Comment faire sécher des feuilles de laurier – 4 méthodes prouvées !
Le séchage des feuilles de laurier est une technique courante, pratiquée depuis des siècles. Vous vous demandez que faire avec les feuilles de laurier après le séchage ? Votre choix est assez riche ! Vous pouvez les utiliser pour assaisonner vos viandes, vos soupes, ragoûts et sauces, ainsi que pour ajouter un arôme subtil à vos légumes ou poissons cuits à la vapeur. Ou bien, vous pouvez calmer les inflammations et les douleurs musculaires. Les feuilles du laurier ont la capacité même d’éloigner les parasites ! Ne ratez pas la possibilité de profiter de ce produit magnifique ! Lisez notre article pour découvrir comment faire sécher des feuilles de laurier et comment les conserver après le séchage !
Le séchage et la conservation du laurier vous intéresse ?
Contenu de la page
Comment faire sécher des feuilles de laurier ?
Contenu de la page
On a pour vous quatre méthodes prouvées pour faire sécher les feuilles de laurier ! Vous pouvez choisir celle qui convient le plus à vos préférences – aux outils et au temps dont vous disposez.
Le séchage du laurier n’est pas du tout difficile !
Faire sécher les feuilles de laurier naturellement
Vous pouvez faire sécher les feuilles de laurier naturellement en les laissant dans une pièce sèche, peu humide et chaude. La pièce doit également être bien ventilée. On ne vous conseille pas de laisser les feuilles de laurier au soleil. Ainsi, elles risquent de se flétrir et de perdre leur saveur et leur arôme. Vous pouvez les attacher en petits bouquets à l’aide d’une fine ficelle si vous avez l’intention de les suspendre à l’envers pour les faire sécher. Cependant, il est préférable de les faire sécher individuellement. Voici comment procéder, étape par étape :
Quelle est la manière naturelle pour sécher le laurier frais ?
Suspendre des feuilles du laurier pour les faire sécher
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
- Prendre d’abord une plaque à pâtisserie et la recouvrir d’une couche de papier absorbant.
- Étaler les feuilles de laurier en leur laissant de l’espace suffisant. Pour ce faire, veiller à ce qu’elles ne se chevauchent pas les unes les autres.
- Puis, laisser les feuilles de laurier dans la pièce. Veiller à ce qu’elles ne soient pas directement exposées à la lumière.
- Après une semaine, retourner les feuilles de laurier pour vous assurer que les deux faces sèchent uniformément.
- Après deux semaines, prendre les feuilles de laurier séchées pour en profiter. Pourtant, si vous remarquez des taches vert foncé, vous pouvez les laisser sécher une semaine de plus.
Comment savoir si les feuilles du laurier sont déjà sèches ?
Séchage de feuilles de laurier avec un déshydrateur alimentaire
L’utilisation d’un déshydrateur alimentaire est le moyen le plus simple, le plus rapide pour sécher les feuilles de laurier. Voici les instructions étape par étape :
- Préchauffez le déshydrateur d’aliments à une température entre 35ºC et 46ºC. Vous devrez peut-être le régler sur une température plus élevée si vous vivez dans un endroit très humide.
- Placer les feuilles dans le déshydrateur d’aliments.
- Sécher pendant une à quatre heures en vérifiant après chaque heure. Vous pouvez savoir qu’elles sont sèches si elles se cassent et s’effritent quand on les plie.
Séchage des feuilles de laurier dans un four
Vous n’avez pas un déshydrateur alimentaire, ni deux semaines à attendre ? Ne vous inquiétez pas ! Le four est une autre excellente façon de sécher les feuilles de laurier. Suivez les étapes suivantes :
- Laver les feuilles de laurier.
- Retirer les feuilles de leurs tiges.
- Placer les feuilles sur une serviette en papier sans qu’elles se touchent.
- Laisser la serviette absorber leur humidité.
- Utiliser une plaque de four (de préférence avec des trous) pour y placer une feuille de cuisson.
- Répartir les feuilles de laurier sur la plaque de cuisson de façon à ce qu’elles ne se touchent pas.
- Ensuite, ajouter une autre feuille de papier et une autre couche de feuilles de laurier.
- Faire cela plusieurs fois en plaçant 5 couches au maximum.
- Régler votre four à la température la plus basse (100 °C au maximum).
- Puis, mettre la plaque sur la grille inférieure. Vous pouvez laisser un petit espace dans la porte du four pour améliorer la circulation de l’air.
- Retirer les feuilles du four dès qu’elles sont prêtes. Cela devrait prendre une à deux heures. Veillez à vérifier vos feuilles toutes les 15 minutes pour éviter qu’elles ne brûlent. Elles sont sèches lorsqu’elles se cassent facilement.
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Faire sécher des feuilles de laurier rapidement
Un grand nombre de personnes rejette l’utilisation du four à micro-ondes dans la cuisine. Si c’est raisonnable ou pas du tout, c’est une autre question. Si vous n’avez pas de problème avec le micro-ondes, vous pouvez très bien en profiter pour sécher les feuilles de laurier. C’est une méthode très pratique surtout si vous n’avez que quelques morceaux à faire sécher. En plus, c’est peut-être le moyen de séchage le plus rapide. Il ne faut que deux à trois minutes pour obtenir le résultat souhaité. Voici les instructions étape par étape pour cette méthode :
Vous avez l’habitude d’utiliser le four micro-ondes ?
- Rincer les feuilles de laurier à l’eau froide pour éliminer les saletés.
- Sécher les feuilles avec une serviette en papier.
- Retirer leurs tiges.
- Ensuite, étaler les feuilles en une seule couche sur une assiette allant au micro-ondes.
- Puis, placer les feuilles dans le micro-ondes en les laissant sécher pendant trente secondes.
- Retourner les feuilles et les laisser sécher à nouveau.
- Répéter cette étape de quatre à six fois ou jusqu’à ce que les feuilles de laurier deviennent cassantes et sèches.
Comment conserver les feuilles de laurier frais ?
Les feuilles de laurier séchées peuvent durer beaucoup plus que les feuilles fraîches. C’est-à-dire – un ou deux ans si elles sont conservées correctement. Sinon, elles peuvent développer des moisissures. Vous pouvez conserver vos feuilles de laurier entières. Vous pouvez également écraser les feuilles avec un rouleau à pâtisserie si vous préférez les transformer en poudre.