Comment blanchir des interrupteurs jaunis ? Techniques efficaces et peu coûteuses pour nettoyer les interrupteurs jaunis

Auteur Léa Bertrand

Vos interrupteurs ont jauni avec le temps et rien ne semble fonctionner pour leur redonner leur couleur d’origine ? Si vous avez des interrupteurs en plastique, c’est un phénomène assez courant. Découvrez donc sans tarder comment blanchir des interrupteurs jaunis à l’aide de quelques astuces simples et naturelles !

Blanchir les interrupteurs jaunis à l’aide de quelques astuces simples et naturelles

a quelle frequence faut il nettoyer les interruteurs

Liens commerciaux

Comment blanchir des interrupteurs jaunis ?

En effet, les interrupteurs jaunissent en vieillissante et en étant exposés à la lumière. Mais quelle que soit la cause de la décoloration, vous pouvez redonner à vos interrupteurs leur couleur d’origine en suivant les techniques qui suivent.

Avant de commencer, sachez que vous devez retirer le couvercle de l’interrupteur électrique. Pour ce faire, glissez un couteau ou un objet pointu sous le côté et ouvrez-le. Si le couvercle de votre interrupteur comporte des vis, vous devez les retirer à l’aide d’un tournevis avant de soulever le couvercle.

Attention : Évitez d’appliquer tout liquide sur la plaque de l’interrupteur afin d’éviter tout risque de choc.

Maintenant, vous pouvez procéder au nettoyage.

Avant de commencer, il faut retirer le couvercle de l’interrupteur électrique

comment enlever la prise electrique pour nettoyer le plastique

Liens commerciaux

Comment blanchir des interrupteurs jaunis ? Liste des meilleures techniques !

Voici la liste des techniques efficaces et peu coûteuses pour nettoyer les interrupteurs jaunis.

#Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un ingrédient de nettoyage populaire qui est souvent utilisé pour éliminer une grande variété de taches.

Comme cet agent fantastique possède également des propriétés blanchissantes naturelles, vous pouvez compter sur lui pour nettoyer vos interrupteurs et éliminer cette teinte jaune disgracieuse.

Nettoyer les interrupteurs jaunis à l’aide du bicarbonate de soude

est ce que le bicarbonate de soude est efficace pour nettoyer les interruteurs

Méthode :

  1. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec environ trois cuillères à soupe d’eau pour obtenir une pâte qui servira à nettoyer le couvercle de l’interrupteur électrique.
  2. Étalez la pâte de bicarbonate de soude sur la zone jaunie (du couvercle déjà retiré). Il est préférable de couvrir toute la plaque d’interrupteur afin d’éliminer toute saleté.
  3. Utilisez du liquide vaisselle et une éponge pour nettoyer l’interrupteur, en frottant doucement si nécessaire.
  4. Rincez ensuite le couvercle de l’interrupteur électrique sous l’eau et essuyez-le à l’aide d’un chiffon propre.
  5. Pour nettoyer les boutons des interrupteurs d’éclairage, veillez à éteindre l’appareil avant de procéder à cette opération afin d’éviter tout choc avec l’interrupteur. Prenez un chiffon en microfibre humide et nettoyez le bouton de l’interrupteur d’éclairage.
  6. Utilisez un coton-tige pour nettoyer les zones inaccessibles.
  7. Laissez sécher les boutons d’interrupteur à l’air libre après les avoir essuyés. Idéalement, attendez quelques heures avant d’utiliser les interrupteurs pour allumer la lumière, afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’humidité à l’intérieur.
  8. Après quelques heures, remettez le couvercle de l’interrupteur électrique en place.

Pas-à-pas pour réussir le nettoyage des interrupteurs

comment eviter que les interruteurs deviennent sales

#Vinaigre blanc

Pour nettoyer les interrupteurs, il suffit de mélanger du vinaigre blanc et de l’eau dans un bol dans un rapport de 1:1 et de tremper une serviette propre dans la solution. Frottez ensuite les interrupteurs jaunis jusqu’à ce que la saleté disparaisse.

Gardez à l’esprit que vous devez retirer les couvercles des interrupteurs électriques avant de les nettoyer.

Pour les taches tenaces, essayez d’ajouter une petite quantité de bicarbonate de soude. Mélanger du bicarbonate de soude à la solution de vinaigre blanc en améliorera considérablement l’efficacité.

Laissez sécher les interrupteurs à l’air avant de les remettre.

Mélanger du vinaigre blanc et de l’eau pour nettoyer les interrupteurs

comment utiliser le vinaigre pour nettoyer les interruteurs

#Eau de Javel

L’eau de Javel est un excellent produit de nettoyage pour les interrupteurs jaunis. Elle est efficace, simple à utiliser et, surtout, elle est disponible dans presque toutes les maisons.

  1. Tout d’abord, pour nettoyer les interrupteurs jaunis avec de l’eau de Javel, vous devez remplir un seau avec moitié d’eau et moitié d’eau de Javel.
  2. Plongez ensuite les interrupteurs jaunis (retirés au préalable) dans la solution et attendez qu’ils retrouvent leur couleur d’origine.
  3. Une fois nettoyés, sortez les couvercles des interrupteurs électriques et laissez-les sécher à l’air libre avant de les remettre en place.

Attention : L’eau de Javel est extrêmement irritante pour la peau, les poumons et les yeux. Par conséquent, pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de porter des gants et d’assurer une ventilation adéquate lorsque vous nettoyez des interrupteurs à l’eau de Javel.

L’eau de Javel est un excellent produit de nettoyage pour les interrupteurs jaunis

comment blanchir des interrupteurs jaunis astuces

Voici les techniques efficaces et peu coûteuses pour nettoyer les interrupteurs jaunis

comment faire pour avoir des interruteurs impeccables

Léa Bertrand

Léa Bertrand est parmi les journalistes les plus souriantes et positives de Archzine. Originaire de Paris, elle aime la vie dynamique et colorée. Diplômée du Lycée Saint Louis, elle a poursuivi ses études à l'Université de Montpellier où elle a obtenu un bac en journalisme.