Comment maigrir des cuisses : alimentation et exercices à adopter pour affiner ses jambes !

Auteur Léa Bertrand

La plupart des gens ont des parties de leurs corps qu’ils veulent renforcer ou modifier d’une manière ou d’une autre. Si vous faites parties des gens qui se demandent comment maigrir des cuisses, vous êtes au bon endroit !

Comment maigrir des cuisses ?

Sachez, tout d’abord, que vous ne pouvez techniquement pas perdre de graisse dans une zone spécifique de votre corps, que ce soit vos cuisses, vos hanches ou votre ventre. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’allez pas vous débarrasser de la graisse dans ces zones. Cela veut dire seulement que vous allez perdre des centimètres dans d’autres parties de votre corps également. Cela est dû au fait que la perte de graisse se produit partout au fur et à mesure que vous perdez du poids. Vous ne pouvez pas contrôler l’endroit où cela va se produire en premier. Prenez en compte que vous pouvez réduire la graisse corporelle globale en mangeant sainement et en faisant des exercices. Cependant, vous pouvez renforcer et façonner votre corps et développer des muscles dans une zone particulière grâce à l’exercice.

Réduire la graisse corporelle globale en mangeant sainement et en faisant des exercices

comment affiner les cuisses exercices pour l interieur des cuisses

Liens commerciaux

Exercices pour affiner les cuisses

Tonifier et renforcer les muscles de vos cuisses est bon pour vous, car vous allez être plus rapide et votre stabilité globale va améliorer. C’est pourquoi il vaut mieux cibler le renforcement de vos cuisses au lieu de leur affinement. Donc, si vous voulez tonifier cette zone, pensez à opter pour le cyclisme en salle. C’est un excellent choix non seulement pour tonifier les jambes, mais aussi pour la santé cardiovasculaire et la perte de poids. Notez qu’inclure la montée d’escalier dans votre entraînement de course à pied va augmenter l’utilisation des muscles des jambes et va brûler la graisse au niveau des cuisses. Sachez que les squats au poids de corps brûlent des calories, renforcent les muscles de vos jambes et tonifient les cuisses. De plus, vous pouvez les faire n’importe où et n’importe quand.

Les squats au poids de corps brûlent des calories, renforcent les muscles ds jambes et tonifient les cuisses

exercice pour maigrir des cuisses squats su poids de corps meilleur exercice

Liens commerciaux

Exercices pour renforcer l’intérieur des cuisses

Sachez que les exercices comme les squats, les fentes et les soulevés de terre font travailler les petits muscles de l’intérieur de vos cuisses ainsi que d’autres muscles des jambes. Ces types d’exercices sont importants pour que vos jambes soient belles et toniques. Si vous êtes abonné à une salle de sport, vous pouvez utiliser une machine spécialement conçue pour cibler ces zones. Si vous préférez faire vos séances chez vous, privilégiez les coquilles et les élévations latérales des jambes qui peuvent vous aider à renforcer l’intérieur des cuisses.

Les exercices comme les squats, les fentes et les soulevés de terre font travailler les petits muscles de l’intérieur des cuisses

exercice pour affiner les cuisses exercices de resistance haltérophilie

Maigrir des cuisses à l’aide de l’alimentation

Prenez en compte que le sel fait votre corps retenir l’excès d’eau, ce qui provoque des ballonnements qui peuvent affecter tout votre corps, hanches et cuisses incluses. En réduisant la quantité de sel que vous consommez, vous allez remarquer un changement presque immédiat dans la façon dont vous vous sentez et dans votre apparence. Sachez que la plupart des gens ont besoin d’entre 1500 et 2300 milligrammes de sodium par jour, mais beaucoup d’entre nous en consomment bien plus. Réduisez la consommation de sel, en limitant les aliments transformés, comme les sauces, les aliments en conserve, les soupes et les plats préparés qui sont souvent riches en sodium. Afin d’ajouter plus d’électrolytes à votre alimentation et de vous débarrasser de la rétention d’eau, pensez à miser sur les légumes-feuilles foncés, le yaourt et les bananes. D’après les experts, chacun a besoin de 9 portions de fruits et légumes par jour.

Maigrir des cuisses à l’aide de l’alimentation

mincir des cuisses conseils de pros exercices et alimentation equilibree

Comment maigrir des cuisses sans sport : limiter les glucides

Lorsque votre corps transforme les glucides en glycogène, ils sont stockés avec de l’eau dans votre foie et vos muscles. Cela signifie que plus vous mangez de glucides, plus votre corps stocke d’eau. C’est pourquoi beaucoup de gens constatent qu’ils perdent quelques kilogrammes immédiatement avec un régime pauvre en glucides. Pourtant, la plupart de cette perte est le poids de l’eau. Sachez qu’il vaut mieux consommer entre 75 et 100 grammes de glucides par jour, en fonction de votre taille, de votre poids et de votre niveau d’activité. Cependant, n’oubliez pas que les grains entiers sont une excellente source de fibres, de folate, de fer, de magnésium, d’antioxydants et de phytonutriments.

