Comment utiliser la graine de lin pour la constipation ? Remède de grand-mère
Comment utiliser la graine de lin pour la constipation ? Voilà la question à laquelle il y a une seule réponse que nous donne grand-mère. La meilleure recette est là : graine de lin avec du lait caillé, du fromage cottage, du yaourd ou de kéfir.
Quel est le secret ?
C’est une combinaison magique pour nettoyer le corps et pour perdre du poids, qui est devenue à juste titre un leader parmi toutes les autres combinaisons. Les deux produits s’emboîtent si parfaitement qu’ensemble, ils parviennent à obtenir les résultats désirés d’une manière douce et discrète. Le lin avec un produit laitier nettoie en toute sécurité et sans douleur. Cela ne nous condamne ni à passer des heures près de la cuvette des toilettes, ni nous fait grincer des dents à cause de douleurs abdominales perçantes.
La combinaison graine de lin et yaourt est super savoureuse
Comment réagit cette combinaison ?
Les résidus alimentaires non transformés sont excrétés du corps par les intestins. la masse des dechets se déplace dans le gros intestin, une partie de celle-ci se coince dans ses plis. Stocké dans des poches, elle reste insensible aux flux de nourriture ultérieurs. Seules de nouvelles quantités sont déposées dessus. Au fil du temps, les sédiments augmentent en quantité et changent de nature.
Ce qui se passe:
- Les dépôts dans les plis deviennent un milieu favorable à la reproduction des micro-organismes ;
- Ils commencent à pourrir et libèrent des substances toxiques ;
- Les substances toxiques sont absorbées dans le sang et provoquent un certain nombre de maladies ;
- Les masses fécales elles-mêmes durcissent et ressemblent à des pierres ;
- Elles deviennent si dures qu’ils rendent la digestion difficile ;
- Cels ralentit les processus métaboliques ;
- La capacité d’absorption des nutriments et des vitamines se réduit.
Il s’avère que manger comme un processus régulier cause de graves dommages au corps, avec l’accumulation. Mais la nature n’a-t-elle pas pensé à ce problème ?
Oui, le corps a ete créé avec la capacité de s’auto-nettoyer. Mais l’homme mange trop d’aliments transformés et trop peu d’aliments vivants. Il absorbe principalement les graisses, les frites, les pâtes et la confiture. Les facteurs aggravants sont une faible activité et beaucoup de stress.
C’est pourquoi les corps d’aujourd’hui accumulent beaucoup de déchets
Comment utiliser la graine de lin contre la constipation ?
La combinaison du lin et du yaourt est parfaite : pour la thérapie, l’engraissement et le nettoyage de nombreux organes. En conséquence, nous avons aujourd’hui des intestins bouchés, avec un canal étroit au centre, à travers lequel circulent des aliments frais.
- Selles irrégulières, constipation;
- Douleur abdominale;
- Ballonnement abdominal, flatulences ;
- Faiblesse, manque d’énergie, fatigue excessive ;
- Maux de tête, nervosité, irritabilité ;
- Obésité, obésité;
- Odeur désagréable de la bouche, du corps et de la sueur ;
- Boutons, peau malsaine, mauvais teint;
- Gonflement des jambes, du visage, poches sous les yeux.
Notre corps signale constamment des intestins bouchés avec des symptômes
Sans aucun doute, les gens d’aujourd’hui s’engagent à nettoyer délibérément les intestins et à se débarrasser périodiquement des déchets toxiques en décomposition. Cependant, la plupart des méthodes connues nécessitent un temps de préparation, et nous enferment un moment chez nous.
C’est pourquoi le lin au yaourt s’impose comme une excellente alternative pour le nettoyage. Doux, productif et peu engageant.
Un avantage supplémentaire est que le produit laitier restaure immédiatement la microflore intestinale et l’équilibre en tant que composition. Il harmonise l’ensemble de la digestion. Nous obtenons des avantages 2 en 1 et même 3 en 1 contre une dépense minimale d’argent, de temps et d’efforts. Exactement dans l’esprit des temps modernes, non ?
Comment bien la prendre ?
Comment utiliser les graines de lin pour les intestins ? Comment utiliser la graine de lin pour la constipation ?
Comment perdre du ventre avec les graines de lin ?
La combinaison de lin avec ces produits laitiers est utilisée à deux principales, qui sont interdépendants :
- Pour nettoyer les intestins de tout ce qui est inutile en eux, y compris les calculs fécaux, les scories, les toxines et les parasites;
- Pour la perte de poids ;
Le régime le plus efficace ne fonctionne pas au maximum, si les intestins sont bouchés.
