Feuilles de laurier dans le placard : qu’arrive-t-il à vos vêtements et à vos chaussures en quelques minutes ? C’est le moment de les cueillir fraîches
Feuilles de laurier dans le placard : qu’arrive-t-il à vos vêtements et à vos chaussures en quelques minutes ? Tout le monde connaît les feuilles de laurier. C’est l’une des épices les plus utilisées en cuisine. La feuille de laurier est un remède populaire La feuille de laurier fait partie des épices les plus utilisées au monde, très aromatique et très riche en huiles essentielles. Il n’y a presque personne qui ne l’utilise pas au moins un de leurs délicieux festins – ragoûts, soupes, casseroles ou pour les marinades chaudes. Elles sont aussi bien connues pour leurs qualités en médecine et cosmétique. Cependant, en plus d’aromatiser les plats et nous rajeunir, une feuille de laurier peut également être utilisée pour nous faciliter la vie quotidienne.
Ils sont un vrai miracle à ne pas en croire
Comment sauver vos vêtements avec quelques feuilles de laurier ?
Mais qu’est-ce qui se produit ?
Dans un premier temps, elles vont répandre leur parfum partout dans votre armoire. Faites attention en quelle quantité vous les mettez pour pouvoir supporter une odeur très forte. Au début, expérimentez avec deux ou trois.
L’odorant parfait
Soyez sûr.e que si vous dispersez quelques feuilles, l’odeur de renfermé va s’en aller tout de suite. Vous pouvez les mettre en sachets, ou même dans les poches des vêtements, ainsi que les éparpiller aux coins de l’armoire.
Elles absorbent l’humidité
Les feuilles de laurier ont vraiment une grande capacité d’absorption. Mais si l’humidité de votre armoire dépasse le normal, vous pouvez les combiner au sel ou au bicarbonate de soude. Tout ce dont vous avez besoin est une assiette creuse de sel ou de bicarbonate. Il suffit de le mettre dans le récipient et vous verrez qu’il absorbe beaucoup d’humidité en quelques jours. Lorsque vous remarquez que le sel/le bicarbonate est trop humide ou noir, il est temps de le changer.
Il faut changer aussi les feuilles de laurier une fois par mois
Les mites vont partir
Toujours prêtes à profiter d’un nouveau manteau ou à profiter d’un tapis dans la chambre, elles n’aiment pas le parfum des feuilles de laurier. Par conséquent, pour vous débarrasser des invités indésirables voraces.
Vous pouvez utiliser des feuilles séchées ou fraîches
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Pour une plus grande efficacité, il est nécessaire de placer la feuille de laurier dans des lieux d’expulsion possible des mites – dans les armoires avec des vêtements d’extérieur, les meubles rembourrés
Vous pouvez le à l’intérieur du canapé et sous le tapis
Pour rafraîchir l’air dans le placard à chaussures
De la même façon que pour l’armoire à vêtements, vous pouvez y glisser quelques feuilles de laurier. L’effet sera pareil, étant donné qu’elles absorbent toute humidité et mauvaise odeur.
Les mauvaises odeurs vont partir
Comment sauver vos produits en cuisine ?
Pour se débarrasser de la mite alimentaire, il est nécessaire de placer des branches de l’épice dans les armoires de cuisine où les aliments sont stockés. Si vous mettez une feuille de laurier dans chaque bol de céréales et de farine.
Vous pouvez être sûr que la mite alimentaire ne les atteindra pas
Novembre est bien le mois à sécher les feuilles de laurier
La période la plus favorable pour récolter les feuilles est au mois de novembre, car la concentration d’arômes et d’huiles essentielles est la plus riche. La plante est un arbuste ou un arbre qui peut atteindre une grande taille à semer dans le jardin plutôt que dans un pot. Les feuilles du laurier parfumé sont fermes, vert foncé et brillantes.
Elles ne doivent pas être consommées fraiches, mais séchés
Comment les cueillir ?
Pour récolter une feuille de laurier, il est préférable de choisir un arbuste ou un arbre âgé d’au moins deux ans. Ne coupez que les feuilles plus grandes et d’apparence saine, sans taches. Vous pouvez également déchirer des branches entières et la différence dans le séchage ultérieur ne sera pas grande.
Il est bon de les rincer avec de l’eau avant de les sécher
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Comment les sécher ?
Si vous souhaitez les sécher, étalez-les sur une surface propre et sèche. La pièce doit être aérée, fraîche et à l’abri de la lumière directe du soleil. S’il est complètement noirci, c’est encore mieux, ainsi les arômes et les qualités de l’herbe sont préservés encore plus intensément. Le séchage d’une feuille de laurier prend 2 semaines, et deux ou trois fois, pendant cette période, elles sont retournées pour sécher uniformément.
Elles sont prêtes lorsqu’elles perdent leur couleur verte vibrante
Quand elles virent au vert pâle ou au brunâtre., vérifiez que toutes les feuilles de laurier sont sèches et cassantes, et si elles ont des tiges, cassez-les. Lors du séchage de brindilles entières, la durée du processus est identique. Mais dans ce cas, faites-les brindilles en paquets de 4-5.
Laissez-les suspendues à nouveau dans une pièce sombre et aérée
Comment les sécher rapidement ?
Il existe également des options plus rapides pour sécher l’épice aromatique et celles-ci se font dans un simple four à basse température qui ne dépasse pas 43 ° C, car la feuille de laurier perdrait une grande partie de son arôme unique. Environ une heure et demie à deux heures de séchage au four (peut-être avec la porte ouverte) rendront les feuilles sèches et cassantes, mais vous devrez ensuite les laisser refroidir complètement.
La règle dit qu’ils doivent être à distance les unes des autres
Comment les conserver ?
Après avoir séché les feuilles de laurier, rangez-les dans un endroit sombre et frais dans un récipient hermétique ou un sac en plastique bien fermé. Jusqu’à 1 an, cette épice conserve ses fortes propriétés aromatiques, mais même après cela, elle est toujours utilisable, même si elle n’est plus aussi forte.
Une ou deux feuilles sont suffisantes pour donner du goût à tout plat
Sources :
ecocleanmk.co.uk©