Мaigrir des cuisses sans sport : boire de l’eau

Notez que moins vous buvez de l’eau, plus votre corps la retient. Boire beaucoup d’eau élimine l’excès de sel et de liquides dont votre corps n’a pas besoin, ce qui réduit les ballonnements. En plus, cela aide également à réduire votre appétit. Essayez de boire 2 à 3 litres d’eau par jour ou plus si vous faites des exercices ou s’il fait chaud.

Quel est le meilleur sport pour se muscler les cuisses ?

L’exercice d’aérobie est une autre façon d’éliminer l’excès de sel et de liquides. De plus, toute activité qui accélère votre rythme cardiaque est votre meilleur allié pour brûler des calories et de la graisse corporelle. Plus votre consommation de calories est élevée, plus vous pouvez créer un déficit calorique important et plus vous avez de chances de perdre du poids et de réduire la graisse partout sur votre corps. N’oubliez pas que vous devrez rester hydraté. Ajoutez des squats avant pour cibler les quadricepts et des squats arrière pour travailler les fessiers et les ischio-jambiers. N’hésitez pas à combiner la musculation et l’haltérophilie à l’aide du HIIT. Cela va vous aider à brûler des calories supplémentaires et à créer un déficit calorique. En plus, cela va augmenter l’énergie brûlée au repos et à améliorer vos performances. Ce mélange de force et de travail par intervalles conduit à une combustion de calories encore plus élevée sans avoir à vous entraîner davantage.

Ajouter des squats avant pour cibler les quadricepts et des squats arrière pour travailler les fessiers et les ischio-jambiers

comment maigrir des cuisses et du ventre tonifier le corps entrainement hiit

Comment perdre la cellulite aux cuisses ?

Notez que certains remèdes peuvent vous aider à réduire la cellulite.

Massage

C’est un excellent remède qui peut être effectué par chacun à la maison. Sachez que le massage peut réduire la cellulite en améliorant le drainage lymphatique. Notez qu’il faut être persévérant quant aux massages, pour obtenir de meilleurs résultats.

Boire plus d’eau

Boire de l’eau est une autre option peu coûteuse qui peut aider à lutter contre la cellulite. Non seulement cela va vous garder hydraté, mais l’eau aide également à favoriser la circulation et le flux lymphatique.

Perte de poids

La perte de graisse corporelle en excès peut naturellement réduire la cellulite. Notez qu’une alimentation équilibrée et une activité physique régulière peuvent aider à réduire la cellulite sur les cuisses.

Exercices

Certains exercices qui ciblent les jambes et les fessiers peuvent aider à resserrer la peau sur ces zones. De cette façon, vous allez remarquer également une réduction de la cellulite.

Voici comment perdre la cellulite aux cuisses

perdre cellulite cuisse exercices boire de l eau bons choix aimentaires

Comment maigrir du ventre ?

Si vous voulez réduire votre graisse abdominale, vous devrez brûler plus de calories que vous n’en consommez et faire de bons choix alimentaires. Essayez de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour et ajoutez des féculents riches en fibres dans votre alimentation. Privilégiez les légumineuses, les poissons et les œufs, buvez 6 à 8 verres d’eau chaque jour et évitez d’ajouter du sel ou du sucre à vos repas. Éliminez les boissons sucrées et les aliments qui contiennent beaucoup de sucre ajouté. N’oubliez pas d’inclure une source maigre de protéines dans vos repas afin de vous sentir rassasié plus longtemps et donc manger moins. De même, toute forme d’exercice pendant au moins 30 minutes par jour est bonne pour vous. Essayez de marcher plus ou de faire du vélo, si vous débutez. Sachez qu’il vaut mieux combiner des exercices de résistance et des exercices d’aérobie pour les meilleurs résultats.

Toute forme d’exercice pendant au moins 30 minutes par jour est bonne pour maigrir du ventre

affiner les cuisses en 1 semaine marcher ou faire la course a pied

Il vaut mieux combiner des exercices de résistance et des exercices d’aérobie

affiner ses cuisses en 1 semaine exercices d aerobie

comment maigrir des cuisses course a pied exercice d aérobie efficace

comment maigrir des cuisses

exercice intérieur cuisse course a pied et etirements pour les quadriceps

L’exercice d’aérobie est une façon d’éliminer l’excès de sel et de liquides

exercice pour affiner l intérieur des cuisses course a pied exercice d aerobie

exercice pour affiner l intérieur des cuisses tonifier les jambes

exercice pour perder des cuisses squats fentes faire travailler les jambes

Combiner la musculation et l’haltérophilie à l’aide du HIIT

exercice pour perdre des cuisses tonifier et renforcer les jambes

Ce type d’exercice est important pour que les jambes soient belles et toniques

exercices cuisses fines fentes tonifier les jambes et les faire mincir

Miser sur les exercices de musculation pour tonifier les cuisses

exercice pour maigrir des cuisses

randonnée pour maigrir des cuisses

Opter pour une activité physique afin de se débarrasser de la graisse des cuisses

raffermir les cuisses course a pied entrainement hiit musculation et exercice d aerobie

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.