Ce sont donc les deux faces d’une même médaille. Le mélange cicatrisant est également indiqué pour les problèmes spécifiques suivants à part la constipation :
- Gonflement;
- Maladies survenant sur le fond d’intestins contaminés et non fonctionnels.
Le nettoyage même des intestins entraîne une perte de poids
Le jack russell terrier - un chien adorable que vous allez aimer tout de suite
Le jack russell terrier est un chien adorable. Il possède un caractère vif, il est fidèle, très sympathique et un très bon compagnon que les enfants adorent.
Recommandations de base : pour perdre du poids
La recette fonctionne, mais soyons raisonnables ! En cas de maladies et d’affections consulter votre médecin !
- Avant d’entreprendre le premier nettoyage, il vous faut savoir les contre-indications et les effets secondaires possibles;
- La graine de lin contient un pourcentage élevé de fibres,ce qui est contre-indique pour certaines personnes ;
- Les graines de lin contiennent un pourcentage élevé de fibres, elles doivent donc être combinées avec au moins 2 litres d’eau par jour. Sinon, elles provoquent la constipation ;
Buvez de l’eau
- À des fins de guérison, il est avantageux d’utiliser des graines moulues faites maison et pour perdre du poids – production industrielle de farine de graines de lin, car elle est dégraissée;
- Pendant le nettoyage, vous adoptez un régime de nutrition rationnelle, dans lequel les pâtes, les aliments sucrés, gras, frits, épicés, marinés et les produits semi-finis ne sont pas présents;
- Il ne faut pas boire d’alcool avec du lin avec des produits laitiers. Vous consacrez du temps à une activité physique – de préférence avec une charge modérée comme le vélo, les marches intenses, la randonnée, la natation, etc.
En cas de problèmes inattendus ou de réactions anxieuses, consultez votre médecin
Comment choisir les produits ?
Le bon résultat du nettoyage est assumé en choisissant les bons produits et de qualité.
Le lin
Aux fins décrites ici, les graines de lin proprement dites ne fonctionnent pas. Il est pratiquement inutile de manger des graines entières, car elles sont dures, non digestibles et sont éliminées de l’organisme telles qu`elles y pénètrent.
Quel lin devez-vous prendre ?
- Les graines de lin, qui peuvent être réduites en poudre à la main (avec un moulin à café manuel, électrique ou pour les épices, mais pas pour la viande) ;
- Farine de lin de production industrielle (recommandée pour la perte de poids car un plus grand pourcentage d’huile en est extrait).
- La farine ou le lin moulu est vulnérable à la lumière et à l’air, facilement oxydé. Conservez-la correctement dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
- Quand vous achetez de la farine, faites attention à ce qui est écrit sur l’étiquette : si elle est écrémée ou demi-écrémée, s’il y a des additifs chimiques, si elle est biologique, etc.
Procurez-vous d’un bocal avec un couvercle ou bouteille à bouchon hermétique
Produits laitiers
Vous pouvez choisir parmi lait caillé, fromage cottage, yaourt ou kéfir.
La différence entre les produits réside principalement dans la forme – le kéfir est à boire et les autres sont un aliment. Ces derniers satisfaitent le besoin physique de manger du corps et la sensation psychologique de faim.
Techniques de nettoyage
Méthode classique : nettoyage au petit-déjeuner
Cette méthode prend 1 mois. Pendant ce temps, chaque matin, dès que vous vous réveillez et avant de prendre tout aliment ou liquide, faites votre corps s’en nourrir.
La formule : Graines de lin moulues (farine) + yaourt
Le dosage est effectué selon le schéma suivant:
• 1er – 7e jour – 1 cuillere à soupe de lin + 100 ml de yaourt ;
• 8e – 14e jour – cuillere à soupe de lin + 100 ml de yaourt ;
• 15e – 28e jour – cuillere à soupe de lin + 150 ml de yaourt.
Le petit déjeuner est toujours le meme pendant le periode du regime. Il n’est pas complété par d’autres aliments, n’est pas soutenu par des liquides, des fruits ou des légumes. Au moins pas tout de suite.
Le petit déjeuner est autorisé
Méthode alternative : dîner de nettoyage
Ici les indications et la posologie sont identiques, mais le mélange lin-produit laitier remplace non pas le petit-déjeuner, mais le dîner.
La méthode alternative est nettement préférable si le but est :
- la perte de poids plus rapide ;
- l’engraissement important – la méthodologie permet une application non pas 1 mais, mais 2 mois. Donc, à la fin, vous aurez plus de perte de poids.
