Comment enlever la buée à l’intérieur d’un double vitrage ? Astuce simple et geniale des pros
Enlever la buée à l’intérieur d’un double vitrage est la chose la plus simple au monde. Mais il faut savoir avant tout à quoi ceci est dû. Lorsque l’air chaud de l’intérieur de la maison rencontre la température froide de votre fenêtre faisant face à l’air extérieur, cela crée de la condensation.
La condensation est le résultat du fait que votre maison est plus chaude que l’air extérieur
Ainsi, pendant les mois les plus froids de l’année, vous êtes plus susceptible de voir de la condensation s’accumuler sur vos fenêtres.
Mais la condensation est un signe qu’il pourrait y avoir un problème avec vos fenêtres
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Contenu de la page
Pourquoi buée fenêtre intérieur ?
Le double vitrage est la référence en matière de fenêtres bien isolées, gardant la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur. Cependant, si vous avez de la condensation entre les fenêtres à double vitrage, cela pourrait signifier que votre double vitrage ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait. Voici tout ce que vous devez savoir sur la condensation sur vos fenêtres. La condensation entre les doubles vitrages est une source de préoccupation, car elle implique que la chaleur quitte votre maison.
Ceci peut vous ramener des problèmes comme la moisissure
Comment enlever la buée entre le double vitrage ?
Pour les personnes sans double vitrage, la condensation peut être éliminée d’un simple coup d’essuyage, mais pour la condensation dans le double vitrage, les choses sont un peu plus compliquées – à moins que vous n’ayez cette astuce géniale.
Sèche-cheveux
Tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de la condensation dans le double vitrage est un sèche-cheveux ordinaire.
Passez simplement le sèche-cheveux au-dessus de la fenêtre pour sécher la condensation.
Ouvrez plus souvent les fenêtres
En ouvrant régulièrement les fenêtres, vous pouvez mieux ventiler la pièce et minimiser le risque de condensation.
Astuce de trois minutes pour vaincre la condensation sur les fenêtres
Déshumidificateur
Si vous n’avez pas envie de garder vos fenêtres ouvertes, investir dans un déshumidificateur peut aider à résoudre votre problème de condensation. Si la condensation persiste, un déshumidificateur peut aussi vous aider. Cela fonctionnera à l’occasion, mais si vous obtenez constamment de la condensation, vous devrez peut-être envisager une solution à plus long terme. La condensation sur une longue période peut entraîner des problèmes plus graves tels que l’humidité ou la moisissure.
Le déshumidificateur ne résout pas entièrement le problème
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Vous voudrez peut-être consulter un spécialiste du double vitrage pour vérifier s’il y a un problème avec le joint de votre double vitrage contribuant à la condensation. Les joints endommagés sont appelés fenêtres soufflées. Si la condensation est causée par des dommages au joint, il y a un risque que de plus grandes quantités d’humidité soient emprisonnées dans la fenêtre et causent plus de problèmes.
Vous devrez peut-être faire réparer ou remplacer complètement les fenêtres
En fait, la mise à niveau de vos fenêtres vers des modèles à double vitrage peut être une solution à l’accumulation de condensation sur les fenêtres à simple vitrage.
La condensation dans les fenêtres à double vitrage est assez rare
Source :