Les femmes de foyer utilisent souvent le papier sulfurisé. Elles ont raison parce qu’en l’utilisant il vous fait éviter de laver les ustensiles de cuisson et économise votre temps. Dès le début, vous devez aussi savoir que c’est un matériau absolument écologique. Mais connaissez-vous entièrement ses propriétés et comment utiliser du papier sulfurisé ? Elles ne se limitent pas uniquement à la cuisson. Vous le croyez ou non, mais il y a plusieurs usages du papier sulfurisé, pas seulement comme papier cuisson : à commencer par le nettoyage des robinets et en finir par son usage dans le frigidaire ou le congélateur pour la congélation de différents produits alimentaires.
Contenu de la page
Il possède beaucoup de qualités qui le rendent très utile en différentes applications
Quelle est la différence entre le papier sulfurisé et le papier de cuisson ?
De nombreux sont ceux qui ne se posent pas la question combien de types de papier de cuisson, il existe. Eh bien, il y a 3 types de papier cuisson en fonction des matières premières desquelles ils sont produits.
Papier calque
C’est le papier le moins cher, mais vous ne pouvez pas l’utiliser à premières reprises, car son matériau est mince. On l’utilisait surtout en tant qu’emballage. Vous ne pouvez pas l’utiliser en pâtisserie, contrairement aux temps passés quand les femmes au foyer l’y avaient adapté.
Si vous l’utilisez pour la cuisson, c’est impératif de le faire graisser
Le papier sulfurisé
C’est du papier conçu pour la cuisson. De première vue, il ressemble à celui d’emballage : il est épais, lisse, marron. Mais il y a là une grande différence : il est imprégné d’acide sulfurique. Ceci lui donne des qualités hautement appréciées : résistance à des hautes températures et à l’humidité. En plus, il peut être utilisé à premières reprises sans perdre ses propriétés. Son avantage économique est incontestable au point de vue possibilité de l’utiliser plus d’une fois (au moins cinq). Il absorbe parfaitement les huiles et la graisse. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin de le graisser à la cuisson, essentiellement les pâtes à haute teneur de beurre. Mais par précaution, si la pâte a une teneur faible en graisse, vous pouvez le graisser légèrement.
Papier silicone
C’est le papier qui convient à tous les types de pâtes, de viande et de poisson.
Résistant aux températures très hautes, il ne brûle pas au four
Quel usage autre que la cuisson ?
Nous vous présentons ici 5 astuces d’utiliser le papier sulfurisé dans le ménage de manière que vous ne soupçonniez même pas.
De propres robinets brillants
Au lieu d’utiliser des détergents chimique, c’est beaucoup mieux de les remplacer par le papier sulfurisé. En plus, c’est le moyen le plus efficace d’enlever le calcaire partout dans la maison. C’est simple et rapide : Prenez un morceau de papier sulfurisé, frottez-le et essuyez les surfaces sales. Le résultat est fascinant.
C’est le meilleur lubrifiant
Dans les placards de la cuisine
Vous pouvez recouvrir le fonds comme tapis dans vos armoires. Grâce à ses qualités, le papier sulfurisé ne permet pas à la poussière de coller et de rendre vos armoires sales. Placez-y tout simplement une feuille de papier sulfurisé. Quand il salit, vous le remplacez
Nettoyez votre sol
Mettez une feuille de papier sulfurisé à une vadrouille et attachez-le à l’aide de deux élastiques, sur les deux cotés. Passez la vadrouille sur le sol de votre appartement, sans utiliser de l’eau ni de détergents.
Ça y est : simple et rapide
Protégez votre planche à découper
Si vous avez des produits à découper, n’importe quels, enveloppez votre planche de papier sulfurisé. Après avoir découpé vos produits, jetez tout simplement le papier à la poubelle, sans besoin de laver la planche. Vous pouvez faire de même sur les clayettes de votre frigo.
Quand les feuilles deviennent sales, vous les remplacez et c’est tout
Conservez vos produits alimentaires
Аvec du papier sulfurisé, vous pouvez conserver très bien les produits alimentaires, notamment le fromage et le beurre. Vous ne voulez pas risquer que votre fromage favori perd ses qualités dans le réfrigérateur ?
Prenez un grand morceau de papier sulfurisé et enveloppez-en bien votre fromage. Le résultat est deux en un : le fromage gardera ses qualités pour longtemps et le réfrigérateur restera propre.
Vous pouvez faire le même avec tous les produits dans votre réfrigérateur. Surtout avec les sandwichs