Casse-tête difficile pour les plus percipaces : pouvez-vous repérer quel ours est différent des autres sur l’image en 7 secondes ?

Auteur Lilou Garnier

Aujourd’hui, on vous propose un casse-tête difficile, pas comme les autres. Son niveau de résolution est élevé, car vous n’avez que 7 secondes pour résoudre l’énigme. Et franchement, ce n’est pas du tout évident. En vérité, l’être humain a toujours été fasciné par la résolution des problèmes. Et derrière cet amusement se cachent de nombreux bienfaits. Quels sont-ils ? On va les découvrir à la fin de notre article. Allez place au challenge !

Pouvez-vous repérer quel ours est différent des autres en seulement 7 secondes ?

#L’image

Observez attentivement l’image qui vous présente trois ours avec des accessoires : lunettes et nœuds de papillon. Votre défi sera de trouver quel ours est différent des autres ? On révélera la réponse de ce casse-tête tout de suite après, alors ne trichez pas en scrollant trop bas.

Repérez l’ours qui se différencie des autres en 7 secondes

casse tete difficile pour tester votre intelligence

Liens commerciaux

 

#La réponse

Alors, vous avez trouvé en combien de temps ? Les ours ont la même forme de tête, les mêmes lunettes, oreilles, yeux, oreilles. Si vous regardez attentivement, il y a une différence dans la taille de nœuds de papillon. Celui de l’ours numéro 3 est plus grand que les autres et légèrement penché. Restez avec nous pour apprendre quelles capacités vous pouvez améliorer en pratiquant des jeux de casse-tête.

Voici la réponse en image

casse tete difficile ourse

Liens commerciaux

Les bienfaits des jeux de casse-têtes

Pour améliorer votre logique et votre intelligence, il faut créer de nouvelles connexions neuronales et augmenter ses compétences mentales. Et quoi de mieux que des jeux  : sudoku, casse-tête, puzzles, énigmes.

#Concentration

Le cerveau fonctionne de la même manière qu’un muscle. Plus on lui fait faire des choses, plus il apprend. En outre, avec les énigmes, le cerveau se retrouve fixé sur un objectif pendant plusieurs secondes. Par conséquent, vous augmentez votre concentration de manière durable, ce qui vous sera utile dans votre vie de tous les jours.

Entraînez votre cerveau pour améliorer la concentration

concentration femme qui dessine chambre

#Moins de stress au quotidien

Un autre avantage de garder notre cerveau occupé pendant un certain temps est que cela contribue à réduire le stress. On se détend loin de nos problèmes du quotidien, ne se reste que pour une durée limitée. Tout de même, n’abusez pas trop, car sinon vous risquez de perdre la notion de la réalité et de fuir vos soucis. Dans la vie, tout est une question d’équilibre.

Le stress est un phénomène biologique, social et psychologique

des conseils pour entretenir son cerveau femme livre sur la tete

#Amélioration de la logique et de l’observation

La pratique de ce type de casse-tête améliore la logique. On cultive le sens de l’observation et notre capacité à percevoir les choses. C’est aussi un excellent exercice pour travailler et stimuler la mémoire.

Le rubik’s cube est le casse-tête le plus connu au monde

casse tete difficile pour bouster l inteligence fond rose

#Patience et persévérance

En dernier lieu, ce genre de test nous permet de travailler la patience. Une qualité qui de nos jours manque à beaucoup d’entre nous. Une véritable leçon de vie : ne jamais abandonner lorsque c’est difficile.

 » Tout vient à point à qui sait attendre « 

les bienfaits des jeux de casse tetes difficle patience fond blue

Des conseils pour entretenir son cerveau

Saviez-vous que notre cerveau a la capacité de produire de nouveaux neurones tout au long de notre vie. La santé cérébrale est, avant tout, un exercice. Voici quelques conseils de neurologues pour maintenir votre cerveau en bonne santé.

Pratiquez des activités qui stimulent le cerveau

pouvez vous reperer quel ours est different des autres en seulement 7 secondes

#Alimentation

Le carburant du cerveau par excellence, ce sont les glucides. Et pour pouvoir lui fournir la dose nécessaire, on ajoute dans notre alimentations des glucides complexes :

  • Céréales :  riz, blé, mais, avoine etc…
  • Produits céréaliers : pain, pâtes, semoule.
  • Légumes secs :  lentilles, haricots, pois chiches.

Sans oublier les glucides simples comme : le miel, les fruits, le lait. Les chercheurs recommandent fortement un régime méditerranéen.

Les Omega-3 sont essentielles pour le bon développement des neurones

la nourriture pour cerveau epinards lentilles graines de courges

#Faire du sport

On s’en doutait, mais maintenant, c’est scientifiquement prouvé qu’une activité physique pendant au moins 30 mins par jour augmente le volume de notre matière grise. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans la salle de sport pour autant. Tout exercice, tel que la marche à pied, le vélo ou la danse, est le bienvenu.

Privilégiez les activités en groupe pour stimuler votre cerveau

marcher bon pour le cerveau couple route

#Méditation

Loin des idées reçues que la médiation est réservée aux hippies ou aux moines tibétains, aujourd’hui, elle prend de l’ampleur. Les scientifiques observent un épaississement de la matière grise dans les zones réservées pour l’attention et la mémoire. La méditation permet d’avoir une meilleure connexion entre les deux hémisphères du cerveau.

Accordez une pause à votre esprit par la méditation

meditation femme fond blanc

#Sommeil

Dormir suffisamment et réduire le stress sont deux facteurs cruciaux pour entretenir votre cerveau. Le sommeil permet de rejouer les informations importantes de la journée et de consolider ainsi les souvenirs.

domrir bon pour le cerveau femme coussin blanc

Sources : 

Healthharvard

Jagranjosh

 

Lilou Garnier

Lilou Garnier est diplômée en journalisme de l'université d'Aix-Marseille. Elle travaille comme journaliste indépendante depuis 2011. En général, dès la fin de ses études, elle a réussi à faire une très belle carrière grâce à sa persévérance et à son ambition. C'est dur au début, mais elle trouve rapidement son chemin.