regarder la même couleur, ils n’arrivent plus à reproduire la couleur verte. Et c’est pour cette bonne raison qu’une image résiduelle apparaît sur le fond blanc. En absence du vert, les deux autres couleurs, rouge et bleu, auxquelles les cônes réagissent, commencent à se dessiner. La combinaison produit la couleur magenta.
Fixez l’escargot vert pendant au moins 30 secondes pour réussir cette illusion d’optique
#La grille d’Herman
Voici une illusion d’optique, découverte il y a plus d’un siècle, grâce à laquelle on se rend compte que la rétine a une excellente vision et son pourtour un peu moins. Si vous observez une intersection entre deux lignes, elle va vous paraître de couleur blanche. En revanche, si vous déplacez votre regard, elle devient grise. La clarté d’une zone dépend de ce qui l’entoure. Entre deux lignes noires, le blanc apparaît plus blanc que jamais. C’est à ce moment que notre cerveau reçoit un signal que ce n’est peut-être pas si clair et que le gris commence à apparaître.
Il est temps de mettre vos yeux et votre cerveau à l’épreuve
Dîner de Noël en famille : les carafes idéales pour prendre du vin
Le dîner de Noël est un moment festif, convivial et presque sacré. Et quiconque connaît la tradition de la Noël sait que le vin y occupe historiquement une place importante.
#Le cube de Necker
Le cube de Necker représente une image qui est assez ambiguë. Le cerveau humain a une bibliothèque d’images et quand on lui présente quelque chose de nouveau, il commence à le comparer à ce qu’il connaît déjà. C’est ce qui se passe avec le cube de Necker : le cerveau reçoit des informations qu’il ne comprend pas. En effet, il faut qu’il fasse un choix. Le cube est-il vu du dessus ou du dessous ? Comme il n’y a pas d’autres informations disponibles, comme la couleur ou les formes, on est obligé de faire un choix. Nous, on le voit du dessous et vous ?
Cette image a été publiée en premier lieu en 1832 par le cristallographe suisse Louis Albert Necker
Sources :