Comment enlever la corne des pieds : toutes les méthodes de grand-mère

Auteur Déborah Attias

Après avoir lu cette enquête, vous allez apprendre comment enlever la corne des pieds. Promis, on vous raconte tout en détail !

Adepte de la manucure, vous avez souvent besoin de soins spécialisés. Si votre objectif est une remise en beauté avec une touche colorée, vous n’êtes pas concerné par ce qui va suivre. De plus, si vous avez tendance à fabriquer des cors, œils de perdrix ou ongles incarnés, on vous invite à prendre directement rendez-vous chez un spécialiste. Pour tout ce qui concerne la technique pour apprendre à comment enlever la corne des pieds, vous avez toqué à la bonne porte. C’est parti, suivez le guide !

Comment se débarrasser de la corne des pieds

Qu’on se le dise, ce n’est pas grave, mais ça peut souvent vous causer du tort. Considéré comme quelque chose de naturel pour les experts de l’épiderme, ces derniers insistent sur le renouvellement de cette partie de votre anatomie. Lorsqu’elle se sent en danger, elle a tendance à en fabriquer avant de vous protéger contre les soucis indépendants de votre volonté. Par exemple, si vous n’aimez pas les chaussons et ne rien mettre en rentrant à la maison, vous devriez en avoir un peu plus que la moyenne. Dans ce cas-là, il est urgent d’apprendre à comment se débarrasser de la corne des pieds !

Facile à reperer, la corne des pieds fait des ravages

Liens commerciaux

D’abord sèche puis après dure, elle peut faire de la résistance aux soins proposés dans le commerce. Heureusement, grâce à la rédaction d’Archzine, vous allez maitriser ses techniques naturelles sur le bout des doigts. Allez, prenez des notes, vous allez être incollable dans l’art de comment se débarrasser de la corne des pieds.

Le bain

Avec de l’eau chaude voire brulante et quelques produits, l’objectif est de faire ramollir cette partie disgracieuse. Pire encore, si elle n’est pas traitée à temps, elle peut vous empêcher de marcher ! Tout ce que vous avez à faire pour savoir comment se débarrasser de la corne des pieds, c’est d’y rajouter du sel et du vinaigre de cidre. Réputé pour nous aider à maigrir, sélectionnez celui d’Epsom. À l’instar de son cousin le marin à utiliser avec parcimonie dans vos recettes, c’est un allié important. Quant au second ingrédient, il est magique. Aussitôt en contact avec la peau, il aide à comment se débarrasser de la corne des pieds. Enfin, si vous voulez démarrer l’hydratation, trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium demeurent indispensables.

Le bain de pied est votre ami

Que mettre dans son bain de pied ?

Liens commerciaux

QUID ustensiles adaptés

Dans les hammams, les femmes orientales ont l’habitude de manier des gants de crin comme des expertes. Sauf que les peaux fragiles ne l’apprécient pas. C’est pourquoi, les parapharmacies vous suggèrent d’investir dans une râpe, ou mieux encore une pierre ponce. Une fois qu’on l’a utilisé, comment se débarrasser de la corne des pieds devient un jeu d’enfant !

Apprendre à manier la pierre ponce

oui, vous devez toujours avoir une pierre ponce à proximité

Deux recettes de gommages maison pour vos pieds

Après ou avant le bain, on vous conseille de fabriquer une mixture. Cerise sur le gâteau, elle a besoin uniquement d’huile d’olive et de gros sel. Après avoir massé la zone, vous allez vous rendre compte du bienfait de cette méthode ancestrale.

C’est l’évidence, sur la Toile, il existe de nombreux tutos. Cependant, cette autre astuce de grand-mère nous semble un peu plus moderne que les autres. Mélangez 40 grammes de farine de maïs, 25 grammes de farine d’avoine, encore une bonne louche de gros sel marin et un peu d’eau. Talons, bords extérieurs des orteils, plantes des pieds, ce soin personnalisés mérite largement d’être testé !

Gommer ses pieds régulièrement est essentiel

Le gommage des pieds élimine la corne

Les huiles végétales, les alliées des pieds

Avant de démarrer, vous devez savoir faire la différence entre les végétales et les essentiels. Si vous êtes enceinte ou avez une peau sensible, on ne recommande pas l’usage des secondes. Par contre, une fois que bébé est là, foncez dans le magasin bio le plus proche de chez vous. Dès lors, on vous conseille d’investir dans une bouteille d’huile végétale de coco bio ainsi que de l’huile essentielle de lavande vraie. Capable de cicatriser les plaies les plus inaccessibles, cette potion magique fait des miracles pour la corne des pieds.

Un peu d’huiles végétales ne pourra pas leur faire de mal

quelles sont les huiles végétales à appliquer sur vos pieds ?

Pour ou contre ces chaussettes nocturnes ?

Non, le port de chaussettes pendant l’amour n’est pas franchement romantique. Pourtant, après avoir investi dans une paire dédiée au traitement de la corne des pieds, on en subit les effets.

Simples, mais efficaces, on adore ces chaussettes

Du bon usage des chaussettes thérapeutiques pour vos pieds avec de la corne