Comment faire le ménage le plus rapidement possible et avoir une maison impeccable tout en s’amusant ?

Auteur Laurine Benoit

Ceci peut vous surprendre, mais c’est absolument possible de faire le ménage plus rapidement et avoir une maison impeccable tout en s’amusant. À moins que vous ne soyez pas maniaque d’ordre, vous pouvez très bien vous débrouiller pour garder votre maison propre en rien que 15 minutes par jour. Ici, on vous décrit les astuces de faire le ménage efficace le plus rapidement possible.

On se demande souvent : Pourquoi je fais tout le temps le ménage ?

faire le ménage le plus rapidement possible femme aplusieurs mains dans lacuisine

Liens commerciaux

La règle des 15 minutes

Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour faire un long ménage tous les jours, consacrez 15 minutes par jour pour nettoyer ou ranger un coin de votre maison. Pour faire le ménage plus rapidement, vous pouvez même utiliser l’alarme sur votre téléphone.

  • Par exemple, vous pouvez essuyer avec un chiffon la poussière dans votre maison. Ceci ne vous prendra même 10 minutes. Voilà, c’est tout.
  • Vous pouvez ranger votre placard ou plier votre lingerie.
  • S’il vous reste encore du temps dans le cadre de ces 15 minutes, vous pouvez faire autre chose encore, par exemple, essuyer la poussière.

Tous ces gestes vous aideront à faire plus vite le ménage le week-end et donc vous aurez plus de temps pour vous amuser

bien faire le menage dans sa maison femme ronde essuie lapoussiere delafenetre

Liens commerciaux

Comment se débarrasser d’objets ?

Avant tout, débarrassez-vous des choses dont vous n’avez vraiment pas besoin, mais qui ne font que de la poussière. Pourquoi je ne sais pas jeter ? C’est ce que certaines personnes se demandent. Savez-vous que parfois cette habitude révèle un trouble. Le trouble de thésaurisation, c’est la difficulté persistante à jeter ou à se séparer de biens, indépendamment de leur valeur réelle. Les personnes qui en souffrent accumulent des biens qui encombrent les espaces de vie. Alors, demandez-vous si vous aurez besoin de tout ce qui traîne dans votre maison et qui est dans vos armoires et placards ? C’est simplement une mauvaise gestion de votre quotidien de les garder. Réfléchissez et triez les choses qui sont essentielles à votre vie. Jetez ou donnez à une organisation spécialisée ce que vous n’utilisez pas. Selon les experts en psychologie, ce syndrome de Diogène caractérise les personnes qui ont une obsession de nettoyage au moins une heure par jour.

Vous n’avez pas besoin de perdre votre temps pour tout mettre en ordre sans cesse

que faire pour perdre du poids rapidement a la maison piececomblee dobjets femme

Tout est dans l’ordre

C’est ce que disaient nos grand-mères et elles en avaient la raison. Le plus important est de savoir par où commencer, une fois que vous vous êtes débarrassé.es des objets qui ne servent à rien. Placez ceux dont vous avez besoin moins rare aux endroits les plus inaccessibles. Pour avoir une maison propre, éliminez la poussière partout où elle est visible. Désencombrez vos pièces tous les jours. Créez votre propre routine pour le nettoyage en observant votre maison comme si vous étiez une personne qui y entre pour la première fois. Engagez vos proches à des taches qu’ils pourraient accomplir et qui seront leur devoir. Il ne faut pas négliger la bonne humeur qui vous aidera à faire le ménage rapidement et efficacement.

N’oubliez pas de vous amuser tout en nettoyant

comment faire le ménage rapidement et efficacement femmegaie danse

Comment avoir une maison impeccable ?

Pour avoir une maison impeccable, attaquez vos taches de bon matin. Créez votre propre ordre et votre routine du matin et du soir. Si vous les décalez, le bon moment n’arrivera jamais dans votre journée. De plus, ceci est bon pour le moral et ne vous créera pas de remords. Si vous le faites le matin, toute votre journée se passera dans le bon ordre. Si vous le faites le soir, vous allez vous coucher avec le cœur plein de joie.

Vous aurez bien le temps et l’humeur de vous amuser

faire le ménage plus rapidement et avoir une maison impeccable en s'amusant femme ethomme boivent cafe sur le sol decuisine

Comment faire le grand ménage sans se décourager ?

Pas besoin de vous vouer tout le week-end au nettoyage pour faire le grand ménage. Ceci va non seulement vous décourager, mais aussi va vous ennuyer et vous fatiguera. Tout simplement, fractionnez votre maison pièce par pièce et choisissez une d’elles pour la nettoyer pendant le week-end. De cette manière, vous aurez une maison toujours propre et vous disposerez de plus de temps pour vous reposer et vous amuser.

N’oubliez pas de faire le ménage du haut vers le bas

pourquoi je fais tout le temps le ménage homme enbleu essuie unlustre

Nettoyez en cuisinant

Ceux qui aiment cuisiner savent parfaitement que cuisiner se rime à salir. Alors, faites attention quand vous cuisinez et ne laissez pas sans laver les ustensiles ou la vaisselle que vous avez utilisée. De toute façon, surtout après avoir cuisiné, il faut encore passer le balai et laver le sol. Il vous faut encore nettoyer votre plaque à cuisson et laver le plan de travail. Au fur et à mesure que vous préparez le repas, n’attendez pas les bras croisés.

Vous pouvez mettre de l’ordre dans certains de vos tiroirs ou placards par exemple

faire le ménage plus rapidement femme essuit placard decuisine

Pourquoi inviter des gens chez soi ?

Invitez plus souvent vos amis ou vos voisins chez vous pour passer un bon moment de temps ensemble. Il n’est pas dit de mettre la table et de cuisiner. Tout simplement, pour prendre un petit café ou boire un verre. Ce geste a une double efficacité : si vous recevez plus habituellement vos amis, vous vous motiverez de nettoyer plus souvent. Plus de gens vous fréquentent, plus de temps vous vous amuserez.

Et surtout, n’oubliez pas la musique : quand vous nettoyez ou quand vous vous amusez

bien faire le ménage dans son appartement deuxfemmes boivent ducafe

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.