Comment enlever de la graisse brûlée dans un four naturellement et efficacement sans se fatiguer ? Astuces simples et rapides de grand-mère
Personne n’aime nettoyer un four, surtout quand il est recouvert de graisse brûlée. Ce n’est pas du tout agréable de vous mettre à genoux et à les frotter. Nettoyer en profondeur un four est vraiment difficile quand vous l’avez reporté, et que vous le considérez comme un nettoyage désagréable et ennuyeux. La seule bonne chose à propos du four est que vous n’avez pas à le faire souvent. Mais enlever de la graisse brûlée dans un four naturellement et efficacement, même sans se fatiguer est entièrement possible.
Par conséquent, votre four brillera de propreté !
Contenu de la page
À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre four ?
La règle est : Nettoyez votre four au moins tous les trois à six mois, et même plus fréquemment si nécessaire. Il est également sage de nettoyer les taches aussitôt que vous aurez fini à cuisiner. Plus habituellement, vous faites l’entretien de votre four, plus le nettoyage est facile.
Un four propre donne également des aliments plus savoureux
Pour enlever plus rapidement et efficacement les dépôts accumulés et les couches graisseuses à l’intérieur de votre four, essayez l’une des astuces suivantes :
Comment enlever de la graisse brûlée ?
À l’oignon
Les oignons sont un parfait nettoyant, si la graisse de votre four vient de s’incruster lors de la cuite du dernier plat. Ils peuvent être un formidable remède anti-gras. Coupez un oignon en deux et frottez-le sur les surfaces encore chaudes. Elles se dégraissent facilement et sans trop d’effort. Pour faire votre four perdre l’aromate caractéristique, passez d’un torchon trempé au jus de citron.
Essuyez ensuite à l’eau chaude
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
À l’acide citrique
L’acide citrique dégraisse les impuretés du four. Il peut enlever par ailleurs les traces de rouille qui auraient pu s’y installer. Tout d’abord, vaporisez les surfaces avec de l’acide citrique mélangé à l’eau. Les proportions sont : 2 cuillères à soupe de poudre d’acide citrique par 1 litre d’eau. Pulvérisez les surfaces et la grille. Attendez la préparation une dizaine de minutes pour réagir.
Nettoyez ensuite la saleté avec une éponge ou une brosse
Au citron
Si vous êtes trop paresseux pour nettoyer le four à chaque fois après avoir cuisiné, de la graisse brûlée s’accumulera sur les parois et sur sa vitre, ce qui est très difficile à enlever. Même dans ces cas, vous pouvez vous débrouiller à l’aide d’un seul citron. Il est bien connu comme un dégraissant 100% puissant. Vous pouvez l’utiliser de deux façons :
- Pour dégraisser l’intérieur de votre four, il suffit de couper le citron en deux et de le frotter sur les surfaces, et le tour est joué ! Il fera l’affaire.
- Coupez le citron en tranches et frottez sur les parois du four. Lavez ensuite avec un chiffon imbibé d’eau tiède, puis essuyez avec une serviette sèche.
Vous pouvez utiliser la même astuce pour un four micro-ondes
Au vinaigre
Chauffez le four à 50 degrés, éteignez-le et essuyez ses parois avec une solution composée d’une partie d’eau tiède et de trois parties de vinaigre. Cette solution aidera non seulement à éliminer les taches de graisse, mais également à éliminer les odeurs désagréables. Après cela, lavez le four à l’eau tiède. Au lieu de vinaigre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude – 100 grammes par un litre d’eau.
Essuyez les surfaces avec un torchon sec
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Au produit nettoyant
Mettez un bol en métal avec un peu d’eau sur le fond du four, ajoutez du produit nettoyant et allumez le four à 100 degrés. Laisser reposer une demi-heure et ne pas ouvrir la porte du four pendant ce temps. Éteignez le four et nettoyez-le avec une éponge et de l’eau tiède. Une autre option pour traiter le four encrassé est de vaporiser tous les murs avec du vinaigre laissant le four reposer 1 heure.
La vapeur d’eau aidera à dissoudre la saleté
Au bicarbonate de soude
- Méthode rapide : Saupoudrez au bicarbonate de soude les surfaces du four, au préalable trempées avec un peu d’eau pour former une pâte épaisse. Laissez-la agir et au bout de 15 minutes, enlevez la saleté d’un chiffon humide.
- Pâte du bicarbonate de soude : Le soir, préparez un mélange de ¼ tasse d’eau avec ¾ tasse de bicarbonate de soude et ¼ tasse de sel. Passez l’intérieur du four avec un chiffon humide et étalez généreusement la pâte partout. Laissez-la pendant toute la nuit et le matin, éliminez la saleté rapidement et facilement. Vous n’aurez pas à frotter fort, car la pâte vous aidera à polir le four sans effort. Cette méthode convient aux fours pas particulièrement sales et vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous souhaitez rafraîchir l’intérieur du four. C’est très efficace, puisqu’elle ne prend pas de temps et d’effort pour enlever la saleté. Nettoyez la grille du four aussi avec du bicarbonate de soude et de l’eau.
- Mélange de savon râpé, de bicarbonate de soude et de vinaigre : la graisse brûlée du four s’enlèvera facilement à l’aide d’un mélange de savon râpé, de bicarbonate de soude et de vinaigre. Laissez agir le mélange pendant 20 minutes, puis rincez avec un chiffon humide. En même temps que vous nettoyez le four et la grille, vous pouvez nettoyer la plaque brune désagréable de la vitre. Enduisez-la d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Vous pouvez y appliquer ce mélange et attendre environ 10 minutes. Ensuite, essuyez simplement la saleté – ce ne sera pas difficile.
Elle se sera complètement décomposée
À la levure chimique
Une autre façon de nettoyer rapidement le four consiste à utiliser une solution de levure chimique et un mélange de jus de citron et de bicarbonate de soude. Cette « préparation » maison permettra de nettoyer le four en moins de 15 minutes. Mettez le mélange dans un vaporisateur et vaporiser l’intérieur du four. Le four est non seulement propre, mais aussi parfumé.
Ensuite, lavez-le avec une brosse
Nettoyage plus approfondi
Pour un nettoyage plus approfondi des taches de four anciennes et séchées, vous aurez besoin de vinaigre et de bicarbonate de soude. Mélangez-les et appliquez sur les taches. Il est bon d’attendre au moins 10 minutes que le mélange agisse et ramollisse la saleté.
Voici comment rapidement et efficacement, vous aurez de nouveau un four brillant de propreté. De plus, vous pouvez utiliser ces nettoyants pour four maison. Cela veut dire qu’ils sont totalement sûrs et respectueux de l’environnement. Bien le contraire aux préparations qui contiennent des ingrédients toxiques et des substances nocives.