Comment maigrir du ventre sans sport à la ménopause ? TOP conseils pour retrouver sa silhouette et sa confiance
Il se peut qu’à la ménopause, une incompréhension totale de votre corps se produit. Les kilogrammes arrivent d’un coup et se stockent au niveau abdominal. En général, le ventre à la ménopause gonfle pour deux raisons : la prise du poids ou les ballonnements. Et parce que vous êtes nombreuses à lutter contre ce problème, on a décidé de vous montrer comment maigrir du ventre sans sport à la ménopause. Car, une chose est sûre, on peut inverser la tendance, et cela, sans être un fan de la salle de sport. C’est parti pour nos super conseils afin de retrouver la silhouette et gagner en confiance.
Les bons vêtements peuvent vous mettre en valeur
Contenu de la page
Comment se débarrasser de la grâce abdominale à la ménopause ?
Tout d’abord, on va commencer avec un petit cours de biologie afin de mieux comprendre ce qui se passe dans votre corps. À la ménopause, la masse musculaire diminue, ce qui ralentit la brûlure des graisses. En même temps, les besoins en calorie baissent aussi. D’un autre côté, la chute de l’hormone progestérone favorise la rétention d’eau dans le ventre. Enfin, le taux de testostérone devient plus fort, ce qui favorise le stockage au niveau de l’abdomen. Il faut savoir que le transit devient plus lent et plus difficile. Adopter une vie plus saine s’impose comme un choix évident afin de rester en forme.
Le stress peut vous faire grossir du ventre
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
#Alimentation
Le changement d’alimentation est primordial après un certain âge pour ne pas grossir du ventre. Dans un premier temps, il serait judicieux de manger moins, surtout le soir. Vous pouvez tricher votre cerveau en utilisant des assiettes plus petites. Le fait de bien mâcher les aliments vous permet de moins manger. Ensuite, il faut privilégier l’huile végétale à la place du beurre et les autres aliments. Un autre conseil est de diminuer considérablement la consommation du sel en dépit des épices. Le gingembre, le poivre et le piment sont excellents pour booster la digestion. Mangez beaucoup de fibres qui vont stimuler la digestion et éviter de la sorte les ballonnements.
Réduire les grignotages pour un ventre plat
Il faut oublier tout le sucre raffiné, la farine blanche et les plats industriels. Il est important de réduire la quantité de vinaigre balsamique dans vos sauces qui est aussi très sucrée. Faites-vous plaisir en mangeant du miel, du sucre de canne, un yaourt avec des fruits, etc.
Augmentez les quantités de protéines dans votre menu ainsi que les épices
#Boire du thé
Un autre secret, partagé par beaucoup de nos lectrices, est le fait de boire un thermos par jour de thé. C’est un excellent moyen de s’hydrater et de brûler quelques graisses. Optez pour du thé vert, rooibos ou le meilleur – pissenlit. Sans oublier de boire un verre d’eau tiède avec du citron le matin. La prise des probiotiques peut vous aider aussi à vous sentir en forme et à favoriser le transit.
Le thé permet d’éliminer les toxines stockées dans le corps
Comment dessiner un visage comme un pro : notre petit guide pour les débutants en dessin + croquis d'inspiration
Comment dessiner un visage ? Débutez avec notre tutoriel et inspirez-vous ensuite de nos idées de dessin pour vous entraîner
#Jeûne intermittent
En fait, cette méthode consiste à manger sur 8h et à s’abstenir pendant les autres 16h. Logiquement, cela ne doit pas être si compliqué, car normalement vos envies de nourriture diminuent avec l’âge. Cette technique est surtout utilisée pour déstocker les graisses et de purifier l’organisme. Si vous voulez des résultats rapides, on vous invite à tester le régime lunaire.
Le thé doit devenir votre meilleur ami lors de la ménopause
Quels sont les aliments à supprimer pour perdre du ventre ?
Pour combattre les chamboulements hormonaux, il faut faire une activité physique. On vous conseille au moins de faire des promenades et de marcher. Et pour celles qui se sentent prête de faire du sport, sachez qu’à la ménopause, la musculation est le sport qu’il vous faut. On vous a dressé une liste des aliments à bannir ou du moins à limiter pour éviter les ballonnements.
Les fruits se mangent entre les repas ou avant. Car si vous les prenez après avoir mangé, ils vont fermenter dans votre estomac, car le transit est fermé avec les autres aliments consommés juste avant.
- Choux, brocolis
- Lentilles, pois chiches
- Poireau
- Oignon
- Ail
- Échalote
- Maïs
- Pomme de terre
- Toutes les boissons gazeuses
Une activité physique légère est obligatoire à tout âge