Une autre différence entre les méthodes classiques et alternatives est que la première est autorisée une fois par an, tandis que la seconde peut être répétée au besoin, à condition qu’il y ait une pause d’un mois entre les nettoyages de deux mois.
Les repas du soir apportent le plus de points négatifs au corps
Purification à l’huile de lin
Cette approche est préférable lorsqu’aucun nettoyage n’a été effectué. On suppose qu’il existe des masses fécales durcies sur lesquelles l’huile de lin agira de la bonne manière. La substance huileuse protégera également les intestins, dont les parois seraient affectées par le mouvement des fossiles.
Lorsque vous achetez de l’huile de lin, assurez-vous qu’elle est en verre foncé, car elle est très pointilleuse sur la lumière.
Schèma:
- 1er – 7e jour
1 cuillere d’huile de graine de lin à jeûn le matin. Prenez ensuite un verre d’eau propre.
Le petit déjeuner est après un minimum de 20 minutes, de préférence après une heure
- 8e – 14e jour
Au matin la dose comprend la prise du soir, environ 1h30 après le dernier repas. Le produit du soir est un verre de kéfir + 1 cuillère à soupe d’huile.
- 15e – 28e jour
Le schéma est similaire à celui de la deuxième semaine, mais augmentez la dose – cuillères, progressivement de 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe ;
Vous pouvez prendre 1 cuillère à soupe d’huile le matin et le soir jusqu’à 3 mois.
Contre la constipation
Le schéma ci-dessous a l’effet laxatif le plus fort. Par conséquent, il est utilisé pour la constipation grave.
Comme il est suffisamment dosé et raisonnable, il peut être utilisé longtemps pour des objectifs prophylactiques.
Comment cela se passe ?
Avant d’aller au lit, buvez un verre de kéfir avec 1 cuillère à soupe d’huile de lin
Comment dessiner une rose : mon guide simpliste avec techniques et astuces de base, idéales pour débutants !
Maitrisez l'art de reproduire des objets inspirants sur une feuille blanche avec nos conseils et idées comment dessiner une rose facile.
Graines de lin au yaourt pour perdre du poids
La combinaison nettoie non seulement les intestins, mais favorise également la perte de poids en :
- accélèrant le métabolisme;
- saturant le corps avec les éléments nécessaires au bon métabolisme;
La lécithine dissout et évacue les dépôts graisseux dans les intestins, empêchant leur absorption dans l’organisme.
Tout cela, combiné à la fonction de nettoyage, contribue à la réduction du poids corporel
Des avantages supplémentaires :
- Normalise la digestion ;
- Renforce l’immunité ;
- Régule le fonctionnement du cœur ;
- Nettoie les parois vasculaires des dépôts ;
- Abaisse le cholestérol ;
- Améliore la peau et la guérit des pathologies ;
- Calme et neutralise le stress ;
- Prévient l’apparition de tumeurs malignes.
Comment consommer la graine de lin – broyé ou en farine ?
Les graines de lin broyées, concassées ou moulues sont idéales pour le nettoyage. L’huile qu’elles contiennent possèdent de nombreuses propriétés curatives.
- Les deux types de graines – or et marron, conviennent au nettoyage et à la thérapie
- Dans votre cas, la farine de graines de lin est meilleure, car elle est dégraissée. C’est un véritable produit diététique.
Avec ces deux ingrédients plus le complément alimentaire choisi, vous pouvez créer des plats nutritifs et sains qui remplaceront complètement la nourriture habituelle. De cette façon, vous n’avez pas faim, le régime n’est pas perturbé, le régime est diététique et le poids est perdu.
Ajouts au mélange lin-produits laitiers
- Cannelle : il accélère encore les processus métaboliques et le traitement des dépôts graisseux.
Il ajoute également un peu de douceur au cocktail et ressemble à un dessert
- Son d’avoine : ils renforcent le mélange lait-lin et augmentent sa valeur nutritionnelle. Avec du son ajouté, c’est déjà un repas complet. Il est recommandé d’ajouter aussi des noix pour les débutants qui n’ont pas encore rétréci leur estomac et ressentent une forte sensation de faim.
Ce mélange convient également aux régimes à long terme de lin et de yogourt
- Chia : ce super aliment a une valeur énergétique élevée. Il ajoute de l’énergie, ajoute des fibres alimentaires et réduit encore l’absorption des graisses provenant des aliments. Il est utile pour sa teneur en zinc, vitamines et magnésium. Recette : 1 cuillère de chia moulu au milk-shake aux graines de lin.
Cette combinaison améliore le métabolisme cellulaire
- Pectine – il a la capacité d’éliminer les toxines du corps. La pectine améliore également la digestion. La quantité recommandée est d’une cuillère à café