Comment nettoyer facilement les moisissures sur un mur ?
Vous avez des invités désagréables ? Les moisis trouvent toujours un moyen de se glisser dans la maison sans qu’on leur ouvre la porte. Ils n’ont pas l’intention de n’en aller et sont même prêts à envahir notre foyer. On vous conseille donc d’agir avant que ce soit trop tard. Lisez notre article pour savoir comment nettoyer les moisissures sur un mur peint, un mur de plâtre ou sur un carrelage. On va vous donner en plus quelques astuces qui vous aideront à empêcher cet invité désagréable d’entrer chez vous.
Vous voulez nettoyer facilement les moisissures sur un mur ?
Comment nettoyer les moisissures sur un mur peint ?
Pour les moisissures sur les murs peints, essayez un produit naturel comme le vinaigre blanc, le borax et l’eau. De cette façon, vous allez enlever seulement les taches de moisi sans endommager la peinture. Vous aurez besoin d’un vaporisateur et de quelques autres outils pour frotter les murs. Voilà comment faire :
Ne paniquez pas – on a la solution !
Quel produit pour le mur moisi ?
Ne tardez pas à vous occuper de votre maison !
- Mélanger deux cuillères à soupe de borax avec 1/4 de tasse de vinaigre blanc et deux tasses d’eau chaude dans un bol.
- Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur.
- Appliquer généreusement sur les murs peints.
- Frotter soigneusement et essuyer.
- Vaporiser à nouveau et laissez reposer pendant 10 minutes avant d’essuyer.
Le vinaigre blanc contre les taches de moisissures
Comment enlever les moisissures de la salle de bain ?
Les moisissures dans la salle de bains se produisent principalement parce que les moisissures aiment les espaces humides, sombres et isolés. Il suffit de prendre une seule douche ou un bain afin que la salle de bain devienne assez mouillée pour créer des conditions qui favorisent le développement des moisissures. C’est pourquoi la majorité des gens ont déjà affronté ce problème. Heureusement on a la solution !
Moisissures sur le carrelage
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Nettoyer les moisissures sur un mur carrelé
On commence par le nettoyage du carrelage. On a plusieurs options parmi lesquelles vous pourrez choisir.
L’eau de Javel est un bon point de départ. Vous pouvez acheter un nettoyant à l’eau de Javel spécialement conçu pour les moisissures de la salle de bains. Vous pouvez vaporiser le nettoyant directement sur le carrelage et le coulis moisi. Prenez seulement en considération que s’il y a de la peinture sur les murs, elle va s’estomper à cause de l’eau de Javel. N’optez donc pour cette option que pour le carrelage. Sinon, la procédure est très simple :
- Laisser reposer le nettoyant pendant au moins 30 minutes.
- Frotter avec une brosse rigide.
- Rincer à l’eau chaude.
Le vinaigre ménager est un moyen efficace aussi pour se débarrasser des moisissures dans la salle de bains. Vous pouvez même préparer une pâte de nettoyage en le mélangeant avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et quelques cuillères à café d’eau. Étalez la pâte sur le coulis moisi, laissez agir pendant 10 minutes, puis frottez la moisissure avec une brosse. Enfin rincez à l’eau tiède. Cela ne va pas endommager la peinture des coulis.
Nettoyer les moisissures à l’aide d’une éponge
Le bicarbonate de soude – produit anti-moisissure
Comment enlever le noir sur les joints de salle de bain ?
Pour nettoyer les joints de la salle de bains, mais sans leur ôter la couleur, on vous propose de mélanger le vinaigre au jus de citron. Il contient de l’acide citrique qui a la capacité de supprimer la moisissure. Vous n’avez qu’à mélanger les deux produits et de plonger une brosse à dents dans la pâte obtenue. Frottez les joints avec la brosse et rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas de les sécher à la fin.
Comment se débrouiller avec les moisissures sur les joints ?
Le jus de citron est un allié fier
Comment enlever les moisissures sur le plâtre ?
Les murs en plâtre ont la capacité d’absorber une grande quantité d’eau. C’est pourquoi s’ils sont exposés à l’air humide, les moisissures ne vont pas tarder à apparaître. Que faire dans ce cas ?
- Mettre des lunettes de sécurité, un masque respiratoire et des gants pour vous protéger pendant le nettoyage.
- Mélanger un savon sans ammoniaque avec de l’eau et faites de la mousse.
- Tremper une brosse à poils durs dans l’eau et frotter le plâtre avec le mélange.
- Rincer la zone à l’eau tiède.
- Mélanger une tasse d’eau de Javel dans un gallon d’eau et appliquez la solution avec une éponge sur la surface du mur en plâtre pour tuer la moisissure.
- Utiliser un ventilateur pour sécher rapidement la surface.
Comment faire pour que la moisissure ne revienne pas ?
Éliminer l’excès d’humidité
L’humidité est une des conditions essentielles pour le développement des moisissures. Si vous pouvez éliminer tout excès d’humidité de votre maison, vous pouvez réduire considérablement la possibilité de propagation des moisissures. Pour ce faire, essuyez et séchez toute eau stagnante dès que possible. Si certaines surfaces sont sujettes à la condensation, vous pouvez les isoler pour éviter qu’elle ne se produise.
Contrôler les niveaux d’humidité de l’air
Moins l’environnement est humide, moins les moisissures sont susceptibles de se développer. Sachant cela, vous devez mettre des efforts pour contrôler le taux d’humidité de votre maison. Pour ce faire, vous pouvez acheter un déshumidificateur afin de maintenir le taux d’humidité inférieur à 50 %. Une autre chose à laquelle vous devez faire attention, c’est la climatisation de votre maison. Lorsque vous l’utilisez, ne la laissez pas fonctionner lorsque les portes ou les fenêtres sont ouvertes. Sinon, de la condensation se forme en apportant un excès d’humidité.
Déshumidificateur pour votre salon
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Entretenir la maison
On vous conseille de commencer par vérifier s’il y a des fuites au niveau du toit et des tuyaux, près des fenêtres et dans votre sous-sol. Si vous trouvez des fuites, cherchez leur source pour pouvoir les repérer. Si les fuites continuent et que l’eau s’accumule, cela peut entraîner un dégât des eaux. Lorsqu’un dégât des eaux se produit, les moisissures ne tardent pas à se développer.
En plus de faire réparer les fuites, vous devez également faire inspecter régulièrement votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation. Si ces systèmes ne fonctionnent pas correctement, ils peuvent produire un excès d’humidité.
Enfin on vous propose de nettoyer régulièrement vos gouttières pour éviter les blocages et les obstructions. Si l’eau ne peut pas s’écouler librement dans la gouttière, elle peut déborder et couler sur le côté du bâtiment.
Faire l’air circuler
La circulation de l’air va permettre aux endroits les plus humides à sécher rapidement. Lorsque vous prenez une douche par exemple, assurez-vous que le ventilateur d’extraction de la salle de bains fonctionne pendant votre douche et pendant au moins 20 minutes après. Le ventilateur évacuera la vapeur et l’humidité excessive. En plus, on vous conseille d’ouvrir régulièrement les portes et les fenêtres de votre maison, surtout quand il fait chaud et sec, pour augmenter la circulation d’air.
Un ventilateur pour faire circuler l’air
Un ventilateur dans la salle de bain pour évacuer la vapeur