Comme les reptiles sortent avec l’augmentation des températures, il est temps d’apprendre comment réagir face à un serpent. En effet, une mauvaise réaction peut empirer la situation. C’est pourquoi, il est recommandé de garder le sang froid, tout comme un serpent, et de rester calme. Que ce soit en randonnée ou dans votre jardin, découvrez comment bien réagir en cas de rencontre avec un serpent.
Contenu de la page
Une mauvaise réaction en cas de rencontre avec un serpent peut empirer la situation
Comment réagir face à un serpent ?
Que vous vous promeniez dans la forêt ou vous jardiniez dans votre potager, il existe une vraie chance de rencontrer un serpent pendant les mois les plus chauds de l’année. Il est facile de réagir de manière excessive dans une telle situation, mais il vaut mieux rester calme et vous éloigner. En effet, les experts conseillent de partir dans le sens inverse en cas de rencontre avec un serpent. Il est recommandé de laisser le reptile tranquille pour qu’il parte. Ensuite, vous pourrez continuer votre activité.
Gardez à l’esprit que la plupart des victimes de morsure de serpent ont essayé de l’attaquer. Alors, le reptile se sent menacé et mord. Ne soyez donc pas tenté de faire du mal à l’animal, car il vous attaquera à son tour.
Il existe une vraie chance de rencontrer un serpent pendant les mois les plus chauds de l’année
Comment réagir face à un serpent ? Comment ne pas se faire mordre par un serpent ?
Pour ne pas vous faire mordre par un serpent que vous rencontrer, il faut le laisser tranquille. Ne le provoquez pas et n’essayez pas de le toucher même s’il semble être mort. Ne vous y approchez pas, mais éloignez-vous rapidement sans faire des mouvements brusques.
Pour ne pas se faire mordre par un serpent, il faut le laisser tranquille
Que faire si le serpent est très près ?
Pourtant, si le serpent est très près de vous, à environ un mètre, il vaut mieux ne pas bouger. Observez sa réaction, il essaiera de trouver un moyen de s’enfuir. Sinon, reculez doucement pour que le serpent ne vous considère pas comme une menace.
Observez attentivement le reptile. Il ne vous attaquera pas et s’éloignera s’il reste allongé sur la terre. Mais, si vous remarquez qu’il prend la position d’un cobra et aplatit son cou, vous devrez être prudent. Cette position signifie que l’animal est agressif et se prête à frapper. Gardez à l’esprit que les vipères et les pythons se déplacent en ligne droite, tandis que le reste des serpents avancent en zigzaguant.
Cette position signifie que l’animal est agressif et se prête à frapper
Que faire en cas de morsure de serpent ?
Quelle que soit la taille du serpent, gardez toujours à l’esprit qu’il peut être venimeux. Mais ne paniquez pas. Essayez de rester calme dans la mesure du possible, ne vous précipitez pas pour ne pas accélérer la vitesse à laquelle le venin se déplace dans votre corps. Asseyez-vous et appelez l’aide médicale. N’oubliez pas de décrire l’apparence du serpent. Il est bien d’essayer de trouver de quoi vous faire un bandage ferme et serré au-dessus de la morsure.
Partagez vos astuces en termes de réaction face à un serpent sous notre poste :
Comment réagir face à un serpent pour ne pas se faire mordre ? Voici les conseils d’experts ! Bonus : Conseils pour réagir en cas de morsure ! #archzine
author: Léa Bertrand #lifestyle https://t.co/ASlLXXSz4Z— Léa Bertrand (@LaBertr98342738) May 31, 2023
En cas de morsure de serpent, il faut rester calme dans la mesure du possible et appeler de l’aide
Les experts conseillent de partir dans le sens inverse en cas de rencontre avec un serpent
Il est recommandé de laisser le reptile tranquille pour qu’il parte
En cas de rencontre avec un serpent, il est recommandé de s’éloigner sans faire des mouvements brusques
Si le serpent est très près, à environ un mètre, il vaut mieux ne pas bouger