Comment prendre soin de ses cheveux en hiver : les bonnes pratiques !
Dites adieu aux cheveux plats cet hiver avec nos astuces simples et efficaces pour garder une coiffure impeccable sous votre bonnet.
Chaque hiver, je me bats contre mes cheveux qui s'aplatissent sous le bonnet. J'ai découvert que quelques astuces, comme un bon shampoing doux et un spray d'eau thermale, peuvent faire toute la différence. Ne laissez pas le froid gâcher votre style, découvrez comment prendre soin de vos cheveux cette saison.
Coiffure négligée, cheveux qui volent, racines aplaties : ces jours d’hiver, on préfère garder son bonnet. Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ? Nous vous présentons quelques astuces pour y remédier. Le bonnet, la casquette ou le béret sont des accessoires qui vont compléter notre allure d’hiver et quand les températures descendent très bas, les porter devient inévitable. Les chapeaux sauvent nos oreilles, mais aplatissent nos cheveux. Comment les coiffer sous le bonnet ? Lisez notre guide des bonnes pratiques testées et approuvées.
Évitez d’avoir une coiffure négligée avec nos conseils avisés
Contenu de la page
Astuces pour éviter les cheveux plats sous le bonnet
Un shampoing doux
L’air sec du chauffage à l’intérieur, le froid glacial à l’extérieur, les glandes sébacées du cuir chevelu réagissent souvent aux forts changements de température par une surproduction, ce qui fait que les cheveux ont plus vite l’air gras. Les shampoings aux formules particulièrement douces, par exemple sans parfum, avec des tensioactifs de sucre ou de noix de coco, avec de l’aloe vera apaisant, peuvent aider à long terme.
Les produits naturels feront des miracles sur vos cheveux
Un spray d’eau thermale
Les cheveux chargés d’électricité statique qui partent dans tous les sens sont un phénomène typique de l’hiver. Ce qui aide ? Vaporiser un spray d’eau thermale sur les cheveux à une distance d’environ 20 centimètres. Cela permet de discipliner les cheveux sans les mouiller complètement.
Le spray d’eau thermale est une solution efficace, été comme hiver
Une housse d’oreiller en soie
En raison des frottements fréquents contre les écharpes et les cols roulés, les cheveux sont particulièrement exposés aux fourches et à la casse. Une taie d’oreiller en soie peut les éviter, du moins la nuit. Elle ménage les cheveux, en particulier les pointes sensibles, car elles sont beaucoup moins agressées par la douceur du tissu, contrairement au coton.
Le contact avec la soie est doux et soyeux, tout comme vos cheveux
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Un nettoyant pour brosse à cheveux
Pourquoi est-il utile ? La poussière, les squames, les restes de produits coiffants s’y déposent rapidement. La saleté fournit un terrain idéal pour les champignons et les bactéries, qui peuvent entraîner des inflammations du cuir chevelu. Surtout si celui-ci est plus vulnérable en hiver, car il est plus rapidement déséquilibré par l’alternance constante chaud – froid.
Pensez au nettoyant pour brosse à cheveux surtout en hiver
Un spray soulève-racines
Des racines plates après avoir enlevé le bonnet ? C’est malheureusement inévitable, surtout pour les cheveux fins. Mais un spray soulève-racines redonne rapidement de la tenue. Le séchage au sèche-cheveux renforce l’effet. Vaporiser et brosser ensuite correctement les cheveux à la racine, ce qui stimule l’irrigation sanguine du cuir chevelu.
Un spray soulève-racines pour une meilleure tenue des cheveux fins
Une alimentation équilibrée
Une carence en nutriments peut contribuer à une chevelure sans force et sans éclat. Surtout s’ils sont déjà abîmés. La biotine est la vitamine capillaire par excellence et se trouve par exemple dans les flocons d’avoine. Les graines de lin contiennent des acides gras oméga-3 qui renforcent les cheveux faibles et améliorent leur élasticité.
Pour une meilleure santé et apparence de vos cheveux, l’alimentation équilibrée est la base
Vêtements en matières naturelles
Vos cheveux semblent électriques, plats ou emmêlés ? Les vêtements que vous portez y contribuent ! Vous devez donc veiller à porter des vêtements contenant peu de polyester, car les matières synthétiques accentuent le problème. Il est donc préférable de choisir des pièces en matières naturelles comme le coton, le mohair ou l’alpaga. Les matières à base de cellulose sont également bien adaptées. La viscose ou le modal par exemple.
Privilégiez les vêtements en matières naturelles pour mieux gérer vos cheveux en contact avec eux
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Comment coiffer ses cheveux avec un chapeau en hiver ?
- Laisser vos cheveux tomber sur vos épaules si vous les avez longs. C’est très féminin, de cette façon l’accent est mis sur les cheveux et non sur le chapeau.
- Toujours pour les cheveux longs, si vous les attachez en queue de cheval, en fonction de votre chapeau, faites attention à ne pas le déformer. Attachez vos cheveux au bon endroit. Un chignon va apporter plus de volume qui va stabiliser encore mieux le chapeau. Et vous n’aurez pas à craindre le vent.
La casquette est une accessoire qui se combine bien avec des cheveux soulevés en chignon ou des cheveux courts
- Si vous voulez protéger vos oreilles du froid, mettez juste votre chapeau par-dessus. Cette solution est idéale pour les jours où vous ne voulez pas trop vous coiffer et pour tous les types de cheveux. Juste prendre soin de vos pointes.
Couvrez bien vos oreilles et laissez quelques ondulations encadrer votre visage
- Vous avez fait de belles ondulations à vos cheveux. Prévoyez que le chapeau aplatira vos racines, au moins jusqu’à la hauteur de vos oreilles.
- Les mèches qui dépassent le contour du chapeau sont adaptées pour la coiffure des cheveux courts. Cela adoucit l’apparence générale.
Les mèches combinées avec des cheveux soulevés sur la nuque sont très féminines
- Vous pouvez discipliner vos cheveux avec des produits coiffants, mais la meilleure solution quand vous portez un chapeau, ce sont les tresses. Une seule tresse ou plusieurs selon vos envies et votre style. Vous pouvez les défaire quand vous enlevez le chapeau et vous aurez de belles ondulations naturelles sans frisotis. Certaines formes de tresses sauvent même les racines plates. Testé et approuvé.
Les cheveux coiffés en tresse gardent un bel aspect même après avoir enlevé le chapeau
Source :