Dessin pour la fête des mères – milles idées pour s’inspirer
Le dessin pour la fête des mères est un cadeau très personnel et sympathique qui sera gardé pendant des années. Partout dans le monde, de nombreuses occasions spéciales célèbrent les mères et la maternité. Cette coutume n’est pas nouvelle – des jours honorant les mères ont été observés depuis l’Antiquité. Par exemple, l’encyclopédie britannique décrit une fête dérivée du culte des mères dans la Grèce antique. Les cultes formels de la mère, avec des cérémonies à Cybèle ou Rhéa, la grand-mère des dieux, ont été célébrés, tout comme les Ides de mars dans l’Asie Mineure. Dans son histoire moderne, la fête des mères peut être attribuée au dimanche des mères, le quatrième dimanche du carême. À l’origine, les célébrants retournaient dans leur première « église mère », généralement dans leur ville natale. Finalement, les traditions ont changé et les enfants ont commencé à présenter des petits cadeaux à leurs mères.
La fête des mères aux États-Unis est née avec Anna Jarvis, qui a créé la fête en 1908. Après la mort de sa mère, elle souhaitait l’existence « d’une façon d’honorer les sacrifices que les mères ont faits pour leurs enfants ». C’est devenu un jour férié officiel en 1914, le deuxième dimanche de mai. Dans d’autres parties du monde, la fête des mères et les fêtes similaires sont célébrées à différents moments de l’année. En Thaïlande, elle est célébrée en août, à l’occasion de l’anniversaire de la reine Sirikit. En Éthiopie, Antrosht, qui se tient en août, est une célébration qui dure plusieurs jours. Les familles chantent ensemble et se donnent des cadeaux.
Une chose que la plupart des célébrations des mères ont en commun, c’est le cadeau de fleurs, de cartes, de bonbons etc. Certaines familles accordent à la mère un jour de congé pour les tâches ménagères. Et en effet, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent ou de compétences spéciales pour faire un cadeau spécial. Il vous suffit d’un crayon et d’une feuille de papier pour réaliser un beau dessin. Considérez la galerie d’images qui se trouve en-dessous de cette page comme votre guide de dessin approprié pour faire une carte ou un cadeau pour la fête des mères.
Beau dessin de renard maman et bébé pour offrir comme carte de vœux pour la fête des mères
Comment dessiner un bouquet de fleurs – idée de dessin pour la fête des mères
Vous pouvez voir si-dessous une image qui explique très simplement comment dessiner un bouquet de fleurs pour l’offrir à votre mère. Suivez les étapes :
- Commencez par dessiner votre première fleur. Tracez un cercle pour former le centre de la fleur. Ensuite, entourez les formes arrondies autour du centre en utilisant des lignes en « U ». Ce sont les pétales de la fleur.
- Tout près de votre première fleur, vous dessinez en une deuxième, similaire à la première. Il n’est pas question de perfection ou de les faire identiques car les fleurs dans la nature, elles aussi différentes l’une que l’autre.
- Dessinez la troisième fleur en haut des deux précédentes comme si vous voulez fermer un triangle fleurie pour la symétrie. Tout comme les deux premières, tracez un cercle pour former le centre de la fleur. Ensuite, enfermez les pétales en utilisant des lignes en « U ».
- Ensuite, dessinez un autre type de fleur – la tulipe. Derrière l’une des premières fleurs, étendez une paire de lignes droites et parallèles pour former la tige. À la fin des lignes, tracez une grande ligne en « U ». Cela forme le bas de la fleur. Ensuite, utilisez une série de lignes courbées en forme de «W» pour relier les extrémités du «U», enfermant la fleur. Répétez ce processus sur le côté opposé du bouquet pour dessiner une autre tulipe.
- En utilisant une ligne en forme de « U » et une ligne en forme de « W », dessinez une autre tulipe furtivement derrière les autres fleurs.
- Ensuite, esquissez la verdure ou les feuilles du bouquet. Pour chaque feuille, utilisez deux lignes courbes qui se rejoignent en un point à la fin. Laissez les feuilles se connecter en bas, remplissant les espaces entre les fleurs.
- Continuez à dessiner des feuilles supplémentaires qui se chevauchent jusqu’à ce que la forme du bouquet soit fermée. Détaillez certaines des feuilles en dessinant une nervure foliaire, une ligne courbe au milieu de la feuille. Pour les deux dernières étapes, ajoutez des petites fleurs pour remplir les espaces blancs et dessinez les tiges du bouquet en prolongeant une paire de lignes vers le bas.
Dessin pour la fête des mères – bouquet de fleurs étape par étape
Apprendre comment dessiner une rose pour l’offrir en dessin pour la fête des mères
Tuto simple dessin de fleur pour la fête des mères – chouette idée quoi dessiner
Idée de simple dessin pour la fête des mères – oiseau et son petit
Dessin d’ourson mignon avec cœur dans les mains – essayez de le reproduire et le colorier
Bébé éléphant qui se cache derrière sa maman – idée de dessin à offrir à sa mère
Lapin et son petit – dessin aquarelle pour offrir comme cadeau pour la fête des mères
Mère et fille en tenues assorties – beau dessin pour la fête des mères
Le dessin mère enfant – cool idée cadeau pour la fête des mères
La main de maman – beau dessin avec joli message
Les bébés et la maman – chouette idée de dessin aquarelle de renard pour la fête
Activité maternelle – coloriage pour la fête des mères avec endroit pour petit message
Dessin de petits rituels – mère et sa fille dessin coloré
Les plus beaux dessins pour la fête des mères
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !