Comment tenir tête à un narcissique ? Dites adieu à vos problèmes
Le narcissisme peut être un trouble de la personnalité d’un patient qui a des difficultés de réguler leur confiance en elle. Alors là, il s’agit d’un traitement sérieux dans des institutions spéciales. Mais dans une mesure ou une autre, le narcissisme peut se révéler comme en trait dominant du caractère de certaines personnes. Ici, on parle d’elles. En principe, quand on blesse un pervers narcissique, il s’agit de manque d’estime et de confiance, de complexe d’infériorité. Il ne réagit pas de la manière adéquate. Il aime à contrôler la relation et exige la soumission de la part de sa victime. Quels sont ses autres caractéristiques et comment tenir tête à un narcissique ?
Le narcissique se croit toujours parfait et l’exige des autres
Contenu de la page
Quel est le profil du narcissique ?
Qui attire les narcissiques ?
Les personnes qui attirent les pervers narcissiques (PN) sont les personnes dites gentilles. Elles sont prêtes à prendre sur elles-mêmes, à être tolérantes, à céder aux autres, à faire des efforts pour eux.
C’est exactement cela qui attire les pervers narcissiques : sans contrepartie
Quand le PN regrette sa proie ?
Ce qu’il regrette est le manque de sa proie. Il va tout faire pour vous donner le sentiment que vous lui manquez. Dans une certaine mesure, c’est vrai, mais pas pour le bon. De la torture mentale à l’espoir que tout peut s’arranger, il pourrait même vous présenter des excuses pour calmer le jeu, s’il sent que vous vous éloignez. Mais si vous l’ignorez, il réagit d’une manière désastreuse. Il perd le contrôle, s’il sent que l’autre s’éloigne et peut devenir vraiment destructeur.
Vous lui manquez, mais pas pour le bon
Pourquoi il ne faut jamais confronter un narcissique ?
Les pervers narcissiques se camouflent dans la société et la famille comme des êtres très normaux. Charmeurs, séducteurs, irrésistibles, ils peuvent devenir même des célébrités. Ils semblent magnétiques et dans un moment donné, il devient impossible de rompre avec eux. S’ils le peuvent, ces manipulateurs joueront votre manque affectif et de la souffrance. Mais au fond, ils ont très peur que vous les quittiez et les laissiez face à son mal-être. Le plus souvent, c’est due à la jalousie maladive qui hélas ! arrive encore de nos jours. Et vice versa, si ce sont eux qui vous quittent, ce sera pour une autre proie qui ne soupçonne même pas de quoi il s’agit. Mais une soif de vengeance relève du réflexe de survie et traduit surtout une pulsion de vie. Ils aiment le conflit, parce qu’il leur permet de violenter leur proie psychologiquement dans l’envie d’affaiblir sa personnalité.
Ils adorent les conflits
Comment tenir tête à un narcissique ?
- Comment clouer le bec à un manipulateur narcissique ?
Au lieu de lui prouver qu’il a tort en listant des centaines de gentillesses, il lui suffit de lui clouer le bec avec une réplique sans appel : « C’est ton opinion ! « . Ou bien tout précis, mais absolument intransigeant : « Peut-être ».
C’est la seule solution de le stopper
- Jouez le jeu !
Ils ne prennent pas souvent la peine d’écouter la réponse et interrompent fréquemment par une histoire d’eux-mêmes. Chronométriez cela.
- Comment blesser un narcissique ?
Pour déstabiliser un pervers narcissique, cessez de vous sentir responsable. La victime doit comprendre qu’elle ne peut rien au trouble de la personnalité qui frappe son partenaire. Cette souffrance est la sienne.
- Comment couper les ponts avec un narcissique ?
L’abstinence complète de tout contact est généralement la seule solution. Elle permet d’arracher au pervers narcissique l’espace et le temps.
Elle en a besoin, pour pouvoir se dégager