Comment empêcher un serpent de rentrer dans la maison ? Astuces naturelles et efficaces
Si vous avez une peur terrible de découvrir un serpent qui s’est invité inaperçu chez vous, vous n’êtes pas le seul. Aussi utiles que ces reptiles puissent être pour effectuer un contrôle sur la population de rongeurs, ils peuvent être une source d’une vraie horreur pour certaines personnes. Si vous voulez savoir comment empêcher un serpent de rentrer dans la maison, ne tardez pas à découvrir toutes nos astuces dans les lignes qui suivent.
Contenu de la page
Voici comment empêcher un serpent de rentrer dans la maison de manière tout à fait naturelle
Comment empêcher un serpent de rentrer dans la maison ?
Les serpents sont des créatures sensibles et de nature craintive, mais ils peuvent toutefois nous font horreur. C’est pourquoi il vaut mieux qu’ils restent dans leurs habitats naturels et n’entrent pas dans nos demeures. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il arrive que les serpents entrent dans les propriétés des humains à la recherche de nourriture et d’abri. Voici pourquoi, il est bien de savoir quelques astuces pour les empêcher de rôder autour de votre maison et jardin, surtout si vous avez des enfants et/ou des animaux de compagnie !
Ces reptiles peuvent être une source d’une vraie horreur pour certaines personnes
Avant de vous lancer dans la préparation de répulsifs anti-serpents, sachez que vous avez à prendre des mesures préventives :
- éliminer les rongeurs ;
- ne pas laisser des sources de nourriture sur le plan de travail et la table ;
- ne pas laisser d’aliments pour animaux de compagnie à l’air libre ;
- sceller toute fissure et les points d’entrée humides ;
- garder l’herbe courte autour de la maison ;
- ne pas laisser traîner des outils et du matériel dans le jardin ;
- éliminer les sources d’eau stagnante.
Garder tout outil de jardinage bien rangé pour éliminer toute cachette potentielle
La niche pour chiens - modèles originals et esthétiques
Trouvez un grand choix pour le design de la niche pour chiens ,quelques d'eux pas cher et vous pouvez même contstruire seul, design du jardin et l'extérieur
Comment fabriquer un répulsif anti-serpent ?
Avant de commencer, sachez qu’en cas de rencontre, il est recommandé de ne pas paniquer et ne pas blesser le serpent, car il peut vous nuire s’il se sent menacé. Pensez donc à utiliser des méthodes naturelles, comme les répulsifs fait maison, pour vous en débarrasser sans nuire aux reptiles. En plus, ces méthodes sont tout à fait faciles à réaliser à la maison, parce que la plupart des ingrédients se trouvent déjà dans vos placards.
Voici quelques méthodes naturelles et efficaces pour repousser les serpents de la maison
#Citronnelle indienne
L’un des moyens les plus simples de dissuader les serpents d’entrer dans votre maison consiste à planter de la citronnelle indienne que vous pouvez cultiver aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Qui plus est, cette plante repousse les moustiques et les tiques également. Elle est facile à cultiver et parfumera votre intérieur d’une fraîche odeur citronnée.
Cette plante repousse non seulement les serpents, mais aussi les moustiques et les tiques
#Ail et oignon
Les odeurs de l’ail et de l’oignon sont considérées comme les moyens les plus efficaces contre les reptiles. Pour faire un répulsif naturel, vous pouvez soit disposer des gousses d’ail et d’oignon partout dans votre maison, soit en faire un spray à vaporiser à l’intérieur. Écrasez une dizaine de gousses d’ail ou versez de l’huile d’ail dans un litre d’eau et mélangez bien. Versez la solution obtenue dans un pulvérisateur eu en vaporisez les coins dans votre demeure. N’oubliez pas d’utiliser le spray régulièrement pour un effet puissant.
Les odeurs de l’ail et de l’oignon sont considérées comme les moyens les plus efficaces contre les reptiles
#Clou de girofle et cannelle
En plus d’embaumer votre maison, cette solution empêchera les serpents d’y entrer. Pour les utiliser, mélangez les huiles essentielles de clou de girofle et de cannelle dans un rapport de 1:1 dans un pulvérisateur. Secouez la solution et en vaporisez régulièrement partout dans votre maison.
#Soufre
Un autre moyen efficace pour éloigner les serpents est l’utilisation de soufre en poudre. Vous pouvez disposer la poudre tout autour de votre propriété. Sachez que ce produit irrite la peau des serpents ce qui les fait fuir et ne plus revenir. Pourtant, gardez à l’esprit que le soufre dégage une forte odeur, vous avez donc à porter un masque couvrant le nez et la bouche lors de l’application de la poudre.
Un autre moyen efficace pour éloigner les serpents est l’utilisation de soufre en poudre
Tatouage discret : choisissez l’emplacement et le motif idéal pour votre art corporel minimaliste, sans faux pas !
Le tatouage discret est une idée fantastique pour orner votre corps d'un joli marquage artistique. Voici comment le faire avec succès !
Quel animal fait fuir les serpents ?
L’un des moyens les plus simples pour faire fuir les serpents et d’adopter un animal de compagnie. Vous pouvez choisir parmi les chats, les ratons laveurs, les cochons, les poules et les dindes. Les renards sont aussi des ennemis naturels des serpents, mais il sera plus difficile de les apprivoiser (coucou Petit Prince).
Partagez vos astuces de lutte contre les serpents sous notre poste :
Comment empêcher un serpent de rentrer dans la maison ? Voici les astuces naturelles et efficaces ! #archzine author: Léa Bertrand #lifestyle https://t.co/5mqTZHIGxn
— Léa Bertrand (@LaBertr98342738) May 30, 2023
Adopter un animal de compagnie qui peut faire fuir les serpents
Éliminer les rongeurs pour ne pas attirer les reptiles dans la maison
Conseils et astuces pour empêcher un serpent de rentrer dans la maison