Chirurgie esthétique ou lifting du visage – plutôt moins que trop

Auteur Laurine Benoit

Clientèle fidèle, Hollywood et ses stars sont les grands ambassadeurs de la chirurgie esthétique depuis de nombreuses années. En tant que clients fidèles, ces personnages, souvent emblématiques, font la promotion indirecte des prouesses du bistouri aux mains de professionnels. Front, joues, cou ou pommettes, le lifting du visage tel que le préconise le centre de chirurgie esthétique Iecep, fait partie des rites coutumiers de nombreuses célébrités, cherchant simplement à contrer les petits signes dermatologiques que le temps se fait une joie de développer. Pour nombre d’acteurs et d’actrices notamment, la correction par lifting permet de prolonger une carrière, afin de continuer à être crédible dans l’incarnation de certains rôles exigeants.

Demi Moore et la fraîcheur de ses 54 ans

chirurgie esthétique demi moore secret beauté à 54 ans

Liens commerciaux

Si certains exemples particuliers ne font pas la promotion du lifting, car trop extrême, voire caricaturaux, ceux-ci sont le résultat d’une exigence exagérée, démontrant que la lutte contre le temps ne peut pas toujours être couronnée de succès. Afin de parer à tout résultat négatif et contre productif, la chirurgie ainsi que la clientèle se doivent de retenir qu’en matière de retouche esthétique, il vaut mieux plutôt moins que trop. En effet, l’intérêt du lifting est de contrer certains éléments du visage ou du cou qui se voudraient quelque peu disgracieux, de la manière la plus discrète possible, afin de produire un résultat qui se veuille naturel. C’est pourquoi, une intervention trop poussée serait dénuée de tout intérêt, car plus de l’ordre de la modification que de la correction.

Tom Cruise et son visage soigné

tom cruise lifting du visage pour homme clinique iecep

Liens commerciaux

Une chirurgie qui ne laisse aucune trace de son passage est donc une intervention réussie, car il ne s’agit pas de partir à la conquête d’un tour de magie digne d’un conte de fée, par lequel on ferait fi de 3 décennies passées, mais bel et bien de gommer quelques imperfections que la vie à laissées avec parcimonie.

Le visage éclatant d’Angelina Jolie

chirurgie esthétique clinique iecep angelina jolie

Megan Fox et ses coups de pouce beauté

Megan Fox 30 ans lifting du visage clinique iecep

Découvrez tous nos articles mode et beauté dans notre catégorie dédiée.

Laurine Benoit

Laurine Benoit a un Master en Journalisme et Communication de la Paris School of Business et une licence en Journalisme de l'Université Paris Dauphine - PSL. Elle est une journaliste passionnée qui aime les animaux et un défenseur actif de la nature. Elle a consacré les dernières années de sa carrière journalistique aux questions politiques et culturelles, avec un intérêt particulier pour l'écologie, les animaux, le jardinage et les énergies renouvelables.